Oui, ça y est, ça remarche, mais mon message demandant les adresses parisiennes était antérieur. Je voulais contacter un installateur GPL parce qu'ils connnaissent ce genre de problème et surtout savent comment démarrer au GPL. Pour un véhicule essence avec une pompe à essence défaillante, le problème est simple : il faut la changer, aucune autre solution, aucune autre possibilité de refaire fonctionner le moteur. Pour nous au GPL, il y a parfois une chance que ça démarre. Mais comment ? Les pro du GPL le savent. Tous ceux que j'ai appelé m'ont donnés de précieux conseils même si pour moi ce ne fut pas possible. J'ai abandonné parce que je pense avoir très sérieusement diminué la durée de vie de mon démarreur en essayant et insistant et je n'avais pas envie de créer une panne de plus... A la fin des essais infructueux : - ma batterie était déchargée, - mon vapodéteurdeur était plein de givre (preuve qu'il fonctionne), - et mon j'étais le roi des C...
Pour résoudre mon problème...j'ai découpé la tôle de mon coffre jusqu'à ce que je tombe sur la pompe. L'extraire n'est pas très difficile. Et je me suis aperçu ensuite que mes connexions avaient chauffés, étaient noires. Le seul fait de les nettoyer a permis de relancer la pompe. il était inutile de la changer, (même si je l'ai tout de même fait puisque j'en avais une autre) Par la même occasion, comme je le disais dans un autre post, ça a fait disparaitre mes problèmes d'accoup à l'accélération à l'essence. D'ou mes questions. Si certains ont des interprétations : - Pourquoi ces connexions ont t'elles chauffées ? Je précise que j'ai plutôt tendance à rouler avec trop d'essence dans le réservoir et que je roule régulièrement à l'essence. - pourquoi la mauvaise connexion de l'alimentation électrique de ma pompe avait comme effet de provoquer des accoups seulement en accélération moyenne ou légère (mais pas en pleine accélération) ?
|