Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 15:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série laureate
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Juil 2009 20:32
Messages: 13
Localisation: Loire Atlantique
Roule au GPL: Parfois
Me voici donc GPListe grace a notre nouvelle Sandero (et du même coup notre première voiture neuve).

Premières conclusions logiques : avantage au prix

Bien sur c'est un véhicule de série équipé GPL dispo à partir de 5900€ avec toutes les réducs actuelles. Le modèle que j'ai pris est à 7500€ pour avoir en plus la direction assistée (si si la version de base en est bien dépourvue) le pack elec, les anti-brouillards, la banquette rabattable 1/3-2/3 ...
J'ai été bien content en faisant mon premier plein à 0,53€ le litre (ici) !
Mais il y a plusieurs détails bizarre, à commencer par la coupelle amovible à visser à chaque plein de GPL. J'espère que cela vieillira bien. La conduite est correcte, mais je sens qu'elle tiens moins bien la route qu'une Clio (dont la Sandero est la cousine roumaine).

En ce qui concerne le confort du véhicule il est vraiment basic. Peu de capitonage , tant pis pour le caractère normalement plus silencieux du GPL, ça ne se sent pas dans cette voiture ci. Pas d'enceinte si vous n'avez pas prit l'option autoradio à 300€ . Par contre l'accès aux emplacement et facile, pas besoin de démonter la porte en entier. Bon point pour le siège conducteur à hauteur réglable et la ceinture centrale arrière 3 points.

[edit] Ah bah non c'est une Lauréate, j'suis vraiment pas un as de la bagnole moi ;) )

_________________
Sandero GPL Lauréate 1.4 MPI/GPL monte d'origine Dacia.


Dernière édition par mattdpt44 le Mer 30 Déc 2009 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série "préference"
MessagePosté: Lun 30 Nov 2009 23:50 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue !

Merci pour ce petit compte-rendu sur le Sandero GPL, encore peu répandu.

"G Pas L'idee pour ma signature. "
Et si tu indiquais "Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série Préference" en signature histoire que cette info utile suive dans tous tes messages sur le forum :D :icon8.gif:
D'ailleurs le "Roule au GPL: Autrefois" sous ton avatar n'est plus au goût du jour :??: ;)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série "préference"
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
hello,

pour la stabilité les pneus et les amortos en font beaucoup!

il me semble que la sandero est plus haute donc elle risque de flotter un peu si ils ont mis des amortos + ressorts souples!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série "préference"
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tipiak a écrit:
hello,

pour la stabilité les pneus et les amortos en font beaucoup!

il me semble que la sandero est plus haute donc elle risque de flotter un peu si ils ont mis des amortos + ressorts souples!


La SANDERO est conçue sur la base de la CLIO II avec en plus des suspensions plus hautes et plus souples de façon à pouvoir rouler dans tous les pays ou elle est produite,c'est à dire des pays ou le goudron n'est pas forcement la matière première des routes. :) :)

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série "préference"
MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonne route a toi et donne nous toutes tes impressions

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série "préference"
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Nov 2009 21:36
Messages: 3
Localisation: Montpellier 34
Roule au GPL: Toujours
La mienne est une sandero "lauréate" 1.4 mpi GPL!
C'est la mieux équippée !
En 3 semaines et 1000 km je ne vois que des cotés positifs même au niveau tenue de route qui ressemble a la clio2!
Quelques détails ternissent le tableau:
Réservoir de 34 l utiles vu la hauteur ils auraient pu mettre le réservoir de 55 Litres!
Les éssuiglaces trop petits pour les grands le siège passager trop haut!
C'es une voiture vraiement économique et agréable en plus il y a un forum très actif et la voiture a un bonne bouille sympatique
http://www.sandero.forum-dacia.com/
005.jpg
005.jpg [ 91.97 Kio | Vu 2446 fois ]

_________________
Dacia Sandero laureate Blanche Nov 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série "préference"
MessagePosté: Dim 13 Déc 2009 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
af , elle est tres belle en blanc :top:
je ne savait qu'il y avait un forum dacia , il m'a l'air bien detailler :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série "préference"
MessagePosté: Dim 20 Déc 2009 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Déc 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Le réservoir a l'air volumineux, il ne dépasse pas trop en dessous ? (risque de chocs).
La pose d'un attelage est impossible je crois ?

Bonne route :top:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série LAUREATE
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Juil 2009 20:32
Messages: 13
Localisation: Loire Atlantique
Roule au GPL: Parfois
Effectivement il n'est pas possible de mettre un attelage.
Au bout de 1000 km ca tiens la route. Un petit soucis avec le klaxon qui a nécessité un petit retour en atelier mais rien de bien grave. Ca peut arriver après tout.
On va faire demain le "vrai" test puisqu'on part dans la famille pour les fêtes.

PS Merci Franck, je vais modifier mon profil de ce pas.

-- Edit du Mer 30 Déc 2009 15:24 --

Donc tout d'abord rectification le "petit nom" du modèle en question c'est Lauréate et pas Préférences. (c'est là qu'on voit bien que pour moi la voiture reste un sujet de second plan quand même) :/

Ensuite plusieurs choses :

+ J'ai pu tester , avec difficultés (voir plus bas) , un plein entier de GPL. J'ai donc effectuer un trajet d'environ 400 km avec un plein. Su ce trajet il y'avait environ 160 km sur autoroute (130km/h), 90 km en route pour automobile (110 km/h), le reste en départementale avec traversée de diverses agglomérations. Le réservoir GPL est arrivé à vide à 15km de mon arrivée. J'ai refait un plein d'un peu moins de 34 L. Cela donne donc une consommation de 8,5L au 100, dans des conditions de circulation mixtes


- Le klaxon est tombé en panne moins d'un mois après la réception du véhicule. il a donc fallu déjà rapporté cette voiture au garage.
-- La jauge du réservoir GPL fonctionne très mal : elle passe en voyant rouge au bout de seulement 22 L . A l'aller , pensant qu'il y avait un soucis avec le réservoir nous nous sommes arréter 2 fois sur le trajet pour remettre du GPL (heureusement que j'avais pris soin de repérer les stations avant de partir). Ensuite j'ai pu fureter sur le site et comprendre que le soucis était très certainement du à la jauge. Finalement je n'ai pas tenu compte du voyant au retour : j'ai fait presque le double de distance ! Mais il va falloir que je ramène une deuxième fois la voiture au garage pour régler un dysfonctionnement, en 6 semaines. :smiley271.abgif.gif:

_________________
Sandero GPL Lauréate 1.4 MPI/GPL monte d'origine Dacia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série laureate
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
ils peuvent peut etre reétalonner la jauge ?
mais ça existe des jauges gpl qui disent pas n'importe quoi? :lol:

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série laureate
MessagePosté: Mer 30 Déc 2009 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Manu29 a écrit:
...mais ça existe des jauges gpl qui disent pas n'importe quoi? :lol:

Oui oui...
La mienne est à peu près fiable et donne une idée significative de ce qu'il reste dans le réservoir :top:

J'ai d'ailleurs remarqué que plus il fait froid et plus elle est fiable :jap:
En ce moment, la réserve me permet de faire une cinquantaine de km alors qu'en été, je repasse automatiquement à l'essence seulement quelques km après que le voyant se soit allumé :??:
J'ai ma petite idée pour expliquer ça mais ce n'est pas le sujet ici :zemin:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série laureate
MessagePosté: Ven 1 Jan 2010 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Juil 2009 20:32
Messages: 13
Localisation: Loire Atlantique
Roule au GPL: Parfois
Elktron a écrit:
J'ai d'ailleurs remarqué que plus il fait froid et plus elle est fiable :jap:

Dois je en croire que ma jauge me laissera seumement 15L en été :cry:
De toute façon elle va retourner chez Dacia/Renault bien avant ça, la garantie constructeur ça sert à quelque chose. :D

_________________
Sandero GPL Lauréate 1.4 MPI/GPL monte d'origine Dacia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série laureate
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pas obligé.

Peut-être bien que ton instal n'est pas du tout paramétrée de la même façon ;)

Si j'ai bien compris, c'est du Landi Renzo puisque comme je l'écrivais dans un autre sujet, j'ai convaincu un pote de se mettre au GPL et il a acheté exactement la même que toi à la couleur près :top: :D

J'ai donc pu jeter un oeil sous le capot...

D'ailleurs j'ai trouvé que les injecteurs font un vacarme de l'autre monde :smiley271.abgif.gif:
En même temps, le moteur était froid mais sachant qu'il n'y a pas d'isolation phonique sur le capot, c'est une horreur s'ils font toujours autant de bruit à chaud :/

Sinon pour en avoir fait le tour, c'est une bonne acquisition rentable tout de suite pour qui n'a pas un gros budget :top:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série laureate
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 3 Juil 2009 20:32
Messages: 13
Localisation: Loire Atlantique
Roule au GPL: Parfois
Elktron a écrit:
Pas obligé.

Peut-être bien que ton instal n'est pas du tout paramétrée de la même façon ;)

Vu mon niveau en mécanique automobile, il vaut mieux que je n'y touche pas . Au mieux je suis capable de changer une roue et de faire une vidange.
Citation:
Sinon pour en avoir fait le tour, c'est une bonne acquisition rentable tout de suite pour qui n'a pas un gros budget :top:

Tout a fait la raison de mon acquisition. Un voiture garantie 2 ans , avec une ceinture 3 points pour la passager arrière du milieu (très important, ce véhicule est d'abord un outil de travail pour mon épouse qui est assitante maternelle) et pour à peine plus qu'une occase correcte. Et avec l'énorme avantage d'un carburant plus propre et beaucoup moins cher.
Par contre il est vrai qu'elle est hélas TRES bruyante, j'ai pu le tester sur l'autoroute. Je ne voudrais pas de cette voiture pour mon travail (45000km/an). C'est bien pour des trajets et moyens au courant de l'année plus quelques gros déplacements occasionnels . Pas pour plus.

_________________
Sandero GPL Lauréate 1.4 MPI/GPL monte d'origine Dacia.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série laureate
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Nov 2005 01:00
Messages: 59
Localisation: île-de-france
Roule au GPL: Souvent
Citation:
La jauge du réservoir GPL fonctionne très mal : elle passe en voyant rouge au bout de seulement 22 L . A l'aller , pensant qu'il y avait un soucis avec le réservoir nous nous sommes arréter 2 fois sur le trajet pour remettre du GPL

Mais en fait, ne suffit-il pas de mettre le compteur partiel à zéro au moment du plein de GPL, et de se baser sur la distance parcourue pour refaire le plein suivant (à condition d'avoir suffisamment d'essence pour parer à toute surprise)?? C'est certainement beaucoup plus précis que n'importe quelle jauge, à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dacia SANDERO 1.4 MPI/GPL série laureate
MessagePosté: Sam 2 Jan 2010 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Avr 2007 01:00
Messages: 738
Localisation: Bretagne
Roule au GPL: Autrefois
gmalin a écrit:
Citation:
La jauge du réservoir GPL fonctionne très mal : elle passe en voyant rouge au bout de seulement 22 L . A l'aller , pensant qu'il y avait un soucis avec le réservoir nous nous sommes arréter 2 fois sur le trajet pour remettre du GPL

Mais en fait, ne suffit-il pas de mettre le compteur partiel à zéro au moment du plein de GPL, et de se baser sur la distance parcourue pour refaire le plein suivant (à condition d'avoir suffisamment d'essence pour parer à toute surprise)?? C'est certainement beaucoup plus précis que n'importe quelle jauge, à mon avis.



c'est ce que je faisais mais c'est vrai que c'est plus facile avec une vraie jauge

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika