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 Sujet du message: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2009 16:47 
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Inscription: Jeu 11 Sep 2008 16:02
Messages: 7
bj Ă  tous :jap:

je m'interroge sur le devenir du GPL après 2012 en FRANCE et en EUROPE, essentiellement au niveau des incitations fiscales...

je serai curieux de savoir si l'aide de l'état va perdurer ou non pour être seulement réservé aux véhicules électriques...

sans doute ne suis-je pas le seul à m'interroger ?? Si vous avez des infos, n'hésitez pas !! :la:

migos04


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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 08:44 
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Inscription: Lun 11 Oct 2010 09:22
Messages: 14
Roule au GPL: Toujours
Aucune importance, ces "incitations fiscales" sont en fait des cadeaux faits aux professionnels avec l'argent du contribuable.

Il suffit de comparer le prix de l'installation d'un kit GPL en France, en Belgique ou en Allemagne pour se rendre compte que les 2.000 € servent surtout aux professionnels français à augmenter leurs marges...

C'est comme la TVA Ă  5,5% sur les fournitures pour les travaux Ă  domicile. Bizarrement, l'artisan il te facture les fournitures Ă  5,5% au mĂŞme prix que casto Ă  19,6%...

_________________
Logan laureate GPL


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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 12:02 
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Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Sur le fond, je suis d'accord : les "incitations fiscales" ne servent pas les contribuables. Il faut quand même leur reconnaître une conséquence : elle ont favorisé l'apparition d'un nouveau métier : le vendeur d'aide gouvernementale, ou plus communément le vendeur de crédit d'impôt. C'est cependant un métier pas facile : il faut déjà être fort pour arriver à convaincre un pigeon client d'acheter trop cher un produit ou un service dont il n'a pas forcément besoin, au seul motif qu'il va pouvoir (éventuellement) bénéficier d'une déduction fiscale....

Citation:
C'est comme la TVA Ă  5,5% sur les fournitures pour les travaux Ă  domicile. Bizarrement, l'artisan il te facture les fournitures Ă  5,5% au mĂŞme prix que casto Ă  19,6%...

Attention Ă  ne pas ce tromper de cible, ce n'est probablement pas l'artisan qui Ă  la marge dans ce cas lĂ ...

Un exemple concret des aberrations que l'on peut voir : le marché des pneus pour automobile.
Mon petit frère, artisan garagiste ne vends plus de pneu. Et il ne cherche même plus à en vendre, il ne peut pas être compétitif : les tarifs "avantageux" auprès de ses fournisseurs restent supérieurs à ce que ces clients peuvent trouver sur internet... Résultat, il propose à ses clients d'acheter leur pneus et de leur vendre une prestation de montage et d'équilibrage.

@+
Matien


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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010 13:52 
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Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
En revanche, l'exemple de la restauration rapide est très parleur : sur place, c'est 19,6 % de TVA contre 5,5 % de TVA si tu emportes le repas. Mais les prix restent les mêmes.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Jeu 21 Oct 2010 09:00 
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Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
aegir a Ă©crit:
Aucune importance, ces "incitations fiscales" sont en fait des cadeaux faits aux professionnels avec l'argent du contribuable.

Il y quelques années lors du vote de la loi Robien, se construisait un immeuble devant le bureau de mon père.
Avant la loi :
Ici bientôt résidence de standing, Du studio 250 000 f au 6 piéces.
c'est resté 1 jour
Après le vote de la loi, le panneau disparait, pour revenir quelques semaines plus tard :
Ici bientôt résidence de standing, Du studio spécial Robien 300 000 f au 6 piéces.
Je ne suis plus sur du montant exact mais c'était le plafond de réduction de la loi.
Le studio étant le même (grand sourire du vendeur en réponse à la question, pas de permis de construire rectificatif affiché).

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Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2012 18:34 
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Inscription: Jeu 21 Mai 2009 17:02
Messages: 75
Roule au GPL: Souvent
Le problème est que l'incitation fiscale passe aussi par une TIPP plus avantageuse.
Si on aligne tous les carburants issus pétroliers, on risque de pleurer

_________________
Range Rover "classique"3,9l
safrane 2.2 SI
Safrane V6 Baccara GPL


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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Mer 28 Mar 2012 20:31 
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Inscription: Ven 11 Nov 2005 01:00
Messages: 59
Localisation: île-de-france
Roule au GPL: Souvent
arpamasar a Ă©crit:
l'incitation fiscale passe aussi par une TIPP plus avantageuse.
Si on aligne tous les carburants issus pétroliers, on risque de pleurer

C'est le moins qu'on puisse dire ! En France, la TICPE, taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (ex TIPP) est d'environ 6 centimes par litre de GPL contre 61 centimes pour le SP95 et 43 centimes pour le gazole. Sur la distance moyenne parcourue par un véhicule (150000 à 200000 km), je calcule un différentiel de 6 à 8000 euros entre GPL et SP95. Même si les professionnels en récupèrent une partie en vendant le GPL avec une marge supérieure à celle du SP95 (et encore, je n'en suis pas sûr), ça fait une différence assez conséquente.


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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2012 17:25 
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Inscription: Sam 10 Mar 2012 20:04
Messages: 21
Installateur GPL: Non
gmalin a Ă©crit:
arpamasar a Ă©crit:
l'incitation fiscale passe aussi par une TIPP plus avantageuse.
Si on aligne tous les carburants issus pétroliers, on risque de pleurer

C'est le moins qu'on puisse dire ! En France, la TICPE, taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (ex TIPP) est d'environ 6 centimes par litre de GPL contre 61 centimes pour le SP95 et 43 centimes pour le gazole. Sur la distance moyenne parcourue par un véhicule (150000 à 200000 km), je calcule un différentiel de 6 à 8000 euros entre GPL et SP95. Même si les professionnels en récupèrent une partie en vendant le GPL avec une marge supérieure à celle du SP95 (et encore, je n'en suis pas sûr), ça fait une différence assez conséquente.



Je me pausais la question justement sur les TIPP...
C'est une différence énorme...
Admettons qu'un litre coûte aujourd'hui 0.83cts avec 6cts de taxe.
Si demain ils alignes les taxes sur ceux du gazole sa ferai le litre plus de 1.10€ (toujours intéressant face au gazole)
Quel est la pare des TICPES pour le bio Ă©thanol?

_________________
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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Dim 15 Avr 2012 18:37 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Une chose est certaine , il est impossible de prévoir quoi que se soit d'ici 6 mois , alors deux ans ...
Le but est de ramassé un max de blé a tous par tout les moyens ca c'est certain aussi . ;)

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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 07:47 
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Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
remix34, si le GPL augmente même un peu, mais désolé, économiquement il faudra mieux du GO....(je parle juste en coût carburant)

Sur la nôtre on est à 8.16L/100Km tout carburant confondu, ça équivaut en GO à 4,88L (avec prix moyen de 95 - GPL - GO : 1.69 - 0.749 - 1.449).

Avec le prix d'un kit GPL aujourd'hui, on n'a pas de marge, si l'Ă©cart diminue encore l'attrait financier ne sera plus....

Flo.

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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 13:46 
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Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Justement Flo il faut TOUT compter et pas seulement le cout a la pompe comme le font la plupart des ignorants :smiley271.abgif.gif: .
Il y a même une chose qui compte , mais pas en € , c'est la différence de plaisir au volant .

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 Sujet du message: Re: FISCALITE POUR LE GPL APRES 2012 FRANCE ET EUROPE
MessagePostĂ©: Lun 16 Avr 2012 19:48 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Certes, il faut tout compter, mais justement, pour le moment, c'est qauasi kif kif bouricot entre les deux au niveau prix du carburant, alors si un écart se crée, ça permettra bien de payer les quelques réparations en plus.

Quant au plaisir au volant, les gens au smic (entre autres) qui vont bosser, ils s'en contrebalancent, et de plus vu les limitations actuelles.......

Flo.

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