Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 23 Juin 2025 07:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: demande conseil sandero et GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 15:39 

Roule au GPL: Un jour...
avis aux connaisseurs !
nous avons actuellement un expert diesel et une vielle 205 essence et voudrions remplacer celle ci par la Sandero 1.4 MPI 75 GPL eco2,carburant essence/GPL
nous voudrions donc savoir si la sandero est une voiture fiable, quels sont ses points forts et ses défauts ? car nous avons eu des échos comme quoi elle n'était pas top au niveau confort et moteur ...
par ailleurs, nous n'avons jamais utilisé le GPL, il parait que le nombre de stations essence/GPL diminue, est ce vrai ? si oui, pourquoi ?
avez vous des critiques Ă  faire au GPL, est ce avantageux de choisir ce carburant ? pourquoi?
merci à l'avance de vos réponses!

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: demande conseil sandero et GPL
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 16:40 

Roule au GPL: Toujours
Le nombre de stations, non, ça ne diminue pas, la couverture est correcte et avec un GPS, on trouve facilement les stations, mais elles sont rarement ouvertes la nuit et le week-end. On a toujours l'essence pour se dépanner, pour être en panne sèche sur les 2 carburants il faut vraiment le chercher.

Les inconvénients du GPL : difficile de trouver un garage GPL pas trop loin, pas trop cher et compétent, le réservoir n'est jamais assez grand, pas de roue de secours ou perte de coffre (voire les deux), certains moteurs n'aiment pas trop le GPL et/ou il faut faire régler le jeu aux soupapes souvent (ce qui peut revenir cher quand ça nécessite la dépose des arbres à cames et des godets à 20€ sur un 16 soupapes), revente plus difficile, même pour l'achat d'un véhicule neuf, on te propose au mieux argus essence ou pire 50% de l'argus essence parce que c'est du GPL (vécu chez VW, je ne suis pas près de leur acheter un véhicule).

Sinon, quand on a choisi un bon véhicule et qu'on a une installation qui marche bien, franchement c'est super, il faut accepter les inconvénients et tout va bien.

La Sandero je ne peux pas te répondre.

MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 16:47 
Bonjour, je me permets de répondre à tes dernières questions qui n'engage que moi : oui, le nbr de stations est en régression, mais pas pour longtemps (normalement) - il s'agit d'une (très retardée) mise aux normes des distances entre les pompes GPL et l'environnement immédiat (20m de toute habitation et/ou d'endroits fréquentés) - ainsi, comme je l'ai expliqué ailleurs, "ils" nous ont coupé 2 stations GPL en même temps dans ma commune (60MHb avec les environs) ... c'est pas malin :??: mais à part cet imprévu, il y a suffisamment de pompes à 40 km à la ronde partout - et même s'il faut se ravitailler à 40 bornes, on est encore gagnant sur le SP95 ;)
quant aux "avantages" du GPL sur sa voiture, hormis le gain net sur son prix au litre : 1) ça démarre sans problème même à -15° (ce n'est pas toujours le cas en diesel) 2) ça ne puuue pas et on ne se (souille) pas les mains aux remplissages 3) les délais aux "entretiens" courants sont prolongés 4) la souplesse du GPL ménage un tas de parties mécaniques (celles qui reçoivent les chocs aux départs et accélérations) 4) les réparations (et même paraît-il l'assurance) ne sont pas plus chères que sur une "essence" -
encore un détail ;) (mais chacun voit pour soi) au regard de mes expériences que je compare à celles de ceux qui détiennent les "montages GPL d'origine", je conseille vivement le montage rapporté (et j'adore le montage EZ des hollandais : il est hyper-fiable !) ........ bon choix ! :hello:

MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009 20:11 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
La Sandero est également distribuée en 1.2 16V par le réseau Borel, équipée par leurs soins d'un kit. Je pense que ça vaut le coup d'aller faire un tour sur leur site internet et éventuellement de les contacter pour en savoir plus. Cette version moins chère que la 1.4 bien sûr.

Concernant le 1.4 qui équipe la Sandero GPL distribuée par Dacia-Renault, j'ai toujours entendu dire les meilleurs connaisseurs que moi dire qu'il s'agit d'un vieux moteur, pas très bon, gourmand et au mauvais rendement. Mais je laisse les experts ici présents confirmer ou infirmer ce propos.

MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009 01:42 

ouep le moteur n'est plus tout jeune et sur le papier pas très sobre mais finalement il y a des tests par ci par là et les consos annoncées étaient correctes. Niveau puissance c'est moyen aussi, la sandero c'est plus lourd qu'une clio... Après c'est très subjectif.

le 1l2 de chez borel est au final plus cher que le 1l4 car renault tefacture l'installation gpl Ă  500 euros alors que borel te fit payer 1500 - 2000 euros en gros.

niveau confort ça doit etre correct, c'est sur que l'insonorisation ne sera pas aussi poussé que sur une audi ni même une clio III mais bon à ce prix franchement pour du neuf, c'est un super rapport qualité prix

MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 10:40 

Roule au GPL: Parfois
Je dois recevoir la mienne en Novembre seulement, mais j'essaierais de nourrir ce sujet le moment venu.

MessagePostĂ©: Mar 1 Sep 2009 16:15 

Number 6 a écrit:
Le nombre de stations, non, ça ne diminue pas, la couverture est correcte et avec un GPS, on trouve facilement les stations, mais elles sont rarement ouvertes la nuit et le week-end. On a toujours l'essence pour se dépanner, pour être en panne sèche sur les 2 carburants il faut vraiment le chercher.

simple : du roule à l'essence parce que ta pompe habituelle, en flandres belge est fermée et que tu n'a pas compris les explications données par les flamands du coin :)
et un ahuri, décide, à cause tu tarif de l'essence dans les stations services, de te vider ton réservoir, discrétement, la nuit !!

le lundi matin, tu démarre, tu cales au feu devant chez toi, et tu ne rédémarres plus ...

j'arrête le HS, mais je tenais à répondre à ta question :)

@+

Le prix de l'humour 2007 a été attribué au vendeur de voiture qui m'a déclaré :
"si vous voulez une voiture très écologique je vous conseille le Berlingo HDI"

MessagePostĂ©: Mar 1 Sep 2009 21:24 

Mais ça, ça peut aussi t'arriver avec un véhicule essence ou mazout...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure