Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 14:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Démontage collecteur admission sur PEUGEOT 1600 16V (NFU)
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 11:03 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur la poubelle Peugeot de ma femme, je vais remplacer le kit avant de marque AG SGI par un kit BIGAS. Le calculateur est capricieux et avec les systèmes AG il est impossible d'intervenir si on est pas du réseau officiel. Si je passe par un installateur du réseau officiel, ça me coute plus cher que le kit avant BIGAS complet. Alors comme j'aime particulièrement bien les kits BIGAS et que j'ai le matos pour faire entièrement le paramétrage moi-même, c'est décidé, je change !

Dans quelques jours je vais donc devoir déposer/reposer le collecteur d'admission sur un moteur NFU (1600cc 16v de 2006). Avant de me lancer, je chercher des conseils et des informations pour me faciliter le travail et éviter les pièges éventuels.

Il s'agit d'un collecteur en plastique, il est en forme de colimaçon avec le common rail au centre. Toute la partie injection essence (common rail et injecteurs) semble totalement inaccessible sans avoir démonté le collecteur. J'ai l'impression que l'ensemble collecteur + common rail se dépose en un seul bloc mais je ne vois pas bien comment (certaines vis sont très peu inaccessibles).

Quelqu'un aurait-il des infos ou des conseils sur la marche à suivre ?

Des photos ou des schémas de cette partie du moteur ?

Merci d'avance.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Démontage collecteur admission sur PEUGEOT 1600 16V (NFU
MessagePosté: Mar 21 Sep 2010 11:31 

Installateur GPL: Non
K-ZIMIR LA PEUGEOT NEST PAS UNE POUBELLE :mad:

Pour demonter le collecteur il faut avoir des doigts de fees :lol:

Je crois que c'est le meme moteur a part la cylindree que moi et pour cela je sais que ce n'est pas evident.

SUPPRIME

PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100

Dernière édition par BOXSTER50 le Mar 5 Juil 2011 07:21, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Démontage collecteur admission sur PEUGEOT 1600 16V (NFU)
MessagePosté: Mer 22 Sep 2010 15:25 

Installateur GPL: Autrefois
Je me vois quand même mal téléphoner à un mécano que je ne connais pas et chez qui je ne suis pas client pour lui demander des infos techniques. :/

J'ai posé ma question sur un forum consacré aux Peugeot. Il semble que le collecteur tient avec 8 vis (pas très accessibles) et que le common rail est fixé sur le collecteur (il vient avec le collecteur quand on le dépose).

Heures au format UTC + 1 heure