En réponse à la rentabilité pour ton utilisation, oui, c'est très rentable, car tu penses faire de 10.000 à 15.000 km par an.
2.900 € pour une voiture de 82.500 km, avec un CT vierge, ce n'est pas cher du tout.
Après, 82.500 km pour une voiture de 12 ans, c'est donc moins de 7.000 km par an. C'est peu. Si c'est vrai, c'est une affaire.
L'âge a peu d'importance sur la valeur d'une voiture. Le plus important, et de loin, c'est le kilométrage.
Sur les photos, elle a l'air propre. On peut toujours se faire escroquer au niveau du kilométrage, malgré les compteurs électroniques. Mais en regardant bien l'état de propreté du moteur, surtout en partie basse, et l'état d'usure des pédales, principalement celles d'embrayage et de frein, tu peux te faire une idée.
Pour ce prix là , un négociant ne vas pas s'emm.... à faire faire un "rafraichissement" de l'aspect du moteur, changer les caoutchoucs des pédales, etc.. Il le fera sur une voiture à 15.000€, pas pour 2.900€. (je parle en connaissance de cause, ayant un frère qui est du métier).
Dis toi bien aussi que cette voiture ne "vaut" que 2.900€ à cause de son équipement GPL
La grande majorité des gens ayant un a-priori du GPL, elle sont dévaluées à la revente, alors que cela devrait être le contraire
