Pour commencer, il faut que tu saches que la sonde ne fonctionne pas à pleine charge, c'est normal et c'est pour ça que tout va bien en pleine accélération.
Au ralenti, les valeurs sont certainement fausses mais ça n'empêchera pas le moteur de tourner rond.
Au GPL, les émissions sont plus faibles et la sonde ne détectera pas grand chose, d'où un fonctionnement que tu estimes correct bien que ce ne soit certainement pas le top.
En clair, soit la sonde est mal branchée et il suffit peut-être simplement de vérifier les connections, soit elle a un défaut d'usine, auquel cas il faut faire marcher la garantie.
Une troisième hypothèse serait qu'elle n'est peut-être pas compatible si ce n'est pas exactement la même que la monte d'origine.
Je suppose que ton voyant moteur s'allume et si c'est le cas, le mieux (comme dab) serait d'aller à la pêche au(x) code(s) défaut...
Dans tous les cas, il vaut mieux résoudre le problème assez rapidement, c'est-à -dire avant de rincer le cata
