Ma Lanos de 1999 malgré ses vaillabts services et un entretien je le reconnais plutôt erratique commence à demander un peu trop souvent des visites chez le garageot.
Elle est de 1999 et a 165000, je l'ai depuis un an et j'ai depuis:
-refait la distrib
-changé le démarreur (qui m'a lâché)
-changé l'embrayage (qui m'a lâché)
-changé le faisceau de bougies (sectionnés!

)
A la dernière vidange on m'a dit que toute la ligne d'échappement est à changer (et oui elle fait un doux bruit de casserole dragster), et quand je roule on entend clairement qu'il y a un souci de roulement daans la roue arrière droite.
Y ajouter, mais c'est moins grave, que je ne peux pas régler l'orientation de la ventilation, le bouton semble ne plus marcher, je suis obligé de la recevoir en pleine poire, et quand il y a de la buée...
Bref ce matin quand je faisais changer le faisceau j'en ai profité pour voir à quoi ressemblait l'Avéo et les conditions de reprises.
J'en suis sorti bouleversé (ou presque):
Tarif: 12290€
Remise commerciale:1300€
Bonus éco: 2000€
Reprise +de 10 ans:1000€
Total au final: 8060€ (frais de mise en service de 60€)
Et 9260€ pour la finition supérieure.
Seuls les livraisons qui sont au compte goutte posent problème.
Pareil chez Dacia, la Sandero Authentique reviendrait à 8400€
Bref c'est tentant, j'ai peutr de claquer maintenant plusieurs centaines d'€ dans la Lanos pour ses réparations successives, les remplacer par un crédit et une garantie est peut-être un bon calcul.
Su'en pensez-vous?