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 Sujet du message: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 12:40 
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Inscription: Jeu 3 Jan 2013 21:58
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
J'suis nouveau dans ce forum et vous salue en meme temps que je vous souhaite mes meilleurs voeux
Pro d une Volvo 850 (GLT 170cv 20v - 1995 ESS BM - env 350 Kkm) equipée GPL depuis 1998
A bientot

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VOLVO 850 20v 170cv 1995


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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 14:20 
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Inscription: Mer 30 Mai 2007 01:00
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Roule au GPL: Toujours
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bienvenu,

il faudrait que tu nous dises quelle est ton installation : marque et aussi des photos ça aide beaucoup!

A+

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xsara picasso 1.8 16S SGI teleflex 200000 au 12/2023
scenic 1 phase 2 2002 SGI d'origine Ă  322000Km au 12/2023


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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 15:05 
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Inscription: Jeu 3 Jan 2013 21:58
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bon.... je vois
Faut que je prenne des photos de mon installation
J ignore quelle marque ...
Je pensais que ce genre de panne (plus de ralenti : le moteur reste au regime où on l'a monté. Il ne décélère pas spontannément (ce qui est sensiblement dangereux)
Si je n ai pas reagi avant demain c est que je me suis emplafonné un platane
Bon courage

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VOLVO 850 20v 170cv 1995


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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 16:58 
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Inscription: Mar 11 Déc 2007 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Soit le bienvenu !!!

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Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
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Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. Détruite par une twingo à 140 000 km


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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 17:33 
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Inscription: Jeu 3 Jan 2013 21:58
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
iso14000 a écrit:
bienvenu,

il faudrait que tu nous dises quelle est ton installation : marque et aussi des photos ça aide beaucoup!

A+


Voici
marque (selon ce que j en lis : EMME (Italy)
photos ci jointes (pas fastoche vu les limites d acceptation en termes de taille)
Aidez moi SVP


IMG_5469.JPG
IMG_5469.JPG [ 28.04 Kio | Vu 1414 fois ]

IMG_5467.JPG
IMG_5467.JPG [ 18.71 Kio | Vu 1414 fois ]

IMG_5465a.JPG
IMG_5465a.JPG [ 22.33 Kio | Vu 1414 fois ]

IMG_5465.JPG
IMG_5465.JPG [ 17.94 Kio | Vu 1414 fois ]

IMG_5464.JPG
IMG_5464.JPG [ 130.06 Kio | Vu 1414 fois ]


_________________
VOLVO 850 20v 170cv 1995
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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 17:44 
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Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bienvenue au club :top: :top:

Rompez :D
(non, rampez, plutĂ´t. D'ailleurs, rampez, c'est normal, pour une taupe :mdr: :mdr: )

Plus sérieusement, dis nous dans quel coin tu crèches, cela nous aidera pour te conseiller des GPListes compétents, en cas de besoin d'un pro).

Le mieux, c'est de le mettre dans ton avatar.

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Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 18:35 
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Inscription: Jeu 3 Jan 2013 21:58
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je suis dans le 32 dans le triangle Condom - Lectoure - Agen(47)
Je rappelle le pb : lorsque je débraye et que j'ai donc le pied levé de l accélérateur, le moulin ne redescend plus en t/m ou tres tres lentement et ce UNIQUEMENT au GPL (pas à l'essence)
et ce, depuis qq jours
Votre analyse ????
NB : je sors de chez mon "gaziste" a Mezin (47) .. qui ne semble pas comprendre la raison de cette anomalie
A l'aide !!!!
Merci de votre diagn autant que de vos voeux

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VOLVO 850 20v 170cv 1995


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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 19:44 
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Messages: 1650
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
En décélération le calculateur essence coupe les commandes d'injecteurs essence (le moteur n'est plus alimenté) et en même commande la vanne de gestion du régime de ralenti. Le fait qu'il n'y ait plus d'essence favorise la baisse de régime.

La voiture est équipée d'un système "aspiré". Ces système un peu primaires ne coupent pas l'alimentation GPL en décélération. On peut alors se retrouver avec un ralenti long à redescendre.

Ce qui est curieux , c'est que se phénomène apparait en général dès le montage et dans notre cas il apparait seulement maintenant.

On pourrait incriminer une vanne de ralenti qui devient fainéante et qui a plus de mal à travailler au GPL. Dans ce cas il serait bon de bien nettoyer cette vanne ou d'en essayer une neuve (bien nettoyer aussi le corps papillon).

Si cela ne suffit pas on peut faire une restriction du tuyau en amont de cette vanne (on limite le passage d'air). Mais encore une fois c'est curieux d'avoir Ă  le faire seulement maintenant.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Ven 4 Jan 2013 22:14 
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
comme c'est un aspiré , je suis partisan d'un pb sur le moteur pas à pas qui ne referme plus !

as tu constaté une différence de consommation ces temps derniers?

Ou bien, mais je ne vois pas le type de calculateur, il se pourrait que l'information "position papillon" soit absente et donc que le calculateur soit dans les choux!

A vérifier : le cablage général de l'installation

Sinon il serait bon de prendre quelques photos du calculateur GPL

A++

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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2013 14:21 
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Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
iso14000 a écrit:
comme c'est un aspiré , je suis partisan d'un pb sur le moteur pas à pas qui ne referme plus !

as tu constaté une différence de consommation ces temps derniers?

Ou bien, mais je ne vois pas le type de calculateur, il se pourrait que l'information "position papillon" soit absente et donc que le calculateur soit dans les choux!

A vérifier : le cablage général de l'installation

Sinon il serait bon de prendre quelques photos du calculateur GPL

A++


Merci pour la réponse. Et les tuyaux . "photos du calculateur GPL". J aimerais en savoir plus sur ce calculateur ? Où est il fourré? a quoi cela ressemble t'il ? afin nque je puisse prendre les dites photos
Merci encore
Ctaup

-- Edit du Sam 5 Jan 2013 14:21 --

iso14000 a écrit:
comme c'est un aspiré , je suis partisan d'un pb sur le moteur pas à pas qui ne referme plus !

as tu constaté une différence de consommation ces temps derniers?

Ou bien, mais je ne vois pas le type de calculateur, il se pourrait que l'information "position papillon" soit absente et donc que le calculateur soit dans les choux!

A vérifier : le cablage général de l'installation

Sinon il serait bon de prendre quelques photos du calculateur GPL

A++


De plus ... c est exact ... il me semble que je consomme plus qu avant. Mais a verifj estime a 11L/100km ma conso (50% sur route nationale /90kmh et 50% sur voie rapide / 110kmh. Normalement je fais 8L en essence
Je rappelle que j ai un moulin de 5pistons (2.5L) pour 170cv
J ai regardé ce que me donne l unité de diagnostic . code erreur "melange trop riche au ralenti"
Ces infos peuvent elles aider ?

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 Sujet du message: Re: ctaup au rapport
MessagePostĂ©: Sam 5 Jan 2013 17:32 
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pour trouver le calculo GPL il faut que tu suives les fils du moteur pas Ă  pas (le truc de la photo IMG_5465.JPG)
Ce devrait être un boitier qui fait "ajouté" au véhicule... il faut fouiller
c'est difficile d'exploiter un diagnostique du calc essence et extrapoler au GPL

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