Huit-Six a Ă©crit:
Bonsoir Ă tous.
Je relance le sujet pour vous signaler que j'ai un ami à qui j'ai vanté les mérites du GPL qui me signale que Fiat aurait "annulé" la sortie de modèles GPL, du moins en ce qui concerne la Grande Punto...
En effet, il sort de chez Fiat Blois (41) et un vendeur là -bas lui a confié que ces modèles ne verront finalement plus le jour, avant même leur disponibilité. Information à confirmer, mais après un rapide coup d'oeil sur leur site internet je constate qu'aucune motorisation GPL n'apparaît sur le site, seulement les modèles GNV.
C'est fort dommage je trouve, surtout qu'aucune raison spécifique n'a été invoquée... longue vie au diesel

c'est exact, suite à mes demandes, Fiat France m'a prévenu il y a quelques semaines de la non sortie des fiat Gpl en France. Il paraitrait que Fiat n'est pas vraiment sur d'en vendre beaucoup !! alors qu'il y a des modèles gnv au catalogue et qu'il ne doivent pas en vendre énormément pourtant ...
J'ai été relancé ce midi par un concessionnaire Fiat suite à ma demande d'essai : le commercial m'a prévenu qu'il ne pouvait pas me faire essayer une version GPL, mais qu'il y avait au catalogue des modèles "éco citoyen" à faibles rejets de CO2. Quand il l'a précisé qu'il s'agissait de modèles diesel je lui demandé s'il était possible de n'avoir aucun rejet de particules et de nox, il m'a immédiatement proposé une grande punto GNV.
quand je lui ai demandé s'il connaissait la localisation de pompes sur Lille, il m'a cité Auchan et Carrefour !!! qui sont équipés de pompes GPL

et pas GNV. Ensuite j'ai eu droit aux dépôts des bus, à la CUDL et à EDF organismes équipés de pompes privées.
Donc, en conclusion, puisqu'il n'est pas possible d'avoir une Fiat GPL, je lui ai bien fait comprendre que ce n'était pas la peine de me rappeler pour un diesel, et que j'allais commander un véhicule d'autre marque.
il avait l'air sacrément déçu

Et, sur le site internet de Fiat France, l'annonce des modèles GPL est toujours présente :
c'est sur
http://www.egazzetta.fiat.fr/ il faut choisir 03/2009 puis l'item n°5 : Techno
Après interrogation auprès de Fiat France, il est tout à fait possible d'acheter une Fiat gpl en italie, elle sera bien prise en charge, au niveau garantie, par fiat france.
cdlt
cdlt