sdmx a écrit:
mais j'ai un horrible collecteur fêlé a plusieurs endroits !
J'ai l'impression que ce n'est que la toute petite partie visible du problème !!! Si cette voiture a roulé 150 000-200 000 KM au LPG avec soupapes et culasse d'origine, c'est fichu.

A moins d'avoir deux moteurs sous ton capot, un pour le LPG et un pour l'essence, je vois mal comment un "haut-moteur" bousillé fonctionnerait mieux à l'essence qu'au LPG !!! Les soupapes ne ferment plus, et lorsque le piston remonte et comprime le mélange, celui-ci fout le camp vers le collecteur d'admission et/ou le collecteur d'échappement ! Donc, quand l'étincelle arrive, ça pète dans l'admission, ça pète dans les tubulures d'échappement ! INDÉPENDAMMENT DU CARBURANT UTILISÉ !!!
sdmx a écrit:
... des retours de flemme !
!!!!Old-Jack a écrit:

...

... Nous sommes quand-mĂŞme quelques uns Ă enfermer sur ce forum ...

Ah sorry Jacques, je visais les installateurs peu au courant des faiblesses de certains moteurs, et qui préfèrent le chiffre d'affaire immédiat à une relation de long terme et de confiance par le client. Encore une fois je me suis mal exprimé.
Votre cas est vraiment dommage, car les économies réalisées sont rabotées par les manipulations spéciales (godets

, relevé du jeu tous les 5 km

) que nécessite un tel moteur.
Enfin, c'est Ă chacun de juger si le jeu
(des soupapes
) en vaut la chandelle !