Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 18 Juil 2025 04:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: COUPURE ALEATOIRE D'INJECTION
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Mar 2010 08:48
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Je possède une 406 équipé d'origine GPL. Je pense que c'est une monte Necam Koltec.
J'ai des coupures aléatoires d'injection et le voyant problème moteur s'allume. Après passage manuel à l'essence, redémarrage de la voiture, le passage GPL s'effectue normalement, jusqu'à la prochaine coupure. Mon mécano, expert GPL, a tout changé (2000 € de facture) et le problème continue. Avez vous des idées? A la demande de mon mécano, savez vous où se trouve le calculateur KOLTEC, Pourriez vous me procurer un schéma électrique de la 406 GPL car chez Peugeot ils sont nuls.
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement

_________________
406 break Essence GPL de 2001 ??uip?? d'origine par peugeot.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: COUPURE ALEATOIRE D'INJECTION
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
2 000 euros de frais pour rien? la classe!!

Sion ton mecano n' pas du faire beaucoup d'effort pour chercher le calculo, tu as regardé sous le volant ou sous le siege passager? il suffit de suivre les fils!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE ALEATOIRE D'INJECTION
MessagePostĂ©: Jeu 18 Mar 2010 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:04
Messages: 129
Localisation: douai
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
meme si ton mecano ne sait pas ou trouver un ECU !
c'est terrible !

en generale on l'est rouve dans le compartiment moteur !!

-- Edit du Jeu 18 Mar 2010 20:16 --

meme si ton mecano ne sait pas ou trouver un ECU !
c'est terrible !

en generale on l'est rouve dans le compartiment moteur !!

_________________
nissan 100 NX GTI GPL BRC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE ALEATOIRE D'INJECTION
MessagePostĂ©: Sam 20 Mar 2010 14:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Mar 2010 08:48
Messages: 4
Roule au GPL: Toujours
Super vos réponses, mais vous ne répondez pas aux questions:
Première question:
Où se trouve la calculateur KOLTEC et comment le reprogrammer (RAZ) je crois savoir qu'il est couplé au calculateur d'origine?
A la limite où peut on avoir dans la région lyonnaise un spécialiste KOLTEC afin de reprogrammation?
Je vous laisse un post sur un forum:
Début du post
Bien le bonjour
J'suis nouveau ici, donc... qlqs renseignements sur mon passé de GPListe, je roule depuis 1994 au gpl sans aucun soucis particulier, premier véhicule: chrysler voyageur 3L V6 - 300.000 kms (marre des blèmes BA), 2: citroën CX 2L5 GTI 240.000 kms (sinistre total), 3: Renault 25 GTS 450.000 kms de bonheur, 4 Renault espace 2L Inj 335.000 kms et enfin ma dernière acquisition une Opel vectra 1L8, c'est là que les nerfs commence, toutes mes autres voitures était équippée d'intallation plutot classic, avec juste ce qu'il fallait d'électronique pour le fonctionnement correct des véhicules, mais là... hem hem, c'est le top du top, du necam koltec, bourré d'électronique capable de te mettre en panne lorsque tu ne fait pas l'entretien du matos à temps et en heure, çà te coupe le gaz en plein roulage, tout les +- 4'05" pour ma pars, jen viens par soucis d'économie à couper le moteur sans m'arrêter, au milieu de la circulation avec les risque qu'il en cours, j'en ai marre de continuer sur l'essence, de trouver un endroit pour stationner et refaire le démarrage du gaz, ou est mon économie !??

Je viens d'aller voir un installateur agréé Koltec, y a pas... faut faire l'entretiens pour que çà roule tranquille, faut tchecker le processeur, faire une remise à zéro, et c'est reparti pour +- 30.000 kms, ben vi les infos sont croisées avec le calculateur de l'opel.

Aprés avoir fait des centaines de mille sans problème avec des installes classique, sans jamais avoir fait un entretien, me voilà pris au piège de la société de consommation, c'était trop bon marché que de rouler au gaz alors voilà qu'il t'invente l'obligation d'encore payer plus pour rouler économiquement.
Je vous pose la question, est-ce juridiquement normal de pouvoir forcer un utilisateur de faire un entretiens quelqu'il soit pour pouvoir disposer Ă  sa mode de son achat.
Fin du post

Deuxième question:
Où peut on se procurer le schéma électrique Peugeot 406 1,8 l 16 soupapes?

_________________
406 break Essence GPL de 2001 ??uip?? d'origine par peugeot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUPURE ALEATOIRE D'INJECTION
MessagePostĂ©: Jeu 1 Avr 2010 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 17 Fév 2010 13:50
Messages: 15
bonjour sur la revu technique haynes ils disent sous la boite a gant! mais il y a pas de shema electrique!?
il vous a fait quoi a 2000 euros!? c'est pratiquement une nouvelle instalation!? a se prix la!?

_________________
economie ecologie!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika