Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 09:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2017 18:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai suivi, sans pouvoir intervenir, mes connaissances techniques étant trop limitées, le dialogue entre S*78 et Pbh.
post59170.html

S*78 a ouvert son post le jeudi 15 décembre 2016 à 10h09.
A 16h20 le même jour, n'ayant pas obtenu de réponse à son problème, il répond ceci :

" Mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un, je pensais que le sujet aller intéressé plus de monde "

Déjà, quand je lis ce genre de réflexion, il est fort probable que j'ignore ce post. Certains peuvent trouver Pbh rugueux, mais rugueux ou pas, il a eu la gentillesse, et pris sur son temps, de répondre à S*78, et de l'aider à résoudre son problème, au lieu de l'envoyer aux pelotes.

Et à partir du 9 février 2017, cela s'envenime.
Pbh propose des solutions à S*78, détaille point par point ce que S*78 doit faire, et S*78, qui a mal compris une demande de Pbh, fini par écrire :

"Cela serait agréable, de croire les membres du forum ! J'ai demandé exactement se que vous m'avez demandé et j'ai eu ça de la part de Renault ! ".

S*78 ne croit donc pas les membres du forum, mais il fourni exactement ce que Pbh lui demandait depuis plusieurs fois, et enfin, Pbh peut lire sur la copie d'écran la preuve que son intuition, et ce depuis le tout début, était la bonne réponse au problème de S*78 ! :clap:

S*78, qui me parait être une personne qui a du mal à reconnaître ses torts, ose finir son post en écrivant (de mémoire, car Franck, l'administrateur du forum, a verrouillé le post et supprimé certains propos de S*78) :

"Vu la tournure qu'à pris mon post, si un forumeur rencontre certains problèmes de GPL, Je lui répondrais en MP ! "

La classe, S*78, quoi :icon6.gif:

Sur ce forum, ils sont peu nombreux ceux qui ont la connaissance du GPL. Il y a Pbh donc, Gazgaz, Quadrifolio, entre autres.
Chacun à son caractère, son style, mais ils sont toujours présents, et rendent de grands services à des forumeurs (comme moi :D ). Ils prennent beaucoup de leurs temps pour faire vivre le forum, et leurs conseils sont tous judicieux. Pour info, par ordre d'inscription sur le forum :
Pbh, inscrit en décembre 2002 : 3690 messages.
Quadrifoglio, juillet 2005 : 1240 messages.
Gazgaz, janvier 2010 : 1026 messages.
S*78, février 2014 : 45 messages ....

Pour conclure, comme sur tout forum, il y a des gens plus ou moins sympathiques et reconnaissants, et d'autres compétents et disponibles (qu'ils soient rugueux ou non ;) )

J'ai été long, merci d'avoir lu jusqu'au bout, mais j'avais à dire :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Dernière édition par Franck le Dim 19 Fév 2017 13:48, édité 1 fois.
Pseudo modifié en S*78 pour lui redonner sa chance sur le forum ;)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2017 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est le rôle parfois ingrat des modérateurs et nous l'assumons ( je parle pour moi sur mon forum 350Z) mais la contrepartie de ce rôle,c'est le plaisir de faire avancer les choses et pour un mauvais coucheur nous avons 100 personnes reconnaissantes.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2017 23:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oups je n'ai pas eu le temps de te faire suivre le fin mot de l'histoire mon Papet Gardois :D : j'ai eu la même réaction que toi car il y avait de quoi (et j'ai frappé fort en conséquence avec un ban et clôture du sujet), mais S*78 ayant fait amende honorable par messagerie privée, je lui ai donné une seconde chance en effaçant ses maladresses et en réactivant son sujet... Pour que cette possibilité de revenir à de meilleurs sentiments de sa part soit possible dans la joie et la bonne humeur, si tu es d'accord je pense qu'il est nécessaire de ne pas en rajouter plus à son égard :jap:

Mais merci pour cette mise au point et quite à mettre cartes sur table : cet événement a permis de comprendre, de l’aveu même de certains bénéficiaires comme S*78, qu'il existe une entraide technique entre quelques "anciens" et "nouveaux inscrits" par l'intermédiaire de la messagerie privée de notre forum GPL. Ceci au détriment de sa partie publique, privant ainsi égoïstement nos autres utilisateurs d'un partage d'informations d'utilité publique.

L'entraide communautaire étant fondamentalement la raison d'être de notre forum, je ne peux laisser agir "en sous-marin" un tel individualisme et donc très prochainement la messagerie privée ne sera plus accessible qu'aux participants actifs du forum GPL, comme cela se fait sur nombre d'autres forums. Les nouveaux inscrits devront atteindre un quota significatif de messages sur le forum public avant de pouvoir disposer de cette fonctionnalité complémentaire qu'est la messagerie privée.

bruno aveo a Ă©crit:
C'est le rôle parfois ingrat des modérateurs et nous l'assumons ( je parle pour moi sur mon forum 350Z) mais la contrepartie de ce rôle,c'est le plaisir de faire avancer les choses et pour un mauvais coucheur nous avons 100 personnes reconnaissantes.


:top:

Bon WE,
Franck

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 09:25 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
L'entraide communautaire étant fondamentalement la raison d'être de notre forum, je ne peux laisser agir "en sous-marin" un tel individualisme et donc très prochainement la messagerie privée ne sera plus accessible qu'aux participants actifs du forum GPL, comme cela se fait sur nombre d'autres forums. Les nouveaux inscrits devront atteindre un quota significatif de messages sur le forum public avant de pouvoir disposer de cette fonctionnalité complémentaire qu'est la messagerie privée.


2 bonnes idées, Franck :top:

Et bon dimanche Ă  toutes et tous du forum, en particulier pour l'ami Pbh :la:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour Papet et Franck,

merci pour le sous marin, pourquoi pas en faire un pseudo.

l'objectif de répondre en mp était de répondre au membre sans avoir a interférer en hors sujet sur le post, après libre a moi quand même d'avoir envie de répondre ou non a certains membres, non ?

après le forum gpl à existé avant et existera après le passage de chacun, mais certains membres y apportaient un critère qualitatif non négligeable.

et pour info le critère de nombre message n'est a mon sens pas un critère de qualité d'intervention...

et oui Franck l’entraide est fondamentale sur un forum sur ça nous sommes d'accord, mais le bien être des membres aussi, car c'est ca qui fera évoluer l'entraide.

et oui comme tout les forums il y a des gens de passage, qui viennent chercher une solution et qui participent peu, et d'autres qui viennent cherchent à aider en ayant que très rarement recours aux autres membres, c'ets ce qui liment le forum et qui en fait une base de donnée.

si on ne veux pas de ceci autant faire un page privée.

donc oui j'assume le fait de faire parti d'un éventuel souci, mais pour participer à un forum je pense qu d'y sentir bien est important, donc j'ai tenté de continuer en continuant a lire sans intervenir directement, mais quelques fois oui j'ai préféré le MP pour répondre.

je continuerai probablement encore a lire mais, le manque d'envie d'intervenir restera surement encore présent.

Bon dimanche.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 12:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
Bonjour Papet et Franck,

merci pour le sous marin, pourquoi pas en faire un pseudo.


Je n'avais même pas pensé à toi au moment de trouver cette belle formule, à ce que je sache tu es un intervenant régulier du forum avec une bonne dynamique de participation (bien meilleure que la mienne évidemment par exemple).

Si tu veux tout savoir, au moment où j'écrivais ci-dessus j'avais en tête un professionnel du GPL qui ne participe jamais sur le forum public mais dépanne les nouveaux par messagerie privé pour ensuite les récupérer dans son garage, avec même un complice "rabatteur" depuis un 2nd compte utilisateur... Et cela je le sais suite à plusieurs plaintes récentes de nouveaux utilisateurs qui croyaient que j'étais moi-même complice de ce matraquage publicitaire proche du harcèlement. J'en déduis que pour chaque nouveau sujet de demande d'aide sur le forum, il y a un message privé de tentative de récupération pour cet installateur, expliquant en partie une bien moindre participation sur notre forum ces dernières années proportionnellement à une belle augmentation du chiffre d'affaires du pro... pendant que moi je paie de ma poche l'hébergement du forum qui est loin d'être donné évidemment, croyant naïvement rendre service aux particuliers sans savoir que ce sont surtout un (des?) pro qui se fait du fric sur mon dos.

Quadrifoglio a Ă©crit:
et pour info le critère de nombre message n'est a mon sens pas un critère de qualité d'intervention...


Les critères à retenir doivent pouvoir être traités par l'informatique sans que cela devienne une usine à gaz, tant en terme de compréhension par les utilisateurs que de maintenance du programme informatique, un simple quota minimum de participation est la solution la plus simple, la plus compréhensible et la plus généralement utilisée sur les autres forums qui ont le souci de rester gratuits. :top:

Quadrifoglio a Ă©crit:
et oui Franck l’entraide est fondamentale sur un forum sur ça nous sommes d'accord, mais le bien être des membres aussi, car c'est ca qui fera évoluer l'entraide.


Je suis on ne peut plus d'accord avec toi :la:

Quadrifoglio a Ă©crit:
si on ne veux pas de ceci autant faire un page privée.


C'est malheureusement la tendance actuelle des forums, qui de plus en plus verrouillent leurs parties techniques (sections mécanique, élec...) pour ne les rendre au mieux consultables que par les seuls inscrits (les simples visiteurs non inscrits ne peuvent plus les parcourir), au pire payant par une cotisation annuelle.

J'ai toujours été contre ces pratiques que je trouve égoïstes voir mercantiles. Certains administrateurs d'autres forums me haïssent pour mes pratiques de bénévolat revendiqué. Ceux d'un forum en particulier font leur beurre sur leurs forumeurs cotisants à raison de 50 euros/an x 300 cotisants, sésame obligatoire pour avoir le droit d'accès à leurs tutoriels mécaniques rédigés par d'autres cotisants non rémunérés, faites les comptes... et ces administrateurs m'ont même publiquement menacé de mort, c'est vous dire l'enjeu pour eux :lol: (ne m'en veux donc pas Bruno si j'ai retiré le prénom de ma femme dans un de tes derniers posts qui m'était adressé, j'apprends à être plus prudent sur le web)

Cette nouvelle mesure sur la messagerie privée est justement apportée pour éviter de telles solutions restrictives et/ou payantes. ;)

Quadrifoglio a Ă©crit:
donc oui j'assume le fait de faire parti d'un éventuel souci, mais pour participer à un forum je pense qu d'y sentir bien est important, donc j'ai tenté de continuer en continuant a lire sans intervenir directement, mais quelques fois oui j'ai préféré le MP pour répondre.

je continuerai probablement encore a lire mais, le manque d'envie d'intervenir restera surement encore présent.

Bon dimanche.


Ce qui manque peut-ĂŞtre Ă  notre forum, ce serait par exemple un rassemblement au moins annuel !
Pour le faire avec d'autres forums/clubs je peux te dire qu'on est souvent surpris par la mauvaise idée que l'on se fait des gens derrière l'écran (on les imagine bien moins sympas et ouverts d'esprit qu'en réalité)... en plus ce serait génial un rasso avec la diversité des véhicules que nous avons sur le thème du GPL :clap:

Idée à creuser avec vous tous... en attendant je suis en train d'associer à notre forum un groupe Facebook sur lequel nous pourrons partager décontraction, bonne humeur, des actus sur le GPL bien sûr... ce sera complémentaire avec le forum :la:

Ensuite, notre équipe d'administrateur-modérateurs est là pour apporter des outils de communication et assurer leur bon suivi, avec la difficile tâche d'être à la fois cool et sérieux pour canaliser et satisfaire les attentes... Ensuite c'est notre communauté de passionnés qui fait le reste, selon l'état d'esprit et la volonté de chacun... chacun faisant ce qu'il peut pour évoluer tant sur le plan technique qu'humain au fil des années, y compris pour les modos et admins que nous essayons d'être au mieux de nos capacités intellectuelles :mdr:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour Franck
Merci pour tes explications qui me font découvrir un pan du forum que je ne soupçonnais même pas !!
A propos du prix de l'hébergement du site, je participais il y a quelque temps modestement à son financement.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Merci Ă  toi et Ă  tous ceux qui font vivre notre forum de gazeux !!

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 12:49 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
danwoj37 a Ă©crit:
Bonjour Franck
Merci pour tes explications qui me font découvrir un pan du forum que je ne soupçonnais même pas !!
A propos du prix de l'hébergement du site, je participais il y a quelque temps modestement à son financement.
Qu'en est-il aujourd'hui ?


Ces dernières années, ayant personnellement une meilleure situation financière, j'ai pris à ma charge les coûts de fonctionnement. C'est une question d'honneur pour moi (j'avais du mal avec cette impression de mendier même si je vous ai été très reconnaissant pour vos dons) et j'ai plaisir à le faire... jusqu'à tant qu'on ne me prenne pas pour un imbécile heureux comme avec cette histoire de messagerie privée :icon6.gif:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je me suis fait très rares depuis quelques temps mais j'avais prévenu je ne sais plus trop où ni quand :D
J'avais écrit que je resterai membre mais me contenterai de simplement venir lire les sujets qui m'intéresseraient, et c'est ce que je fait puisque dans la réalité, je viens presque quotidiennement voir un peu ce qui se passe ici...

En fait, après lecture de ce sujet qui me laisse un tantinet perplexe, je me devais de venir ajouter mon petit grain de sel.

Ah... la difficile besogne du modo, qui doit être à la fois diplomate en restant ferme sur ses décisions !
Le consensus, dirais-je même le référendum qui devrait être de mise dans un pareil cas me paraît relativement difficile à décortiquer une fois les réponses obtenues.
C'est un peu comme en politique où, au moment des élections, il y a ceux qui sont convaincus du bien fondé du programme proposé (les partisans donc), ceux qui votent pour le moins pire, les sous-marins justement, qui ne sont là que pour fausser les résultats, et pour finir les abstentionnistes. Ne sont ici énumérés que les principales tendances.

Au final, j'ai retenu trois choses: d'une part et ce n'est pas nouveau, laver son linge sale en famille n'a jamais été ni bon, ni d'une grande utilité, même si dans le cas présent, l'ambiance est plutôt bon-enfant.
Deuxièmement, pour parcourir d'autres forums, c'est clair que de plus en plus se réduisent à une banalité sans précédent dans les sujets à force de les privatiser et réserver le côté technique, voire parfois même simplement ceux avec des photos plus ou moins privées aux seuls membres ayant fait preuve d'assiduité exemplaire (pour la faire court)...
Enfin, c'est vrai que l'idée d'un rasso annuel (au minimum) me paraît excellente pour les raisons que tu invoques, Franck.
Libre ensuite à chacun de s'y rendre ou pas selon son envie et/ou ses disponibilités.
Je suis un peu plus réservé au sujet d'une page face de bouc sur laquelle il faudra faire très attention au contenu que chacun y déposera.

En définitive, tout ça me rappelle un peu le temps où notre K-Zimir international nous avait fait une crise de calcaire.
Je pensais le revoir dans le secteur un jour mais je constate qu'il agit comme il l'a toujours fait: se tenir fermement à sa décision...

Tout ça ne m'empêche pas de penser que ce forum a encore de longues et belles années de vie devant lui, que ses membres sont pour la plupart bien sympathiques et que les sujets restent variés, intéressants, constructifs et instructifs :top:
Ce n'est donc, comme je l'ai Ă©crit, pas le cas de tous.
J'ai même quitté certains tant la monotonie s'y était installé, et je ne parle même pas du niveau (que ce soit concernant l'étroitesse d'esprit ou l'orthographe) des membres :lol:

En tout cas, merci de tenir le cap fermement et de continuer à faire vivre cet espace convivial que je fréquente (je me répète :D ) quasi-quotidiennement !

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 14:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello Elktron, ravi de te lire :la:

Pour le groupe Facebook oui un problème notoire est l'utilisation de nos comptes FB persos pour y participer, on s'y retrouve moins anonyme qu'ici... Pour ma part j'ai préféré me créer un compte FB vide pour rejoindre le groupe en cours de création, c'est une première solution.

L'autre solution est que je rende ce groupe Facebook privé pour sa consultation et je ne laisserai s'y inscrire que ceux qui ont un compte sur le forum, il y a aura ainsi bien moins de risque d'atteinte à la vie privée :)

N'oubliez pas que sur votre page Facebook personnelle il est de toute façon important de ne partager vos contenus qu'avec vos amis et non en mode "public"... il n'y a que la photo de profil et la bannière du haut que l'on ne peut pas rendre privées, il suffit d'en choisir des impersonnelles au pire :)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2017 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour revenir sur cette histoire de fb, j'avais un compte perso bien fourni avec un peu plus d'une centaine d'amis.
La plupart étaient mes vrais amis, potes ou collègues de boulot, et divers membres de ma famille, donc des personnes que je fréquentais dans la "vraie vie" et rares étaient les amis virtuels, si on peut parler d'amis dans ce cas bien précis.

Un jour, je me suis décidé à faire le ménage dans mes contacts, constatant que certains étaient quasiment inactifs, ou venaient souhaiter la bonne année pour disparaître à nouveau pendant les 365 jours suivant :mdr:
Bref, le comble de l'hypocrisie...

J'ai toujours bien fait attention à ce que je partageais et avec qui, et il était bien évident que le côté: "Ce soir, j'ai mangé des spaghettis bolo ! c'est trop de la balle !!!" avec photo à l'appui... euh... bon... moyen moyen hein :/
Et justement, j'ai commencé à virer ceux qui n'étaient pas assez présents, ne faisaient pas grand chose d'autres que des demandes de vies et autres bonus dans divers jeux, ainsi que tous ceux qui étalaient leur vie privée (dans le genre que je décris ci-dessus) et autres trolls qui commentaient d'une façon incongrue et non-avenue les publications de mon mur, qu'elles soient miennes ou non.
Autant dire qu'après un bon coup de balais, il ne restait plus grand monde !
Et finalement, quand j'en ai eu plus que marre que mes lectures se réduisent à une majorité de posts du genre: "Si toi aussi (ou toi non plus), machin truc bidule...... aime et partage", j'ai tout bonnement fermé mon compte.

J'ai un autre compte.
Je l'avais ouvert en parallèle au moment où mon divorce partait en sucette sérieusement pour pourvoir aller voir en loucedé ce qui se passait sur le compte de mon ex-femme mais aussi ceux de mes enfants, qui ne m'avaient jamais accepté avec mon premier compte, certainement chapeautés par madame qui avait dû leur interdire formellement de répondre à mes demandes...
Bref, ce n'est peut-être pas très glorieux mais ça me permettait de garder un œil sur leurs activités et la façon dont madame les éduquait, sachant que je ne les voyais plus du tout.
Et d'ailleurs, ça fait 7 ans que ça dure :ouin:

Je m'en sers dorénavant pour tout autre chose et il compte au total... 14 amis.

Tout ça pour dire qu'il y a effectivement des solutions.
Justement, tu peux simplement éventuellement ouvrir une page perso, un groupe ou une communauté.
Ca te permettrait de promouvoir du contenu public sans que les contacts soient déjà obligatoirement inscrits ici.
En effet, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser deux supports différents pour un même résultat...
A partir du moment où on ne fait pas n'importe quoi, ça peut passer mais à ta place, je resterais quand même très prudent au sujet des confidentialités sur lesquelles je me permets une fois encore d'émettre quelques doutes quant à leur efficacité.
En clair, un utilisateur lambda n'arrivera pas à pénétrer dans ton compte ou à voir du contenu que tu auras protégé.
Mais il suffit de tripoter un peu et savoir bidouiller avec la multitudes d'outils proposés par le réseau social et hop, l'intrusion commence...

En même temps, à part un installateur véreux (comme il est question ici) cherchant à se faire un beau carnet d'adresses clients, je ne vois pas trop ce que des utilisateurs de GPL pourraient déclencher comme affaire d'Etat, incident diplomatique ou autres foudres d'une quelconque administration.
Ce n'est pas comme si on commençait à divulguer des infos qui ne devraient pas sortir d'une entreprise, comme je l'ai réellement vu sur un forum de transport :icon6.gif: :smiley271.abgif.gif:

Bref, ouvrir un compte fb dédié reste une très bonne idée mais j'espère juste que tu connais bien ton sujet (sur ce point, je te fais confiance) et que tu vas surtout bien choisir tes options.

Bon courage pour la suite !

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Mer 1 Mar 2017 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour tout le monde.

Je fais un passage rapide et je vois qu'il y a de la lecture ;-)
Pour l'idée du rassemblement je trouve que c'est une très bonne idée, car on se fait très souvent une idée des autres derrière un écran et dans la rai vie on peut être très souvent très surpris positivement...........il me semblait d'ailleurs que cette idée avait été proposée il y a quelques années.

Après pour les cas très spécifiques comme cités :
Franck a Ă©crit:
Si tu veux tout savoir, au moment où j'écrivais ci-dessus j'avais en tête un professionnel du GPL qui ne participe jamais sur le forum public mais dépanne les nouveaux par messagerie privé pour ensuite les récupérer dans son garage, avec même un complice "rabatteur" depuis un 2nd compte utilisateur... Et cela je le sais suite à plusieurs plaintes récentes de nouveaux utilisateurs qui croyaient que j'étais moi-même complice de ce matraquage publicitaire proche du harcèlement. J'en déduis que pour chaque nouveau sujet de demande d'aide sur le forum, il y a un message privé de tentative de récupération pour cet installateur, expliquant en partie une bien moindre participation sur notre forum ces dernières années proportionnellement à une belle augmentation du chiffre d'affaires du pro... pendant que moi je paie de ma poche l'hébergement du forum qui est loin d'être donné évidemment, croyant naïvement rendre service aux particuliers sans savoir que ce sont surtout un (des?) pro qui se fait du fric sur mon dos.


Dans ce cas concret, si des nouveaux utilisateurs se plaignent et qu'il y a des éléments réellement tangibles (et pas des "affabulations") pour prouver ceci pourquoi ne pas régler au cas par cas directement avec les personnes concernés en MP, voir au téléphone, souvent plus facile pour s'exprimer pour certaines choses afin de pouvoir s'expliquer et vérifier ?

J'ai vu tes remarques sur le financement Franck, mais d'autres forums utilisent le don et parfois il reste symbolique ue fois tout le monte regroupper, et ça éviterai que tu aies à payer une somme qui ne doit pas être négligeable pour une seule personne. Si ça n'est pas indiscret est-ce possible de connaitre les coûts de fonctionnement du forum ?

Concernant les MP, j'avoue que je suis partagé, j'ai eu des contacts de personne qui ont très peu posté, notamment suite au long post sur le réglage du VSI 1. Et ils demandaient des éclaircissements bien précis sur certains points.

Dans certains cas ça évite de "pourrir" des posts, ou de "craindre" de se faire "agresser" ou de remonter un post très vieux.
Le MP bien utilisé a à mon avis toute sa place.

Bonne continuation.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le forum, et ses forumeurs ....
MessagePostĂ©: Ven 3 Mar 2017 11:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut! dans le désordre :

Flo2 a Ă©crit:
J'ai vu tes remarques sur le financement Franck, mais d'autres forums utilisent le don et parfois il reste symbolique ue fois tout le monte regroupper, et ça éviterai que tu aies à payer une somme qui ne doit pas être négligeable pour une seule personne. Si ça n'est pas indiscret est-ce possible de connaitre les coûts de fonctionnement du forum ?


C'est gentil mais ce n'est jamais "que" 120 euros/an donc je ne vais pas en faire une affaire d'Etat ;)

Flo2 a Ă©crit:
Concernant les MP, j'avoue que je suis partagé, j'ai eu des contacts de personne qui ont très peu posté, notamment suite au long post sur le réglage du VSI 1. Et ils demandaient des éclaircissements bien précis sur certains points.


Quel dommage de ne pas avoir fait profiter ces éclaircissements spécifiques à notre communauté de GPListes :smiley235.abgif.gif:

Flo2 a Ă©crit:
Dans certains cas ça évite de "pourrir" des posts, ou de "craindre" de se faire "agresser" ou de remonter un post très vieux.
Le MP bien utilisé a à mon avis toute sa place.


Certains forums (beaucoup même) crient au scandale dès qu'un vieux sujet est remonté alors que sur ce forum nous apprécions bien mieux celui qui a pris la peine d'utiliser la fonction recherche et de reprendre une file de discussion existante - même ancienne - plutôt que de créer un nouveau post où il faut répéter ce qui a déjà été dit... Maintenant chaque cas est spécifique, si le post est remonté pour le compléter avec une question un peu trop éloignée du sujet initial, mieux vaut créer un nouveau post en mettant un lien vers l'ancien pour indiquer qu'on l'a déjà lu et que l'on en tient compte. Bref, un peu de bon sens contribue à la qualité du forum et lorsque ce bon sens fait défaut, nous nous efforçons d'aiguiller et non de blâmer :la:

Flo2 a Ă©crit:
Pour l'idée du rassemblement je trouve que c'est une très bonne idée, car on se fait très souvent une idée des autres derrière un écran et dans la rai vie on peut être très souvent très surpris positivement


Pour un rassemblement, n'hésitez pas ceux qui se sentent l'âme d'un organisateur de faire une proposition dans un nouveau topic : ce peut être l'occasion de faire découvrir un lieu qu'il privilégie et connaît bien, autour d'un thème tel qu'un salon ou musée de l'automobile, un restaurant, un petit circuit routier sympa à faire, une sortie karting, une cave à vins, un paintball avec pour cibles principales l'admin et ses modos :lol: Et peu importe si c'est assez décentré géographiquement avec un taux de participation non idéal, ce sera l'amorce pour d'autres rassos aux 4 coins de la France :zemin: (si cela prend, je pourrai même ajouter une section dédiée comme sur d'autres forums, listant les rassemblements passés et à venir, avec possibilité de les présenter dans un agenda, sur une carte...)

Il faudrait être devin pour savoir si l'idée est réaliste ou non car j'ai plutôt connu une bonne dynamique de rassos sur des thèmes rassembleurs tel qu'un modèle spécifique de voitures youngtimers ou de collection, donc avec une passion forte et unifiée, alors que ce forum est composé d'un parc automobile très diversifié. Mais la "technologie GPL" peut être aussi particulièrement rassembleur et donner des rencontres dont la diversité des véhicules et de leurs propriétaires serait tout aussi intéressante que de voir 20 voitures quasi-identiques :D

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika