Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 20:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Sep 2012 09:23
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
voilà je suis nouveau sur ce forum, j'ai un gros problème avec mon montage gpl, je m'explique:
Depuis quelques jours la voiture a du mal a passer au gpl, ou alors elle repasse a l'essence toute seule alors que le reservoir de gpl est encore plein, j'appuye une premiere fois sur le boutton, ce qui selectionne le mode essence normalement, j'appuie une nouvelle fois sur le boutton pour passer en mode gpl mais la voiture reste à l'essence, la petite lumière orange augmente bien en intensité mais ca ne passe pas en mode gpl.
Il arrive qu'au bout d'une dizaine de km, elle commute au gpl comme si de rien n'était....

Pensant qu'il s'agissait du filtre qui était encrassé je me suis mis en tête de le nettoyer, j'ai dévissé l'écrou de 10 qui retenait le capteur, j'ai sorti le capteur, je pensais ensuite pouvoir démonter le filtre pour accéder à l'intérieur du filtre mais je n'y suis pas arrivé. j'ai donc replacé la sonde dans le filtre et revissé l'écrou j'ai ensuite démarré le moteur, attendu un peu, la voiture a essayé de passé au gpl, elle a calé et aussitot j'ai entenu un bruit d'explosion dans le moteur, je suis allé voir et j'ai constaté que la durite branchée à l'entrée du filtre s'était débranchée toute seule dûe à une surppression dans le tuyau, comme si sans doute le fait d'avoir démonté cette sonde avait bloqué la sortie du gaz du filtre.
Je ne comprends pas pourquoi ce tuyaux s'est arraché tout seul du filtre, quelqu'un peut il m'expliquer?
Comment puis-je résoudre ce problème?
Au fond je n'ai rien fait si ce n'est sortir et remettre cette sonde sur le filtre, je ne comprends pas........
Merci

_________________
406 montage prins effectu?? en 2007 injection sequentielle gazeuze 203000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Avec des photos c'est toujours mieux ...
;)
Perso je ne vois pas .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Sep 2012 09:23
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci Gazi,
Sur la photo jointe, tu peux voir sous mon doigt le capteur avec son ecrou de 10 que j'ai démonté, en haut la duritr qui sort du filtre et qui relie la rampe d'injecteur.
En dessous, sous le filtre (non visible sur la photo) se trouve la durite qui alimente le filtre en gaz, c'est cette durite qui s'est violemment débranchée du filtre en faisant le bruit d'une explosion.
Je ne comprends pas pourquoi une surpression s'est produite dans cette durite au point de faire sauter ce tuyau.

-- Edit du Dim 16 Sep 2012 14:59 --

photo

-- Edit du Dim 16 Sep 2012 15:08 --

rps20120916_150316.jpg
rps20120916_150316.jpg [ 46.24 Kio | Vu 1242 fois ]
photo filtre

-- Edit du Dim 16 Sep 2012 18:22 --

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon sujet dans la bonne rubrique, j'essai de le déplacer mais je n'y arrive pas.......
Je ne sais pas s'il existe un moyen,
Désolé.

-- Edit du Dim 16 Sep 2012 18:24 --

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon sujet dans la bonne rubrique, j'essai de le déplacer mais je n'y arrive pas.......
Je ne sais pas s'il existe un moyen,
Désolé.

_________________
406 montage prins effectu?? en 2007 injection sequentielle gazeuze 203000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Dim 16 Sep 2012 18:15 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
T'inquiètes pas, Franck, notre webmaster ou Pbh, notre modérateur, vont te faire cela les doigts dans le nez :lol: :lol:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2012 07:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Salut,

a durit qui s'est sortie toute seule est dû à un défaut d'allumage, l'explosion s'est produit dans la pipe d'admission, et la durit en question était ce fusible.
Tu as peut être un soucis d'allumage qui fait qu'elle a du mal à passer au GPL, le calculateur constate le défaut et rebascule à l'essence.
Tu n'as jamais d'a coup quand tu roules ?
C'est quel moteur que tu as ? Elle est de quelle année ?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2012 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Sep 2012 09:23
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut Flo et merci de me répondre,
la voiture est de 2000 elle a 203000 km, alors effectivement j'ai eu un problème sur les bobines d'allumage (1 était hs) du coup le moteur tournait sur trois pattes, mais pendant ce problème elle n'est jamais repassée toute seule à l'essence. Je viens de changer les bobines le mois derniers et depuis tout était rentré dans l'ordre.
Ce que je ne comprends pas du tout c'est que ce tuyau (qui relie le vapo à l'entrée du filtre) s'est violement débranché malgré le collier qui le maintenait sur le filtre, ca veut dire que la pression dans ce tuyau a du augmenter d'une manière abosulent énorme et cela s'est produit juste après avoir démonté et rementé cette fichue sonde sur le filtre!!!!!!!!
Je pense donc quIl y a un lien, c'est comme si le filtre s'était mis en sécurité et ne laissait plus du tout passer le gaz d'ou l'explosion du tuyau du à la surpression.
Je n'ai pas osé le rebrancher et retenter un passage au gpl, je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas du tout!!! :icon5.gif: !!!

-- Edit du Lun 17 Sep 2012 09:43 --

Ps : pour les à coups, non je n'en ai pas quand je roule, par contre depuis un an environ lorsque je la démarre à froid il y a un à coups lorsqu'elle passe au gpl.
Lors du dernier entretien le garagiste l'a remarqué et a ajouter un peu plus de mix mais cela n'a pas résolu le problème........

_________________
406 montage prins effectu?? en 2007 injection sequentielle gazeuze 203000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2012 11:11 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Topic déplacé au bon endroit mais il n'en reste pas moins qu'il faut que tu ailles te présenter dans "Je suis nouveau" 406 mike gpl, pour avoir la possibilité de poster ailleurs ensuite :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Lun 17 Sep 2012 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Sep 2012 09:23
Messages: 6
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
salut Franck,
Merci d'avoir déplacé mon sujet dans la bonne rubrique, je suis en plein déménagement et n'ayant plus internet je n'ai que le smartphone pour poster et c'est pas évident....
Personne n'aurait une solution pour résoudre mon problème? Ou une piste pour expliquer l'origine de ce genre de problème.
Je viens de la passer au pps et rien, aucun défaut répertorié....

_________________
406 montage prins effectu?? en 2007 injection sequentielle gazeuze 203000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: explosion d'une durite dĂ©branchĂ©e
MessagePostĂ©: Jeu 27 Sep 2012 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
J'avais mal compris initialement.

Rien à avoir avec un défaut d'allumage à cet endroit.
Il n'y a rien qui puisse faire une surpression à cet endroit, le vapodétendeur se contente de transformer en gaz, puis ça passe par le filtre et les injecteurs se servent.

Le fait d'avoir touché au capteur tu as peut être légèrement touché la durit qui avait son collier déjà serré juste et elle est sortie simplement. Tu peux la remettre, serrer comme il faut et rouler....

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika