Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025 21:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: court circuit
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 00:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
bonjour

j'ai une pièce qui à eu un court circuit et qui a commencé à prendre feu. D'un seul coup mon véhicule s'est arrêté et plus de courant même pour les warnings

Les faits se sont passé le lendemain de ma réparation de mon vapo et de la révision du système GPL.

Je cherche Ă  savoir si cela est une coincidence ou s'il y a une cause.

C'est une boite noir ou arrive le + de la batterie, dedans il y a comme des fusibles Ă  l'air libre et ensuite plusieurs cables partent de lĂ .

Savez vous si le gpl est branché dessus?

système injection gazeuse séquencielle prins.


voici la photo de la pièce

Image

Image

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
appelle l'installateur car la il me semble que c'est le boitier gpl il y a eu un probleme que lui seul peut resoudre

BON COURAGE :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
T'es sûr que c'est le boitier GPL ???

Je vois mal, vu la section des fils, un système GPL avoir besoin d'autant de puissance !
As mon avis, rien à voir avec le GPL, sans doute un contact pas franc, qui a arqué, plusieurs fois avant de prendre feu.
Refaire ça propre, bien vérifier toutes les connexions liées à celles qui ont pris feu, et roulez jeunesse.

En regardant mieux la photo, c'est peut être tout simplement le sertissage en question qui avait pris du jeu, et sous une forte demande de puissance, ça a pris feu.

Je pense pas que ce soit lié au GPL. (à moins qu'il ait pincé un fil quelque part, qui fasse court jus, et qui du coup surcharge cette ligne....jusqu'à ce que ça prenne feu.)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Tout ça n'a rien à voir avec le LPG.

C'est la boîte à fusible principale. Un fil mal serré ou une cosse mal sertie, un grand classique. Ce n'est pas un court-circuit mais un faux contact.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
ok car mon garage ford me dit que cela peut venir du GPL et je voulais savoir si cela pouvait etre vrai, effectivement c'est un boitier d'origine sur la voiture, mais est ce que le système gpl peut trop tirer dessus et le faire fondre ? ca 2 fois en 13 mois qu'il brule ?

merci

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Un système LPG ne consomme quasiment pas d'électricité (moins de 5 ampères), il ne peut pas provoquer ce genre de dégâts. Sauf bien entendu si il y a un court-circuit dans le cablage du kit LPG.

Mais d'après les photos je suis quasiment certain que ce n'est ni un court-circuit, ni une trop forte consommation mais plutôt un mauvais contact.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
ok merci

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Moi mon instal ma toujours dit ( il ya 6/7 ans ) que le GPL tirait bien plus de jus qu'a l'essence .
Et d'ailleurs sur les Françaises il refait " le cablage " sinon ca ne tient pas . :icon6.gif:
Sur les Japs pas de soucis par contre .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 00:08 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Et d'ailleurs sur les Françaises il refait " le cablage " sinon ca ne tient pas . :icon6.gif:
Sur les Japs pas de soucis par contre .


:mdr:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
gazy a écrit:
Moi mon instal ma toujours dit ( il ya 6/7 ans ) que le GPL tirait bien plus de jus qu'a l'essence .
Et d'ailleurs sur les Françaises il refait " le cablage " sinon ca ne tient pas . :icon6.gif:

N'importe quoi !

Encore un installateur malhonnête et/ou incompétent.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 647
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Du grand n'importe quoi !!
C'est incroyable le nombre de conneries qu'on peut entendre.

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 279000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 200000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 37000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 30000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Quelques chiffres objectifs.

- une électro-vanne consomme en général 8W, soit un peu moins de 0,7A. Il y en a une (parfois deux) au détendeur et une au réservoir.
- un injecteur LPG a une résistance entre 3 et 6 ohms, soit une consommation entre 2 et 4A. Toutefois, l'injecteur n'est alimenté que durant 4 à 20mS (0,004 à 0,02 secondes) par cycle (un cycle = deux rotations du moteur).
- le calculateur est de l'électronique pure. Il ne doit pas consommer plus de 1A (et encore ...).

En général, le fusible d'une installation LPG est un 7,5A (parfois même un 5A).

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: court circuit
MessagePostĂ©: Dim 19 FĂ©v 2012 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Mar 2006 01:00
Messages: 702
Localisation: blois
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
ok merci, c'est ce que je pensais mais je voulais la confirmation.

_________________
webmaster fjassociation.com
ford Galaxie V6 boite auto injection sequentielle gazeuse PRINZ 123 000 km vendue
renault 21 GTS GPL aspiré BRC 231 000 km fini partie pour pièces
Daewoo LANOS GPL 250 000 km partie en pièce finie
Renault LAGUNA I 2.0 RXE GPL 281500 km casse suite accident


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika