Bonjour, J'ai mon coupé depuis trois mois et voici les problèmes que j'ai relevé, malgré cela je continue a rouler avec.

Premièrement en essence: -Le
démarrage est trop long, or en mettant une première fois le contact puis en démarrant ensuite au deuxième contact, (lu dans le forum) le démarrage est alors instantané. Je rajoute que si je démarre avec un seul coup de contact, il y a alors une odeur d'essence (logique).
-Elle
cale au feux de temps en temps.
-Elle a des
a coups entre le ralenti et 2000tr, a l'arrêt si j'accélère tout tout doucement elle cale(de temps en temps).
-Elle
fume mĂŞme lorsque le moteur est chaud(par temps humide).
-De temps en temps allumage du voyant autodiag au ralenti (pas d'explosion sur cylindre X)
Deuxièmement en GPL:-Lors du fonctionnement du gpl, je peu très bien rouler bien pendant 2km ou 100km et avoir d'un coup le
voyant autodiag qui s'allume, perte de puissance et le moteur qui tourne mal (sur "3 pattes"). lors de ce fonctionnement, je repasse en essence et elle tourne bien. Si je m'arrête et que je redémarre, il se reproduit la même chose.
-Si j'accélère brutalement dans le vide j'ai des
explosions dans la sortie d'échappement.
Voila mon diagnostique:Je suis équipé des anciennes
bobines Sagem,(que je changerai de suite avec les valeo si vous confirmez mon diagnostique) je pense qu'elles sont défectueuses. J'ai lu qu'il fallait changer les bobines lorsque les démarrage était trop long sur ce type de moteur.
Les étincelles doivent être de moins bonnes qualités ce qui expliquerait la fumée blanche témoin d'une combustion non complète!
Concernant le GPL, je sais qu'il faut une étincelle de bonne qualité (bougie spéciale préconisée).
Arguments contraires: -J'ai lu dans le forum que le problème du démarrage pouvais venir de la pompe à essence.
-Les problèmes de bobine entrainent des phénomènes sur les clignotants (CEM compatibilité Électromagnétique) que je n'ai pas!
Merci d'avance pour vos conseils