bonjour à tous, j'ai une sandero 1.4 MPI GPL eco2 72 cv de 2010 avec 210000 km. Depuis une dizaine d'année, je fais l'entretien et différentes interventions dont le changement des filtres liquide( pas facile)et gazeux ( facile) et des injecteurs GPL ( je suis passé à l'orange). Lors du changement du filtre phase liquide, j'ai vu que ma durite cuivre avait reçu un choc et il y a une petite fuite. J'ai d'abord cherché s'il était possible de boucher le trou avec ????? ( a priori non). Je pense donc couper le tube avec un coupe tube de plomberie et mettre un raccord à compression spécial gaz acheté chez AIRGPL ( il faudra bien sur bien ebavurer et nettoyer le tube). J'attends vos conseils et remarques. De plus, question sécurité, y a t-il plus de risque que de changer un filtre? Ensuite, il est vrai que j'aurais rajouté un raccord qu'il faudra surveiller. Si cela ne marche pas, j'irais chez le garagiste. Merci à tous. Bon mois de juillet.
_________________ Sandero 1 de 2010 210000 km. Equipement GPL d'origine Lanzirenzo.
|