Citation:
Je dirais que ta pompe Ă essence est naze...
Euh! oui, ma pompe à essence est nase, mais je démarre directement en gaz. Sauf qu'hier, j'ai utilisé de l'essence comme "Start Pilote" et qu'elle a péniblement démarré. Mais c'était un hasard, puisqu'après, elle n'a plus voulu démarré et que j'ai vérifié l'allumage et que j'en avais plus. j'ai changé la plaque d'allumage électronique et elle a recommencé à démarrer.
Mais ce n'était pas fini! Au bout de 3km, la voiture cale!!???
Avez-vous vu un détendeur couvert de givre parce que non réchauffé par le circuit de refroidissement!

?
j'ai réussi à régler ce problème aussi. C'est le circuit d'eau de refroidissement qui passe par le détendeur qui a été modifié et les tuyaux ont le point le plus haut juste avant le détendeur.
Si je manque un peu d'eau dans la voiture, c'est ce circuit qui se désamorce le premier. J'ai mis une purge sur le circuit d'eau au point le plus haut, et le problème est résolu. (Jusqu'à présent !! je croise les doigts).
Je mettais en cause mon détendeur de gaz Lovato.
Mais lui fait correctement son travail depuis 5 ans sans faillir en fait!
Le problème d'allumage et celui de givre sont-ils liés. J'en doute, quoique manque d'eau, chauffe sur le haut de la culasse et claquage de l'allumage.
Je ne sais pas, mais maintenant ça va !!
Salut, et bonne route