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 Sujet du message: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 DĂ©c 2012 11:04 
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Inscription: Mar 6 Oct 2009 14:26
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Bonjour,

Il y a 2 ans l'état a supprimé la prime de 2000€ pour l'installations des kits GPL sur les voitures de moins de 155g de CO2.
Ils viennent de voter le budget 2013 en modifiant radicalement le barème de remboursement kilométrique en frais réel.
Vous pensiez que la fiscalité française avantageait le diesel, ils ont réussi a en remettre une nouvelle couche avec la limitation du barème à 6CV (au lieu de 13 auparavant)
Je fais plus de 45000 kms par an dont 35000 défiscalisable pour le boulot. Le GPL me permettait de rouler propre, économique avec une voiture sûre, agréable et confortable.
Là je perds 4900€ de déduction fiscale et bien sûr pour 2012 impossible de revenir en arrière.
La seule solution : changer de voiture pour diminuer la conso et le prix de revient kilométrique>> Pas si simple...
Aujourd'hui j'ai une 325xi avec laquelle je fait du 10 à 12l de GPL /100kms soit env. 9 €/100kms. J'habite en montagne donc les 4 roues motrices me sont très utiles. Et la variation de conso est essentiellement due à la saison ( pneus neiges + chauffage, dégivrage,... en hiver).
A part du TDI140 4motion en diesel, Vous en connaissez beaucoup des voitures 4x4 essence et gplisables qui consomment moins et qui soit un minimum confortable?
Les moteurs essence ont bien progressé. Tellement bien que l'installation GPL s'avère délicate et non rentable (depuis la suppression de la prime).

_________________
VW Passat variant 2,8l 4Motion de 2003 140'000 kms en Prins VSI2
Audi TT 1,8T quattro 225ch de 1999 200'000 kms dont 105'000 en Prins VSI
Anciennement :
clio 2 1.6 16v, 207 1.6 VTI et 325 xi E46 que j'avais toutes les 3 faites installer en Prins VSI chez Chatel Ă  Annecy
806 2.0 TCT en BRC.

Au final plus de 200'000 kms au GPL en 5 ans sans souci particulier


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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 DĂ©c 2012 19:15 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
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Installateur GPL: Non
Bonjour,


Il y a le Subaru forester, dédé 83 en a(vait) un.

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FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 DĂ©c 2012 20:07 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui mais pour la conso c est 10 litres pour 125cv le 158cv est a proscrire au gpl sans flashlube

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dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 DĂ©c 2012 20:55 
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Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
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j'ai une 120 chevaux et la conso est de 10.6 l/100 km, tu vois on est très proche

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Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Jeu 27 DĂ©c 2012 20:56 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
moi ça me pose pas de bleme mais changer la bm pour une sub que pour 2litres de gpl :??:

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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 00:25 
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Localisation: Ardèche (07)
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Installateur GPL: Non
Un détail s'il en est, dans sa grande générosité, notre gouvernement français a finalement accepté de remonter la limitation à 7 cv fiscaux et non 6 comme indiqué ci-dessus par Fred_39, afin de ne pas léser outre mesure leurs chers contribuables, vous noterez l'ironie du geste :D :

http://m.l-expert-comptable.com/fiscali ... ments.html

Par ailleurs, il existe déjà un topic sur ce thème, il aurait été bien de faire une recherche et de continuer dans la même file au lieu de créer un nième topic traitant du même sujet ;)

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 16:27 
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Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas sûr encore que l'on passe de 6 à 7CV pour la limite haute. Franck, n'oublie pas que les lois et/ou amendements sont votés par la chambre des députés, puis le Sénat donne son avis (loi acceptée ou non, amendements acceptés ou refusés, éventuellement le sénat propose des modifications aux lois et/ou aux amendements), mais en cas de désaccords entre le Sénat et la chambre des députés, le tout revient à la chambre des députés qui peut soit accepter le refus (ou certains amendements proposés par le Sénat), ou ignorer l'avis du Sénat, et définitivement voter pour la 1ere proposition des députés.
A suivre.....

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 17:40 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
quand mĂŞme un joli pays de merde.....la moindre auto "familiale" fait plus de 6cv et mĂŞme en diesel.

si t'as des gosses, et que tu fait l'affront d'habiter a plus de 15 bornes de ton taf tu es un bon pour la fermer et passer a la caisse.

ça m’empêchera pas de continuer avec une caisse de plus de 6cv quand même, et les plus malin ferons comme d'hab il trouverons un moyen d’arrondir leur fin de mois.

Philippe

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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 17:54 
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Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas de panique, cela ne concerne que les professions libérales, pas les salariés......

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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 18:07 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ok d'accord mais bon pour combien de temps ??????

je le reconnais je me suis surement un peu enflammé devant le manque d'info précise sur ce projet.

Philippe

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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 18:08 
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Messages: 41
Localisation: Vendée (85)
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Papet du Gard a écrit:
Pas de panique, cela ne concerne que les professions libérales, pas les salariés......


Bonjour

Ce n'est pas ce que j'ai compris ni lu et encore moins entendu, Pour moi tout le monde va passer au régime sec 7cvx
Moi qui avait fait le choix du v6 pour sa fiabilité en me disant que je récupérerai un petit peu via les impots... au moins mon geste vert serait récompensé... et bien non...
Décidément on fait vraiment tout à l'envers dans ce pays :ouin:
A+
Fotourefair

_________________
Espace IV - 3.5L V6 - 87000km GPL VIALLE LIQUIDE
Picasso 2.0 HDI 90 - 188000km


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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 18:14 
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Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
a priori d'après le peu d'info que je trouve ça concernerait les remboursement de frais de déplacement qui utilisent le même barème que pour la déduction des frais réels sur l’impôt sur le revenu.

mais reste a voir comment ça sera fait car ça reste flou sur ce que l'on peut lire a droite et a gauche.....sans mauvais jeu de mots bien sur !!!

_________________
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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 18:54 
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Inscription: Ven 26 AoĂ» 2011 18:23
Messages: 279
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui ça va être pour tout le monde à partir du moment où on déclare ses impots aux frais réels,
souvenez vous il y a quelques années (3, 4, 5 ?) il étaient passés de 15 à 13cv ....... Evidemment ça n'a pas ému grand monde...moi un peu (23 cv :D )

_________________
Jeep Grand Cherokee 4.7 V8 2001 (SGIS Bigas)
Saab 900s 2.0i 1997 (necam koltec)


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 Sujet du message: Re: La fiscalitĂ© moins avantageuse pour le GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 DĂ©c 2012 20:38 
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Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
et en faisant le vrais frais reels et pas le forfait :zemin:

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