Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 4 Juin 2025 15:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: espace 3 2litres GPL consomme bcp en GPL
MessagePostĂ©: Ven 22 AoĂ» 2008 20:46 

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde du GPL. Jusqu'à présent je me suis tjs occupé de l'entretien de mes voitures. Je possède une R11D, une R11 ZENDER faite à 700 exemplaires, une safrane Biturbo faite à 400 exemplaires, et fraichement un espace 3 2l 8s au GPL d'origine. Il a 155000km, le moteur à 40000km. Je me pose quelques queston sur l'engin. Il tourne très bien, mais je trouve qu'il consomme bcp, plus de 14l/100km sur autoroute calé à 130km/h. Je viens de changer le filtre à air, les fils & bougies seront changés la semaine prochaine.

Ma première queston est la suivante: lorsqu'il y a besoin d'un calage de soupape, entend t'on quelque chose genre de soupape(claquement), ou cela est il complètement inodible.

J'ai une valise de diag XR25, j'ai pu faire une acquisition O2 en mode essence, pas de problème, parfaitement dans les valeurs, par contre e n'ai pas réussi en mode GPL, l'acquisition O2 est elle possible en mode GPL, ou cela traduit il un PB de fonctionnement?

D'où pensez-vous que le problème de conso peux venir?
Autre chose il est equipé d'un système flashlube, par contre je n'ai pas d'anti-flash est ce nécessaire?

Quelqu'un connait il le type moteur exacte de l'espace 3 monté en GPL d'origine, car je veux être sûr que le bon moteur à été monté sur l'auto

Merci d'avance pourvos réponse :??:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: espace 3 2litres GPL consomme bcp en GPL
MessagePostĂ©: Sam 23 AoĂ» 2008 21:24 

Roule au GPL: Toujours
De mémoire c'est le moteur F3R, comme déjà dit par e-mail, la conso est excessive, pour un monospace; ce véhicule est un chameau, mais c'est aussi un veau ;)
S'il y a un problème de jeu aux soupapes, tu ne vas pas l'entendre mais tu risques un flashback : l'explosion dans le cylindre passe la soupape d'admission et va enflammer le mélange gazeux en amont. Ce problème n'existe pas avec l'injection ni avec les poussoirs hydrauliques.

MessagePostĂ©: Dim 31 AoĂ» 2008 10:01 

Bonjour,

Je pense avancer un petit peu dans mon problème de consommation, visiblement elle serait plutot aléatoire. Nous sommes partis en we, et j'ai fait une conso moyenne sur l'autoroute de 9.2 litres au 100 callé entre 125 et 130km/h. Nous avons utilisé l'auto hier sur route nationale, et a vu de nez, car je n'ai pas encore refait de plein, la conso serait de nouveau importante. J'avais déjà remarque cela cette été avec notre caravane, première partie du trajet conso 14.5 avec la caravane. Nous faisons le plein, et seconde partie du trajet 21.5l. N'y aurait'il pas un problème de moteur pas à pas. QQ1 sait'il ou il se trouve, voir une doc peut-être. J'ai un second vapo appartenant à l'ancien proprio, cela est il decu?

@+

MessagePostĂ©: Mar 31 Mar 2009 21:01 

pour n'importe quel gpl la consommation a toujours étais de 25% de plus qu'a l'essence injection ou aspiré . :jap:

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 20:32 

Bonsoir , j'ai aussi un espace 3 8 soupapes et si j'ai des pb de conso c'est souvant pour des raisons de fuites au niveau raccord ou durites . Par contre j'aimerai bien plus de détail sur ce fameux moteur pas a pas et etre au courant de votre évolution de conso . Pour ma part une expérience un été avec caravanne et clim et côtes en Aveyron c'est soldée par un bon 15 L au 100 . Le pb avec le F3R est son manque de couple pour ce véhicule alors avec clim et caravane ...

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 21:29 

Un 4 cylindres 2l dans une berline assez lourde, consommant donc moins d'un monospace (haut donc résistance au vent plus importante) c'est de l'ordre de 10-11l . plus 20% au gaz c'est donc normal

Ma 605 2l 8s de 1395 kg 13l dans les mĂŞmes conditions

Tracter en été moi ce n'est pas la conso mais le refroidissement de l'ensemble vu la disproportion entre le moteur et le poids à tirer qui me fait peur

MessagePostĂ©: Mar 5 Mai 2009 22:05 

Roule au GPL: Toujours
Sur cet espace, j'ai eu le cataliseur qui se bouchait, donc conso en forte hausse et puissance en forte baisse...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure