Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 1 Avr 2023 05:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2023 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour, je possède un Renault kangourou 1.2l GPL
Im-mat : EM827 KR
En essence je n'ai pas de soucis en revanche en gaz, lorsque je suis en action de
décélération le voyant moteur clignote et reste allumée en fixe.
j'ai passé le d'ag il indique " Défaut période régime moteur "
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2023 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
tu as le numéro du code erreur ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2023 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir, self auto diag ultimate diag 1
DĂ©faut : P1301
le défaut n'est pas répertorié dans la base de données ULTIMATE DIAG ONE

_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Jeu 2 FĂ©v 2023 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est un code défaut EOBD, ça nous envoie sur une multitude de défauts possibles en fonction des marques.

Ca ne nous avance pas, c'est dommage qu'il ne nous donne pas le défaut Renault.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Jeu 2 FĂ©v 2023 13:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Jan 2018 09:24
Messages: 44
Localisation: Pelissanne 13
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,
J'ai trouvé celà:
https://www.revue-technique-auto.fr/module/ipdobd/categories?p=2&codmar=133&brandname=renault&slug=powertrain-moteur-et-boite
qui donne en réponse P0131 raté d'allumage cylindre 1 (en anglais dans le texte).
C'était ma petite contribution, pour l'explication du défaut Gazgaz est le mieux placé...
Bonne journée

_________________
Gros machin americain 5.9 l V8 1998. AG SGI type 1
Autre gros machin américain 5.7l V8 2007. Prins VSI 2.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Jeu 2 FĂ©v 2023 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
merci Thierry467

-- Edit du Jeu 2 FĂ©v 2023 22:05 --

Donc cela correspond a un raté GPL du cylindre 1.
GAZGAZ vous en pensez quoi et surtout est il possible de résoudre ce problème ?

_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2023 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 633
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour seb11510
Dans quel Ă©tat sont les bougies et leurs fil d'alimentation ?
Il faut un allumage nickel pour le gaz.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 267000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 171000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 18000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 6000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2023 11:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne comprend pas comment un défaut de ratés sur un cylindre provoque un décrochage du GPL en décélération.

Je vois que le diagnostique a été réalisé avec un outil universel. Est ce que cet outil prend bien le gaz en considération? Ce n'est pas le cas de beaucoup.
Si il y a un défaut sur le gaz, on n'est pas sûr de le voir sans l'outil Renault.

du coup on part sur une fasse piste.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2023 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je n'est pas de décrochage au niveau du GPL le voyant reste au vert.
Mais c'est le voyant orange moteur qui clignote et reste allumé après une décélération et uniquement en mode GPL.
En essence après de nombreux essais a la décélération je n'est aucun problème.

-- Edit du Ven 3 FĂ©v 2023 13:00 --

Comment parer un défaut de ratés sur un cylindre en GPL ?

_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2023 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Remarque : La traduction du défaut P0131 qui donne des "ratés d'allumage" n'est pas bonne.
En fait il faudrait dire "ratés moteur" ce qui ne mets pas que l'allumage en cause mais peut être aussi un problème mécanique.

Le défaut P1301 signale une anomalie de richesse mesurée par la sonde lambda. En décélération, il ne doit pas y avoir de combustion, si la sonde réagit, c'est qu'il y
a encore du carburant qui brûle alors que ce la ne devrait pas.

Sur ce véhicule si j'ai bien compris le phénomène ne se déclenche qu'au gaz en décélération.
Peut être faudrait il essayer d'inverser l'injecteur gaz du cylindre en cause avec un de ses voisins pour voir si le défaut change de cylindre.
Ce qui nous mettrait sur la piste d'un injecteur gaz fuyard qui alimente en décélération malgré le fait qu'il ne soit plus commandé.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Sam 4 FĂ©v 2023 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok je vais l'inverser demain je vous tien au courant, merci encore gazgaz pour votre patience

-- Edit du Sam 4 FĂ©v 2023 16:51 --

Bonjour gazgaz,
J'ai donc inversé les injecteurs 1 et 2, puis effacer le défaut.
Mais malheureusement le défaut est revenu à nouveau toujours P1301.

_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Sam 4 FĂ©v 2023 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un autre test rapide alors:
Débrancher et boucher le tuyau de dépression entre le vapo-détendeur et le collecteur.
Pour voir si la soupape de surpression du vapo ne décharge pas en décélération.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Sam 4 FĂ©v 2023 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ok je vais essayer demain car chez moi il y a du vent Ă  90 km.

En faisant tourner la voiture au gaz je dois débrancher et boucher le tuyau de dépression entre le vapo-détendeur et le collecteur et refaire un essai en roulant, pour voir si le défaut apparaît à nouveau, c'est bien ça ?

je vous joins une photo avec la flèche rouge

-- Edit du Sam 4 FĂ©v 2023 20:21 --



Capture.PNG
Capture.PNG [ 615.46 Kio | Vu 262 fois ]


_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Sam 4 FĂ©v 2023 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Oui, tu débranches le tuyau branché sur le vapo.
Tu laisses la rétine du vapo à l'air libre et tu bouche le tuyau provisoirement avec une vis, un bouchon....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2023 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour GAZGAZ,
Sur tes consignes j'ai débranché le tuyau branché sur le vapo et cela semble fonctionner.
Le voyant n'est pas réapparu (sous réserve car parfois il ne revient qu’après 1 ou 2 jours suivants utilisation), cependant dans la descente où il s'allume habituellement là rien.
Donc c'est cool. :clap:
La question est est-ce que je peux rouler comme ça ? cela peut-il provoquer un autre incident ? ou bien puis-je y remédier.
Merci d'avance GAZGAZ et bon dimanche ;)

_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2023 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tu peut rouler comme cela quelques jours pour valider.

Ce n'est pas idéal car le vapo n'est plus compensé. En temps normal, la pression du vapo varie en fonction de la pression dans le collecteur grâce à la liaison de ce tuyau.
Cette fonction ne se fait plus, la pression reste constante. il faut s'attendre peut être à l'apparition d'un autre défaut dans le temps.

Mais d'ici là, tu auras eu le temps de valider ou non la piste du vapo fuyard donc défectueux.

tu peut encore essayer autre chose : moteur tournant au ralenti, tu laisses le tuyau débranché, tu rajoutes un bout de tuyau sur la tétine du vapo (30 cm), tu mets de l'eau savonneuse a l'extrémité libre de ce tuyau ou du détecteur de fuite style 1000 bulles.
Si des bulles apparaissent, c'est bien que le vapo fuit par la soupapes de surpression.
cela nous dirige sur une membrane défectueuse.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2023 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
OK
je te tien au courant

-- Edit du Lun 6 FĂ©v 2023 12:06 --

Bonjour GAZGAZ,
Le verdict est tombé ce matin, en effet le défaut P1301 et revenu dans la fameuse descente, j’ai même pas eu le temps de faire l’essai avec le super bulle.
Retour à la case départ. :icon5.gif:
À noter que je ne tes pas préciser quelle cale parfois en marche arrière, et j’ai également de la présence d’huiles dans le coude entre la boîte à air et le TPS, je ne sais pas si ces deux éléments supplémentaires peuvent avoir un lien avec notre problème.

_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2023 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Sur la rampe des injecteurs essence, est ce qu'il y a un régulateur de pression avec une durite branchée sur le collecteur ? Je ne me rappelle plus.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2023 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Juin 2022 17:28
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Apparemment non

-- Edit du Lun 6 FĂ©v 2023 19:15 --



-- Edit du Lun 6 FĂ©v 2023 19:17 --



-- Edit du Mar 7 FĂ©v 2023 15:36 --

Bonjour GAZGAZ,
il ne semble pas y avoir un régulateur de pression avec une durite branchée sur le collecteur


Cap2.PNG
Cap2.PNG [ 2.19 Mio | Vu 174 fois ]

Cap.PNG
Cap.PNG [ 2.42 Mio | Vu 174 fois ]


_________________
Renault Kangoo Ess/GPL
21/01/2005
1.2L, 60CH
210.000KM
GPL d??tendeur GFI d'origine
modification du capteur Valeo en BOSH depuis 3 ans.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DĂ©faut pĂ©riode rĂ©gime moteur
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2023 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1563
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
OK cela aurait put être un apport d'essence par un régulateur fuyard.

je ne sais plus trop.

Après il faut fouiller dans le dur. Regarder les correcteurs de richesse, les 4 temps d'injection essence et gaz etc pour essayer d'analyser.

mais Ă  distance.....

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika