Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 02:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Conduite au GPL capricieuse!! Help!
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2012 00:16 

Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ceci est un copié collé de ma présentation on m'a dit de poster ici mon problème! merci davance

Bonjour Ă  tous!

Je me présente Sébastien je suis possesseur d'une 206 cc 2.0 S16 (Moteur EW10J4) de 2006 et je vis dans les Yvelines (78)
L'installation a été faite par le précédent propriétaire avec un système injecté SGI TeleFlex

J'ai récemment fait entretenir le GPL chez RM GAZ (mantes la jolie 78)

Je vous explique mon soucis:

J'ai depuis quelques temps constaté une dégradation de la conduite en mode GPL:

Parfois au passage en mode GPL j'ai un énorme accoup (à se mettre la tete dans le pare- brise!!!)
Au lacher d'accélérateur accoups également (beaucoup moins ressentis à l'essence voire inexistants)
La conso a augmenté, avant 500 km avec un plein , maintenant c'est plutôt 440- 460 km)
Et enfin le désagrément le plus gênant : à l'accélération la voiture part mal, entre 2000 tr et 3000tr c'est le vide sidéral , attention la voiture ne broute pas, pied au plancher elle prend ses tours très lentement et a partir de 3000 tr elle part d'un coup comme si de rien n'était!

Au final tous ces petits désagréments rendent la conduite au GPL très désagréable, avez vous une piste?

Ce week end je monte un kit d'admission dynamique pour gagner de la place par rapport Ă  la boite Ă  air d'origine.
Je m'explique quand je l'ai emmené à l'entretien le gars de RM GAZ m'a dit que mon installation était très approximative le vapo est placé sous le pare choc et les durites d'eau frottent sur les sorties de garage très prononcées.

Voila donc la raison du montage de cette admission dynamique, gagner de la place pour déplacer le vapo! quoique peut être aussi pour avoir un bruit sympathique lol

Merci d'avoir lu ce pavé de littérature abominable et j'espère que vous pourrez répondre à mon problème!

Merci

Seb.

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Conduite au GPL capricieuse!! Help!
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2012 07:46 

Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bonjour

a vérifier le capteur pression (présence de codes erreurs dans l'ECU) et vérifier la pression du vapo via le logiciel diag.

Philippe

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure