Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 16 Avr 2025 01:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Conserver ma Daewoo Lanos ou cĂ©der aux sirènes des rabais?
MessagePostĂ©: Mer 6 Mai 2009 15:54 

Roule au GPL: Toujours
Ma Lanos de 1999 malgré ses vaillabts services et un entretien je le reconnais plutôt erratique commence à demander un peu trop souvent des visites chez le garageot.

Elle est de 1999 et a 165000, je l'ai depuis un an et j'ai depuis:
-refait la distrib
-changé le démarreur (qui m'a lâché)
-changé l'embrayage (qui m'a lâché)
-changé le faisceau de bougies (sectionnés! :clap: )

A la dernière vidange on m'a dit que toute la ligne d'échappement est à changer (et oui elle fait un doux bruit de casserole dragster), et quand je roule on entend clairement qu'il y a un souci de roulement daans la roue arrière droite.
Y ajouter, mais c'est moins grave, que je ne peux pas régler l'orientation de la ventilation, le bouton semble ne plus marcher, je suis obligé de la recevoir en pleine poire, et quand il y a de la buée...

Bref ce matin quand je faisais changer le faisceau j'en ai profité pour voir à quoi ressemblait l'Avéo et les conditions de reprises.
J'en suis sorti bouleversé (ou presque):

Tarif: 12290€

Remise commerciale:1300€
Bonus éco: 2000€
Reprise +de 10 ans:1000€

Total au final: 8060€ (frais de mise en service de 60€)
Et 9260€ pour la finition supérieure.
Seuls les livraisons qui sont au compte goutte posent problème.

Pareil chez Dacia, la Sandero Authentique reviendrait à 8400€

Bref c'est tentant, j'ai peutr de claquer maintenant plusieurs centaines d'€ dans la Lanos pour ses réparations successives, les remplacer par un crédit et une garantie est peut-être un bon calcul.

Su'en pensez-vous?

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Conserver ma Daewoo Lanos ou cĂ©der aux sirènes des rabais?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 05:08 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,le plaisir d'avoir une voiture neuve est une sensation plaisante,avec la garantie de 5 ans sur l'aveo tu passeras de bon moment avec cette petite voiture,très bien équipé.
Par contre comme tu le signales,ce plaisir à un cout et dans ton cas c'est entre 8 et 9.000 €,avec une somme moins conséquente tu peux facilement remettre à niveau ta lanos,mais qu'est ce qui va lâcher après ???
Autre point non négligeable,si tu dois transporter toute ta famille,l'aveo est une petite voiture avec un coffre assez petit et le moteur malgré ses 82cv est assez poussif une fois chargé.
Donc voilà,ton dilemme n'est pas résolu,mais j'espère avoir éclairé un peu tes interrogations.

Sujet du message: Re: Conserver ma Daewoo Lanos ou cĂ©der aux sirènes des rabais?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mai 2009 07:32 

as tu fait le compte de tous les petites reparations ( ainsi que la ventilation ). ?
et apres , tu n'auras toujours qu'une ancienne dewoo ( ancienne conception ) depuis des progress au ete fait .... ( tenue de route , confort , etc ...)
sans compter keski va lacher apres ??? peut etre rien pour un bon bout de temps ??? peut etre autres choses ? ( amortisseur , etc ...)
quel est sa cotation actuel ?
as tu les moyen d'effectuer un achat neuf ?

voila , reflechit a c'est question et je pense que tu trouveras rapidement une reponse ....

a propos de la sandero , la finition laureate est plus interessante que l'autantique ( qui est plutot antique ...).

bonne route...

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure