Bonjour Ă tous,
Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde du GPL. Jusqu'à présent je me suis tjs occupé de l'entretien de mes voitures. Je possède une R11D, une R11 ZENDER faite à 700 exemplaires, une safrane Biturbo faite à 400 exemplaires, et fraichement un espace 3 2l 8s au GPL d'origine. Il a 155000km, le moteur à 40000km. Je me pose quelques queston sur l'engin. Il tourne très bien, mais je trouve qu'il consomme bcp, plus de 14l/100km sur autoroute calé à 130km/h. Je viens de changer le filtre à air, les fils & bougies seront changés la semaine prochaine.
Ma première queston est la suivante: lorsqu'il y a besoin d'un calage de soupape, entend t'on quelque chose genre de soupape(claquement), ou cela est il complètement inodible.
J'ai une valise de diag XR25, j'ai pu faire une acquisition O2 en mode essence, pas de problème, parfaitement dans les valeurs, par contre e n'ai pas réussi en mode GPL, l'acquisition O2 est elle possible en mode GPL, ou cela traduit il un PB de fonctionnement?
D'où pensez-vous que le problème de conso peux venir?
Autre chose il est equipé d'un système flashlube, par contre je n'ai pas d'anti-flash est ce nécessaire?
Quelqu'un connait il le type moteur exacte de l'espace 3 monté en GPL d'origine, car je veux être sûr que le bon moteur à été monté sur l'auto
Merci d'avance pourvos réponse