Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 15:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flashback, vous connaissez ce terme? moi oui...
MessagePostĂ©: Mar 9 Mar 2010 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 06:57
Messages: 7
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je suppose que vous aussi :lol: pour les plus malchanceux. Donc depuis peu, j'en suis...

Commençons par les préliminaires:
Achat tout récent d'une Volvo S40 pas toute récente - 1996, 300.000 bornes au compteur- (voir ma présentation mise à jour).
Pour ceux qui n'ont pas le "cherchant": bloc Renault B4184S, 1731 cc, 115 cv, injection, soupapes à rattrapage de jeu automatique. (ah tiens, c'est marqué en bas :) )

Déjà constaté: t° moteur ne dépasse pas 50-55°C, le thermostat est déjà en commande. Je le dis car ça influence peut être en partie la suite (mauvaise t° = mauvais rendement et autres malveillances mécaniques)

Premiers jours: fonctionnement OK mais de temps en temps quelques petits ratés.

Je zyeute et constatation: le filtre à air semble avoir été bricolé... en fait le couvercle est "réparé" -si l'on peut dire- au scotch. Pas terrible! J'aspire donc de l'air sale, pas bien. Et la dépression n'est du fait pas géniale non plus. J'en commande un et en attendant, je bricole à mon tour mais un peu moins mal. Je ressoude tant bien que mal le bestiau avec mon bête fer à souder.
Ensuite, moteur un peu plus silencieux (ben tiens!) mais très vite des problèmes à bas régime, surtout en demande de couple. Faut pas faire un dessin: FLASBACKS à répétition... mes soudures lâchent, évidemment.
Ce matin, je l'ai re-ressoudé et depuis je roule à l'essence (pas fou quand même) mais ça coûte cher avec 10 litres aux cents km!
(ne flinguez pas le vendeur, il m'avait prévenu que le filtre à air avait un problème)
Le nouveau filtre d'occasion est arrivé, faut encore que je lui trouve un flexible de sortie avant de l'installer. L'actuel n'est pas celui d'origine et le boîtier du filtre a aussi été bricolé pour recevoir divers machins (durites et sonde t° air entrant) Bref j'aimerais remettre tout d'allure comme on dit chez nous. Tout ça est en cours.

Précision importante: en fonctionnement essence, le moteur me fait penser à une horloge suisse. Vraiment nickel!

D'où j'en viens à LA question: comment et pourquoi un moteur qui tourne parfaitement à l'essence me fait des flashbacks au GPL? Bon La Palice dirait aussi que le souci vient des réglages GPL (ou des composants de ce système), mais encore? Qu'est-ce qui peut bien déconner? Mes connaissances dans ce domaine sont bien trop limitées pour que je comprenne tout seul.
Evidemment, dès que possible je file au garage. Mais j'aime bien essayer de comprendre les misères qui m'arrivent, je suis ainsi fait que voulez-vous? En plus mon emploi du temps est full en ce moment, pas évident d'y aller en pleine journée!

Merci de votre aide, respectables spécialistes de la chose!

_________________
Volvo S40 (1996)
1731 CC (B4184S, injection)
3000.000 Km
Détendeur Impco (système aspiré)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Flashback, vous connaissez ce terme? moi oui...
MessagePostĂ©: Mar 9 Mar 2010 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
il faut que l'allumage soit parfait (bougie, cables, bobines) car le gpl est très sensible à celà alors que l'essence est plutot tolerante quand les bougies sont en fin de vie par exemple!

C'est l'une des principales causes du flashback.

Ensuite il faudrait vérifier que le distributeur du kit gpl n'est pas encrassé, ainsi que ses eventuels filtres que le moteur du distributeur fonctionne, faire regler le vapo

et si rien de tout celà n'a fonctionné, prendre les compressions pour voir si il n'y a pas de problèmes!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback, vous connaissez ce terme? moi oui...
MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 05:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 06:57
Messages: 7
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Merci pour ces précisions Tipiak, j'irai au garage c'est sûr! Sans doute samedi, si tout va bien.

_________________
Volvo S40 (1996)
1731 CC (B4184S, injection)
3000.000 Km
Détendeur Impco (système aspiré)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback, vous connaissez ce terme? moi oui...
MessagePostĂ©: Mer 10 Mar 2010 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ca commence a me faire flipper cette histoire de flashback!

ca me fait penser que ma nx fait de petit "POC POC" en coupant les gaz au gpl
exactement dant le conduit d'admision !au niveau du premier cylindre a gauche !

je l'entend aussi dans l'echapement !!
je suis bon pour un jeu de soupape !

ca sent le flashback ou pas!

j'ai pas envie de voir exploser ma boite a air ou mon admission !

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback, vous connaissez ce terme? moi oui...
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 06:57
Messages: 7
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ben voilà, c'est réglé :D

Et ma fierté en a pris un coup... car je suis en grande partie responsable :icon6.gif:

J'explique: le moteur était tout sale, je l'ai donc consciencieusement karchérisé. Mais voilà, les puits de bougie sont profonds, profonds! et les caches pas (ou plus) vraiment étanches... de l'humidité dans 3 et carrément 2 cm d'eau dans le 4ème! Bref, pas étonnant que ça n'aille pas vraiment bien! (et même carrément mal aujourd'hui)

J'avais commandé bougies et câbles HT, tout est remplacé maintenant. Et hop, le moteur est comme neuf! A l'essence et au GPL je suis très très content!!! :D :D :D

Voilà, donc comme dit mon garagiste: ON NE PASSE PAS UN MOTEUR AU KARCHER!!! (sauf si on prend son temps après pour le sécher amoureusement)

Allez, à plus! Et merci pour les bons conseils, la solution était bien là!

_________________
Volvo S40 (1996)
1731 CC (B4184S, injection)
3000.000 Km
Détendeur Impco (système aspiré)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (proverbe Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Flashback, vous connaissez ce terme? moi oui...
MessagePostĂ©: Mar 16 Mar 2010 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Papat ta voiture Ă  3000000 km, :lol: .

C'est vrai que le jet au pression c'est radical, j'espère qu'elle est propre au moins :D .

Voici un lien interessant pour nettoyer sa voiture :top: :
http://www.youtube.com/watch?v=jldgSQYzlZ0

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika