Bonjour
Je viens de tout juste de faire l’acquisition de 2 Peugeot Partner GPL. motorisation TU5JP4 1.6 à 16 soupapes et 110 cv. Poussoirs hydrauliques
Le premier à 180 000 km et un système injection multipoint séquentiel avec Electrovanne Valtek et détendeur Stargas. Il fonctionne bien à l'essence et au GPL avec un peu de broutage à très bas régime, plus sensible sur GPL.
Je soupçonne un défaut de bobine d'allumage.
Le deuxième à 360 00 km et un système injection multipoint séquentielle dont je n'ai pas encore identifié la provenance. Il marche très très bien malgré les bornes au compteur, même mieux que le premier
je roule au GPL depuis 1983 à l'époque héroïque de la MONO carburation
Voila le problème que je rencontre sur les 2 Partner :
Ces deux Pigeot sont mes 8ème et 9 ème voitures GPL.
Sur les 7 premières le fonctionnement de la jauge à essence et celui du réservoir GPL était complètement indépendant.
Or sur ces deux peugeot le fonctionnement de la jauge Ă essence est erratique !
Avec le plein et en roulant uniquement au GPL les jauges Ă essence des 2 voitures descendent progressivement comme si le niveau baissait.
Sur la première elle descends et tout d'un coup, sans raison apparente, lors d'un redémarrage elle remonte au niveau réel de remplissage. ( vérifié en essayant de refaire le plein je ne peux mettre que 2 ou 3 litres correspondants aux redémarrage à froid)
Quant aux diodes de niveau du GPL elle fonctionnent très bien et sont très fiables.
Sur la 2ème la jauge à essence descends jusqu'à l'allumage du voyant de réserve et ne remonte jamais.
Jusqu'à ce qu'à l'occasion d'un nouveau remplissage d'essence elle se décide à se remettre au niveau réel.
Sur la deuxième les 4 diodes vertes du GPL restent allumées en permanence malgré la baisse progressive du niveau de gaz.
Est ce une spécificité Peugeot ?
Auriez vous une explication ?
Y a t'il une interférence entre les 2 calculateurs essence et GPL ,
Par avance Merci !