hello,
quelques petits trucs cons & en vrac auquel il faut faire attention:
-pour ouvrir le réservoir, si vous dévissez les vis très lentement le gpl ne sortira pas d'un coup mais progressivement, c'est plus sur si vous faites ça dans un endroit aerer ça laisse le temps au GPL de se disperser!
- pour vider le conduit de remplissage du gpl, ne vous embetez à ouvrir du coté de la vanne, prenez plutot un long baton et poussez la bille sur la coupelle de remplissage.
- au remontage, attention, à ne pas rebrancher betement le connecteur de la sonde de niveau avec le connecteur de l'électronique de la pompe, ce sont les mêmes prises mais forcément ça ne marchera pas!! Si vous n'avez pas noter les "correspondances" notez la section des fils, ceux pour l'alimentation de la pompe sont plus gros.
-bien recaler le petit bitoniot de la sonde de niveau de gpl contre le flotteur et vérifier que celle-ci ne peut se barrer en position haute ou basse. Si c'est le cas c'est que le petit bitoniot s'est désserti c'est ce qui m'est arrivé!
- pour le tuba, pourquoi pas ne pas lui mettre 2 serlflex car avec le gpl le caoutchouc se rigidifie et vu que la durite est tordue, l'étanchéité est moins bonne qu'auparavant.
- lors du remontage faire attention à bien positionner le joint d'étanchité de la plaque de polyvanne, avec un peu de graisse par exemple. sinon il existe de loctite pour faire l'etanchéité entre 2 carter, comme sur les boite de vitesse par exemple, c'est très efficace!
- ne pas oublier d'en profiter pour nettoyer les 4 aimants disposés dans le réservoir. Ceux-ci récoltent un paquet de limaille!! De même vous pouvez passer un petit coup chiffon dans le réservoir, le mien avait pas mal de petite saletés!
- bien vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de la polyvanne, c'est assez facile de créer une petite fuite si l'ensemble n'est pas bien étanche! En mettant un liquide ça fait des bulles et ça fait même un peu de bruit si vous avez une fuite! Pour ceux qui ont le réservoir dans leur coffre c'est facile à vérifier mais ça l'est beaucoup moins pour ceux qui doivent monter leur réservoir sous la voiture vu que la polyvanne est orientée contre le chassis...
- l'huile est à 75 euros le litre chez van meenen en belgique livraison comprise, si vous trouvez moins cher n'hésitez pas à faire profiter de vos bon plans!
- pour le remplissage de l'huile, le mieux est dévisser le chapeau qui contient le filtre, ensuite vous allez en pharmacie et vous demandez la plus grosse seringues qu'il aient, l'aiguille ne sera pas très grosse mais ça suffit pour mettre l'huile! Il ne faut pas mettre l'huile betement dans le trou du tuba, en effet ce n'est pas le fond du trou qui donne accès au moteur mais un petit trou situé sur le coté, le trou est en fait horizontal!! Donc en pliant légèrèement l'aiguille on arrive à mettre l'aiguille directement dans ce trou et on dépose l'huile directement sur le moteur! Sans faire celà c'est franchement la galère, voir impossible sans gacher la moitié de l'huile! (j'en ai chié avant de trouver une méthode efficace lol)
- pour les quantités d'huile, je ne sais pas exactement, on entend un peu de tout, perso j'ai vidé totalement l'huile donc j'en ai remis pas mal. Moteur sans huile, je dirais entre 30 et 60ml. Et pour un ajout d'huile: 15ml ? Il n'y a pas de jauge de niveau comme sur nos moteurs de voiture lol
- il y a 3 roulements dans le moteur, les refs sont dispos sur un autre post dans la même section. si votre huile est noire, c'est qu'elle est chargée de limaille, vous avez certainement un roulement de mort! A noter que vous pouvez laisser reposer quelques jours l'huile récupérée dans un bocal, la limaille va se séparer de l'huile, vous n'avez plus qu'a récuperer l'huile qui redevient complètement transparente!!
- le moteur a 3 vitesses différentes selon les efforts que vous lui demandez, vous pouvez penser que votre pompe fonctionne normalement, alors qu'en fait elle ne fonctionne qu'en vitesse maximale, c'est qu'il y a un problème à priori!! Je ne sais pas trop comment vérifier celà , moi quand j'appuis un bon coup sur l'accélérateur j'entend que ça fait un peu plus de bruit que d'habitude dans le réservoir donc c'est peut-être la pompe qui accélère...
- selon les version du système, certains basculent automatiquement à l'essence en fin de réservoir, d'autres pas!
voilĂ c'est tout ce qui me vient Ă l'esprit pour le moment!
ps: fetus tu oublies pas ma photo avec le limiteur Ă 80% stp
