Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 27 Juin 2025 20:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 15:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Faisant suite au sujet lancé par Losange (votre-petit-musee-automobile-imaginaire-voitures-t5093.html), quelle serait LA voiture que vous choisiriez pour l'utilisation quotidienne si il ne devait en rester qu'une seule ?

Imaginez que vous devez choisir UNE voiture pour faire tout ce que vous faites habituellement avec votre voiture (travail, loisir, utilisation familiale, ...) et que vous ne pourrez pas en changer plus tard. Attention, je ne parle pas ici de la voiture de vos rĂŞves mais bien de la voiture que vous utiliseriez au quotidien.

Peu importe qu'il s'agisse d'un modèle actuel ou d'un modèle qui n'existe plus. On oublie les contraintes matérielles donc on imagine que vous la recevez 100% neuve et que les pièces resteront disponible ad vitam aeternam.

Pour ma part, j'hésite entre deux modèles mais j'attends de voir vos premières réponses avant de m'exprimer. :D

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
sans hesiter la PORSCHE 911 modele 998 avec la boite PDK :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 16:39 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1550
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oh Boxter50, l'ami K-Zimir a bien spécifié " travail, loisir, utilisation familiale....." . Ok, tu es retraité, on élimine donc travail. Loisir, OK, la 911, ça roule (si je puis dire :D ), mais......utilisation familiale :??: :??: :??: Tu es retraité, et s'asseoir dans cette voiture, cela va encore, mais pour en sortir, à ton âge, il te faudra un palan. Et utilisation familiale, c'est de se balader avec madame, pas avec des bimbos éblouies par la caisse (et par ton portefeuille :jap: )
Un peu de lucidité, voyons :mdr: :mdr:

Perso, mon choix c'est...... non pas une Renault (N'est ce pas K-Zimir ;) ), mais la Toyota Camry en 2,2 L, la 4ème génération (année 1996-2000).

Absolument increvable, la plus fiable de toutes, spacieuse, confortable, une des grosses berlines qui coûtent le moins cher à l'entretient.
Pour quelqu'un comme moi pour qui une voiture, c'est aller du point A au point B dans les meilleurs conditions de confort, de sécurité, bref de voyage sans ennuis, je vote pour la Toyota Camry ( à oui, j'oubliais : en boite automatique bien sûr :top: )

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
PAPET pour me glisser dans la porsche il n'y a aucun probleme je le realise tous les dimanches :hello:

-- Edit du Dim 16 Juin 2013 16:48 --

et mon amie est ravie de le faire egalement ;)

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Alors moi ce serait soit un DEFEDER 110 Ă  moteur V8 essence, soit un break VOLVO 240 Ă  moteur B230K (2L3 carbu, un moteur absolument increvable).

Defender_110_NAS_1.jpg
Defender_110_NAS_1.jpg [ 31.03 Kio | Vu 1785 fois ]


volvo-240-486732.jpg
volvo-240-486732.jpg [ 76.39 Kio | Vu 1785 fois ]


Pour être raisonnable, je pense que ce sera la seconde pour sa polyvalence et sa fiabilité à toute épreuve. J'ai déjà eu un DEFENDER 110 LPG et, même si c'était un véhicule formidable que je regrette tous les jours, sa fiabilité et ses performances routières n'étaient pas de premier ordre.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
N'ayant qu'une connaissance "grand public" de l'automobile, je suis loin de pouvoir faire un choix éclairé, mais je pense que moi aussi je prendrai la Volvo 240 en break. Et puis elle est dans mon musée imaginaire celle-là. ;)

Image

Je crois bien n'être jamais monté dans cette voiture, mais je me fie à sa réputation (non usurpée, of course).

Sinon BOXSTER50 avec ta 911 t'es qu'un petit joueur ! Fallait taper plus haut : Bugatti Veyron Grand Sport voyons !!! :mdr:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ah ouais, la volvo est bien, vous pouvez vous en servir tous les jours jusqu'à la fin de votre vie et même après...
Bah quoi? Elle ferait un corbillard très valable :D

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 8 Fév 2013 14:21
Messages: 42
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bjr

pour moi le frontera que j'utilise tout les jours
moteur essence gpl très simple d'accès facile, peu d’électronique, châssis en échelle facilement ressoudable en cas de besoin,
carrosserie simple sans courbes compliquées à retoucher en cas de problème.
4, 5 places suivant gabarit des passagers, hauteur de caisse suffisante pour se glisser dessous en cas de réparation (je viens de changer le récepteur d’embrayage comme ça) et passer un peu partout, capacité de charge et de remorquage importante.
bref une rusticité de bon aloi qui permet de se déplacer sans trop de frais avec une caisse à outil réduite au minimum en passant partout

cordialement

_________________
bmw 323 i, stargas polaris

mercedes classe s 350


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
un break CX :jap:

Image

super pratique, tenue de route et confort au top. Avec un 2,5 injection ca marche plutot bien. Il y a meme moyen d'avoir une version 7 places avec clim abs et régulateur (bon il a pas du s'en vendre beaucoup)

Par contre, faut faire faire l'entretien, car c'est parfois un peu chiant :zemin:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
330i a écrit:
Ah ouais, la volvo est bien, vous pouvez vous en servir tous les jours jusqu'à la fin de votre vie et même après...
Bah quoi? Elle ferait un corbillard très valable :D


Elle servira d'urne funéraire car équipée au GPL, elle explosera donc en nous carbonisant à l'intérieur. Hyper pratique ! :top: :D

Cela dit tu rigoles mais je me souviens maintenant que c'était la caisse du toubib d'une voisine âgée. Un long break Volvo noir à la fin des années 80. La première fois que j'ai vu cette voiture garée devant chez elle, j'ai cru qu'elle était morte et qu'on venait la mettre "dans la boîte" ! :D :lol: :smiley271.abgif.gif:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Dernière édition par Losange le Lun 17 Juin 2013 08:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 4 Juin 2012 07:28
Messages: 123
Localisation: 04
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
perso, la voiture idéale au quotidien :smiley186.abgif.gif: je réfléchis.

pas la voiture de rĂŞve, mais la caisse qu'on souhaite garder longtemps et pour tous les jours ? ben je dirai celle que j'ai aujourd'hui :top: sans me venter, ma v50t5 correspond Ă  ce cahier des charges. Si, Ă  la limite, dans une autre couleur, plus claire, et avec toit ouvrant.

_________________
ex volvo C70 2.5LPT GPL, en 2008. 70 000 km au GPL, vendue en 2012.
ex Volvo V50 T5 AWD Geartronic - Prins séquentiel gazeux, 26000 km au GPL, vendue en 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Dim 16 Juin 2013 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
perso, d'après mon cahier des charges, elle devrait être spacieuse (exit les coupés), avec une gu... sympa (exit les vieilles Volvo :D ), capable de tracter et avec un moteur fun, donc, je dirais un gros SUV avec un moteur bien costaud, genre BMW X5 ou Porsche Cayenne ;)

Sinon, ma 330 corresponds à ce cahier des charges, sauf le coté spacieux (elle manque de coffre).

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 06:06 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
S'il ne devait en rester qu'une ? alors je ne change rien, je reste sur mon coupé 406 V6 GPL qui transporte toute ma famille, sauf - seul bémol - le chien, qui voyage donc sur le toit faute de place :D :

LegendeLouxor.jpg
LegendeLouxor.jpg [ 203.38 Kio | Vu 1745 fois ]

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Fév 2011 12:01
Messages: 114
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
La mienne ! Un V70 en 5 cyl essence. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
Moi je dirai lamborghini LM002.

Avec l'option mitrailleuse lourde bien sûr !!!!

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 22:02 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
hildifons a écrit:
Moi je dirai lamborghini LM002.

Avec l'option mitrailleuse lourde bien sûr !!!!


2~3 chiffres révélateurs :
L'engin fait 2T7 à vide, avec des performances "minables" de nos jours malgré un V12 de 455cv
La réfection moteur coûte dans les 50000 € (les courroies de distri sont à faire tous les 3 ans)
Le plein d'essence coûte 450 € (deux immenses réservoirs) et ne permet de parcourir que 800 km

Alors l'avoir dans sa collection et le sortir une fois par mois du garage pourquoi pas, mais l'avoir comme seul véhicule au quotidien (objet du topic), il faudrait avoir un budget de 50000 € annuel à lui consacrer en plus des 100000 € à l'achat, et surtout aucun scrupule d'un point de vue écologique :D :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Lun 17 Juin 2013 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
D'accord avec Franck.

Moi aussi je craque pour le LM002. Mais il ne répond clairement pas du tout au cahier des charges.

Comme je l'ai dit au début ....... Imaginez que vous devez choisir UNE voiture pour faire tout ce que vous faites habituellement avec votre voiture (travail, loisir, utilisation familiale, ...) et que vous ne pourrez pas en changer plus tard. Attention, je ne parle pas ici de la voiture de vos rêves mais bien de la voiture que vous utiliseriez au quotidien.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Mar 18 Juin 2013 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Juin 2011 20:06
Messages: 176
Localisation: Haguenau
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En parlant bien de voiture que j'utilise AU QUOTIDIEN, sans hésiter, le Trailblazer, spacieux, hyper confortable, puissant et même joueur à l'occasion. Sinon, le prochain que je vais acheter, son grand frère, le Suburban car un coffre légèrement plus grand (1.20 m en configuration 7 places) :D :D :D

_________________
Ford Explorer 4.0 AG SGI
Chevrolet Trailblazer Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Mar 18 Juin 2013 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 674
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
De mon coté, celle que j'ai actuellement : une Xantia Activa me semble l'idéal; c'est probablement le meilleurs compromis tenue de route/confort.
Sa suspension hydraulique assure un confort de très haut niveau dans toutes les situations, permettant notamment des très longs trajets sans trop de fatigue.
Dans le même temps ses performances et son absence quasi totale de roulis lui donne une tenue de route quasi inégalée en virage (même comparé à beaucoup plus "prestigieux") permettant de s'amuser sur les routes sinueuses quand on veut ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si il n'est restait qu'une ...
MessagePostĂ©: Mar 18 Juin 2013 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 890
C'est pas très glamour, surtout avec la barre à vieux au tableau de bord :D Mais c'est vrai que c'est une bonne voiture

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika