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 Sujet du message: DĂ©montage moteur
MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008 11:23 
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Inscription: Ven 19 Sep 2008 11:14
Messages: 3
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Ne sachant pas quel type de système j'ai (d'ailleurs comment on peut le savoir ???) je pose ma question ici. J'espère que je suis au bon endroit.

Je dois changer mon joint spy vilebrequin côté boite (Volvo 850) et pour ce faire, je dois descendre le moteur de 32 cm (précis la chose) côté boite. Le problème est que je dois démonter ou déplacer le détendeur (es ce le bon terme) ou ce que j'appellerais le gros machin ;) où arrive le gaz. Comme ce sont des tuyaux rigide, je ne sais pas comment faire ?

Est ce que je peux débrancher le tuyau d'arrivée de gaz sans risque ? J'ai localisé le tuyau qui vient directement du réservoir et également celui qui sort du gros machin ;) détendeur.

Lequel puis je débrancher sans risque ? ou sinon quel serait la solution.

Merci d'avance pour vos avis et conseils

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 Sujet du message: Re: DĂ©montage moteur
MessagePostĂ©: Jeu 25 Sep 2008 13:20 
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Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:38
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Je me pose la même question, le souci c'est que ds le vapodetendeur tu as des tubes provenant du circuit de refroidissement liquide de ta voiture, pour réchauffer le gaz, HORS si tu débranche un de ces tubes tu dois purger ton circuit de refroidissement lors du montage.

Sinon pour ce qui est des conduits GPL, il me semble que le circuit est isole une fois le GPL coupe, CAD qu'une électrovanne viens ce fermer au niveau du réservoir des que le GPL n'est pas utilise, et je pense si c'est le cas que tu peut démonter, au pire tu auras une petite fuite correspondant au gaz ce trouvant ds les conduits, rien de méchant.
Tout ce que je viens de dire doit être valide par des connaisseurs je ne fais que des suppositions qui découlent logiquement après analyse de mon système GPL et de ce que j'ai pu lira ici et la^^ donc je peut me tromper, j’attends confirmation afin de démonter mon vapodetendeur pour nettoyage, et j’aimerais savoir aussi ou est mon filtre a GPL je pense qu’il est ds le réservoir torique

_________________
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 Sujet du message: Re: DĂ©montage moteur
MessagePostĂ©: Jeu 25 Sep 2008 14:21 
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Inscription: Ven 19 Sep 2008 11:14
Messages: 3
Bonjour,

Je te remercie pour ces explications. Finalement ma voiture est vendue en l'état donc je ne ferai pas les réparations.

Merci quand mĂŞme


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 Sujet du message: Re: DĂ©montage moteur
MessagePostĂ©: Jeu 25 Sep 2008 19:39 
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Inscription: Jeu 25 Sep 2008 06:38
Messages: 22
Localisation: Toulouse
finalement moi j'ai démonté jusqu'au vapdetendeur, et pas de grosse fuit juste pissh de même pas 1sec, donc ouais on peut démonter au moins a partir de l'admission jusqu'à l'electrovanne proche du détendeur
tu las vendu combien ta volvo ?

_________________
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 Sujet du message: Re: DĂ©montage moteur
MessagePostĂ©: Lun 24 Nov 2008 21:58 
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Inscription: Dim 5 Oct 2008 13:00
Messages: 15
Localisation: rumilly.74
Bonsoir a tous
pour toute intervention sur le montage gpl et par précaution il serait utile de fermer la vanne manuel qu'il y a sur tout les réservoirs pour isoler celui ci de tout le circuit.
valucjean

-- Edit du Lun 24 Nov 2008 21:58 --

Bonsoir a tous
pour toute intervention sur le montage gpl et par précaution il serait utile de fermer la vanne manuel qu'il y a sur tout les réservoirs pour isoler celui ci de tout le circuit.
valucjean


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