Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 08:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©-Ă©prouvage rĂ©servoir d'après 2001?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juin 2018 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je dois passer très prochainement ma 406 au contrôle technique. En super état malgré le kilométrage donc j'aimerais bien la garder encore longtemps.
Installation GPL datant de 2005, bien sur homologuée, le réservoir n'a jamais été ré-éprouvé car à la norme 67R01.

Je voulais être sûr qu'il n'y a pas besoin de ré-éprouver le réservoir tous les X années... qui peut me confirmer?

Merci d'avance

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©-Ă©prouvage rĂ©servoir d'après 2001?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juin 2018 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
http://gpl.forumeurs.fr/verifications-g ... t3710.html

C'était explicite dans les textes en application avant le 21 mai. Je n'ai pas trouvé de référence à ce sujet dans les nouveaux textes.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©-Ă©prouvage rĂ©servoir d'après 2001?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juin 2018 15:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une question maintes fois posées.
Et ce n'est pas de la faute des forumeurs, mais de certains techniciens lors du passage au CT. Certains inventent des règles........
NON, le ré-éprouvage des cuves n'est plus nécessaire depuis la norme 67 R-01. Le mythe d'un ré-éprouvage tous les 8 ans est une invention de certains techniciens donc. Par contre, et là c'est normal, si le réservoir a des traces de coups (enfoncement, etc.), ou de rouille importante, là, cela ne passe pas au CT.
C'est le souci des réservoirs extérieurs, sous la voiture.

Un rappel : quand vous allez chez votre toubib, allez passer une radio, ou voir votre dentiste, vous n'y allez pas avec un slip douteux, des chaussettes trouées, ou encore vos dents pas brossées depuis 3 jours......
Pareil pour le CT : voiture propre, aucune cochonneries diverses sur les sièges, dans le coffre (vieux journaux, canettes vides de bière ou autre, etc.).

Mettez vous Ă  la place du contrĂ´leur qui voit arriver une voiture pourrie.....
Dites vous bien que lĂ , il ne laissera rien passer...... :icon6.gif:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©-Ă©prouvage rĂ©servoir d'après 2001?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juin 2018 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci pour vos réponses. Concernant le ré-éprouvage tous les 8 ans, il s'agit des vieux réservoirs à la norme 67R00. ET qui a d'ailleurs causé la mise à la casse de la plupart de ces voitures...

Je pensais surtout aux règles du nouveau CT depuis le 20 mai 2018, ou alors si ça avait changé pour les 67R01. Il me semblait avoir lu qu'il y aurait tout de même un âge maxi pour la cuve, au-delà elle devrait être forcément ré-éprouvée?

Accessoirement je pense que la moindre fuite GPL passe maintenant en défaut critique donc immobilisation de la voiture sous 24H...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika