K-Zimir a écrit:
Franck a écrit:
... d'autant que le chauffard a dû heurter la cuve à bonne vitesse non ? celle-ci étant située le long d'une voie rapide...
Il n'a pas heurté la cuve mais la borne de remplissage (l'endroit où le camion de livraison se branche pour remplir la citerne de LPG). Et effectivement, la station était située le long d'une autoroute.
J'ai trouvé que les médias belges avaient été très corrects dans le traitement de cette info. On a jamais parlé d'explosion, on a pas critiqué le LPG (dans pas mal d'article on ne disait même pas que c'était un incendie de LPG), on a pas lancé de débat stérile sur le danger de ce carburant. J'ai même entendu un journaliste dire que, dans le cas d'une fuite de gaz, laisser bruler était le meilleur moyen d'éviter tout risque d'explosion.
Oui, enfin de ce que moi j'ai vu et lu dans les médias, le risque explosion était souvent dans le titre (voir l'example de l'article), mais c'est vrai qu'à aucun moment ils n'ont remis en cause le LPG comme curburant...
Faut dire qu'auprès des plus agés, le racourcis de LPG/gaz = risque d'explosion est encore assez vivace, même si la réput sulphureuse est tout de m^eme en train de disparaître.