Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 21 Juil 2025 03:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ă -coups moteur Ă  bas rĂ©gime en AG SGI
MessagePostĂ©: Jeu 19 Avr 2012 20:39 

Bonjour, :hello:

Depuis quelques temps, en roulant au gpl uniquement, je subis des à-coups moteur assez violents, qui se ressentent fortement dans la transmission. Cela se produit à bas régime et en appuyant plutôt fortement sur l’accélérateur. Typiquement, cela arrive quand j’appuie au maximum en 5ème en reprenant à partir de 50 km/h (soit 1000 tr/mn). Les à coups ont tendance à diminuer en levant légerement l’accélérateur ; idem en augmentant en régime moteur.

A part ces conditions particulières, la voiture roule parfaitement au gpl.
J’ai parcouru le forum assez longuement pour trouver des pistes mais j’aimerais avoir votre retour sur les causes et solutions possibles.

La voiture roulant toujours parfaitement à l’essence, j’élimine (dans un 1er temps) les causes liées au moteur par lui-même (allumage …)

Un des posts que j’ai lu concernant ces à coups à bas régime parlait de la pression du gaz qui pouvait être trop faible. Cela serait-il possible dans mon cas ?

Tout d’abord, je voulais être sûr de bien comprendre : la pression recommandée est +700 / 900 mbar (il s’agit de la différence entre la pression du gaz en sortie de vapo et la pression de l’air à l’admission du moteur).

Avec les questions suivantes :
1) Comment mesurer cette fameuse pression différentielle ? Quel est le plus simple entre une mesure directe avec un mano, une lecture avec le logiciel (que je n'ai pas. existe-t-il?) et une mesure de tension sur le capteur de pression
2) dans ce dernier cas, Comment effectuer la mesure sur le capteur de pression ? Ensuite, il faut transcrire cette tension en mbar et j’ai souvenir d’avoir déjà vu un abaque reliant la tension et la pression, mais je ne sais plus où ! et Comment récupérer la valeur de la pression de l’air d’admission ?
4) La pression se règle au centre du vapodétendeur : est-ce une bonne idée de changer le réglage et voir l'impact? on augmente la pression en dévissant, un 1/4 de tour à la fois, c'est ça?
5) N’ayant effectué aucun entretien particulier sur le vapodétendeur depuis son installation (à part la purge, mais RAS), est-il possible qu’au fur et à mesure la pression dérive ? En effet, la membrane du vapo est réputée devenir de plus en plus raide avec le temps. Cela a-t-il tendance à faire baisser la pression ?

Y aurait-il d’autres pistes à creuser ?

Merci de votre aide !

Annonces du forum GPL

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure