Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 10 Juin 2025 20:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Ven 20 Juin 2008 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 01:00
Messages: 15
Voila quelques détails de mon installation :

D'abord la vue du coffre, qui est légèrement plus haut à cause du réservoir de GPl, bon bien sûr du coup, la découpe de l'espèce de moquette n'est plus ajusté mais ce n'est pas très gênant :

Image

Le réservoir torique 55 litres à la place de la roue de secours :

Image

Le détail du passage des durites (du coup je range les outils là maintenant):

Image

La trappe à carburant dans lequel a été mis l'orifice de remplissage du GPL à côté de celui d'essence. Il a fallu enlever "l'habillage" du bouchon d'essence pour passer :

Image

Le petit bouton qui permet la commutation entre le mode GPL et le mode essence. Il fait office de jauge également (pas très précise) pour le GPL.

Image

Le moteur ainsi "greffé". Pour le moment les détails de finition ne sont pas au top, car d'une part, on attend de voir si il n'y a pas de problèmes (bruits, frottements, ...) et d'autre part car la place sous le capot est comptée.

Image

Des photos des divers boîtiers électroniques, circulateurs, machins visibles sous le capot, il doit y avoir une rampe d'injection également, mais je ne connais pas les détails techniques.

Image

Image

Image

Le système est à injection gazeuse de marque Prins, et m'a coûté 1300 € avec le bonus écolo (2000 €).

La conso, que je cerne de manière un peu plus précise après quelques milliers de km, tourne entre 9 et 10L /100 soit une augmentation d'environ 10% par rapport à l'essence (ce qui était prévu), en ville. En usage routier/ autoroutier j'oscille entre 6 et 8L/100

D'un point de vue "puissance" peu de différences, même si elle semble un peu moins coupleuse tout en bas et un peu moins pêchue en haut, dans la plage 2000-4000 tours/min aucune différence.
Mais bon, des pleins qui tournent autour des 30-35 € pour environ 460-470 km en ville.

A noter la différence encore plus notable en GPL entre le mode "normal" et le mode "sport" qui permet d'avoir un peu plus de couple à bas régimes.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Juin 2008 07:42
Messages: 41
Bonjour,

Merci de nous faire partager de visu ton installation. ;)

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Sam 21 Juin 2008 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Alfa a écrit:
Voila quelques détails de mon installation :
...
Le système est à injection gazeuse de marque Prins, et m'a coûté 1300 € avec le bonus écolo (2000 €).
....


Ca nous fait l'installation à 3300€! C'est bien ça? S'emmerdent pas les installateurs français hein, en Belgique on trouve actuellement une injection gazeuse séquentielle pour pratiquement la moitié!

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Dim 22 Juin 2008 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 01:00
Messages: 15
Oui, je suis un peu d'accord, surtout que l'install fait un peu "artisanale" mais bon ca marche correctement .... et puis en France, c'est connu, nous sommes de bons gros pigeons, maintenant à 1300 € au final il ne me faudra que 20.000 bornes pour rentabiliser l'affaire :top:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 11 Juin 2008 01:00
Messages: 15
Slt
c'est quand même les installateurs qui profitent bien de la prime à l'équipement ...en gonfalnt les prix.

La Fiat devrait bien supporter le GPL, ce modèle sort sans doute d'usine au gpl en Italie d'ailleurs - j'ai questionné Fiat il y a quelques jours sur le sujet de l'importation en France des modèles commercialisés équipés en Italie - Ce n'est pas à l'ordre du jour m'a t'on répondu - ...

Par contre la conso me semble un peu élevée, c'est ce que je fais plus ou moins avec la logan mcv maintenant que les injecteurs ont été remplacés. C'est une indication de l'ordi ou un calcul ? Bon il est vrai que je roule peu en ville ça change bien la donne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Jan 2007 01:00
Messages: 156
Localisation: Clermont-Ferrand
Moi ce qui m'étonne (mais ça doit être conçu pour si ça y est) c'est d'avoir une boite 6 sur cette petite auto. :??:

_________________
Une volvo (en vente), une moto, un ipod, un boubou et un PT Cruiser gpl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Mer 25 Juin 2008 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
ah bon? pourquoi?? :??:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 01:00
Messages: 15
En fait la Panda en question n'est pas une simple Panda, c'est la version 100 HP, donc le 1.4 16V avec 100 bons petits chevaux sous le capot, le tout pour 950 kg et effectivement une boîte 6.

C'est l'esprit GTI, grosso modo ca atomise la bonne berline Turbo D du lambda moyen ;) (et mĂŞme les beaucoup plus grosses :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
oui ça je sais déjà, j'ai une panda 70cv et déjà c'est assez marrant à conduire

mais je vois pas pourquoi c'est biz une boite 6 ?

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Jan 2007 01:00
Messages: 156
Localisation: Clermont-Ferrand
Bizarre dans le sens étonnant, je ne suis peut être pas à la page mais une voiture catégorie "citadine" avec une boite 6 ça me surprend. :smiley164.abgif.gif:

_________________
Une volvo (en vente), une moto, un ipod, un boubou et un PT Cruiser gpl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Jeu 26 Juin 2008 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
en tout cas, c'est une bonne idée
par ce que la panda tient bien la route et mĂŞme l'autoroute... :top:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2008 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 1 Oct 2007 01:00
Messages: 75
bonjour
question Ă  2 sous
je pense d'ici peu m'acheter une panda d'occasion (moins de 3 ans) et l'installer au gpl
quelle motorisation choisir sachant que cela sera ma 2è voiture et que je ne ferai avec que de la ville
merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2008 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
la 100hp sans hésiter
les autres moteurs essences de la panda sont d'une indigence!!
sans compter qu'ils seraient tous en 8 soupapes et pas renforcés comme en italie : pas bon du tout pr le GPL...

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Mar 8 Juil 2008 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mai 2006 01:00
Messages: 15
rodolphe46 a écrit:
Bizarre dans le sens étonnant, je ne suis peut être pas à la page mais une voiture catégorie "citadine" avec une boite 6 ça me surprend. :smiley164.abgif.gif:


Parce que ce n'est pas vraiment une citadine.

Et puis boîte 6 donc rapports plus courts, donc plus de gouache ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Fiat Panda 100 HP GPL
MessagePostĂ©: Ven 25 Juil 2008 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Juil 2008 11:33
Messages: 4
Vous ici! :hello:

Toujours aussi sympa ta 100HP!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika