Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025 02:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consommation rĂ©elle des voitures
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
L'hybride est intéressant seulement si tu fais de la ville à 80-100%. En ville, tu roules en dessous de 50 km/h (excepté quelques axes à 70) donc tu es en électrique. Beaucoup de taxis ont des prius : prix du carburant, le silence du moteur

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Dernière édition par Le renard le Mer 6 Mar 2013 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Consommation rĂ©elle des voitures
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
gazy a écrit:
Non non point d’installation en vue , trop cher en france , pour la pose comme pour l'entretien , je serais plus proche de l'Italie peut être .
Et puis pour faire 4/5000 par an ... :D Et en plus avec la batterie dans le coffre je ne suis pas certain que ce soit autorisé .
C'est autorisé en Belgique :top:
Mais tu as raison: les 5.000 km/an ne sont pas suffisants. Il faut donc choisir le vélo ... électrique, évidemment :icon3.gif: :D
Le renard a écrit:
L'hybride est intéressant seulement si tu fais de la ville à 80-100%. En ville, tu roules en dessous de 50 km/h (excepté quelques axes à 70) donc tu es en électrique. Beaucoup de taxis ont des prix : prix du carburant, le silence du moteur

Je parcours environ 1.700 km/mois et les trajets sont répartis sur 30% agglomération et 70% hors agglomération. Les parcours sur autoroutes sont négligeables (- de 1%). La rentabilité y est puisque ma voiture hybride ne me coûte pas plus cher que mon ancienne au LPG ;) . Niveau carburant, c'est un peu plus cher (+0,5 €/100 km) mais les assurances (à prendre avec circonspection car j'ai changé d'assureur mais les prix sont sensiblement les mêmes) et taxes sont moins élevées, cela à moteur et puissance équivalents (gain de +- 240 €/an).
Ce que je ne peux pas encore constater, c'est l'économie au niveau consommables (pneus) mais, si j'en crois l'usure des pneumatiques d'origine, je devrais en consommer 2x moins.

Conclusion: ben ... pas si inintéressant que cela, tout compte fait ... :hello:

Jacques.

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation rĂ©elle des voitures
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le renard a écrit:
L'hybride est intéressant seulement si tu fais de la ville à 80-100%. En ville, tu roules en dessous de 50 km/h (excepté quelques axes à 70) donc tu es en électrique. Beaucoup de taxis ont des prix : prix du carburant, le silence du moteur


Je dirais plutot intéressant partout sauf pour un commercial qui passe sa vie sur autoroute . En prenant tout en compte , et pas seulement le prix du litre et de la conso .
MĂŞme pour quelqu'un qui roule beaucoup s'il ne fait que de courts trajets .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation rĂ©elle des voitures
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
le soucis pour ma sœur à qui elle convient pourtant cette Yaris vu ce qu'elle fait au quotidien c'est qu'a froid l’électrique apparemment ne fonctionne pas

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation rĂ©elle des voitures
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
coyote2cv a écrit:
le soucis pour ma sœur à qui elle convient pourtant cette Yaris vu ce qu'elle fait au quotidien c'est qu'a froid l’électrique apparemment ne fonctionne pas


:lol: lĂ  y'a un bug quelque part !

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou écouter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation rĂ©elle des voitures
MessagePostĂ©: Ven 8 Mar 2013 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Si ça fonctionne comme le PSA, les voitures démarrent en thermique et passe à l'électrique à partir d'un certain temps, d’où la conso élevée

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation rĂ©elle des voitures
MessagePostĂ©: Sam 9 Mar 2013 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Juin 2006 01:00
Messages: 421
Localisation: Florennes (Belgique)
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
coyote2cv a écrit:
Si ça fonctionne comme le PSA, les voitures démarrent en thermique et passe à l'électrique à partir d'un certain temps, d’où la conso élevée

Salut Coyote.

Pour le système HSD de chez Toyota, c'est l'inverse. Ma Prius III démarre toujours à l'électrique (je la sors du garage en silence :top: ). Le Thermique ne se met en route que quelques secondes après, s'il n'est pas assez chaud.
Mais peu importe, ce n'est pas à ce moment-là que cela consomme. C'est bien lors des premiers km, surtout si tu habites dans une localité où, pour en sortir, tu dois emprunter une belle côte. C'est mon cas ... :/

Jacques.

-- Edit du Sam 09 Mar, 2013 10:32 pm --

coyote2cv a écrit:
Si ça fonctionne comme le PSA, les voitures démarrent en thermique et passe à l'électrique à partir d'un certain temps, d’où la conso élevée

Etrange, ça ... Des amis possédant une DS5 Hybrid4 viennent de quitter mon domicile et je n'ai pas entendu le thermique démarrer ... :??:

_________________
Ex-Toyota PICNIC 2.0l (02/1997-12/2006) LPG (AutoGaz DGI + FlashLub)
Ex-Toyota Corolla Verso II 1.8l VVT-i Sol Pack MMT (12/2006-12/2012) + LPG BRC SEQUENT + Electronic Valve Protector
Ex- Toyota Prius III Solar Premium de 2009 (12/2012-08/2020)
Ex-Haibike SDURO Trekking RC (06/2015-02/2024)
Kia e-Niro 64kWh MORE (Belgique) (08/2020-?)
Haibike Trekking 7 High 2024 (02/2024-?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Consommation rĂ©elle des voitures
MessagePostĂ©: Lun 11 Mar 2013 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Bon pour la Yaris elle n'a peut etre pas la meme technologie que la prius

et la DS5 était un modèle de pré série, ah le doux bruit du HDi, un vrai tracteur!!!!!!!!!

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika