Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Jeu 2 Mai 2013 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Voisinage intéressant...
Ton défi de l'année : arriver à "l'instruire" et à le faire évoluer. :hello:
Rdv dans quelques mois.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Ven 3 Mai 2013 20:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
GSX1400 a Ă©crit:
Voisinage intéressant...
Ton défi de l'année : arriver à "l'instruire" et à le faire évoluer. :hello:
Rdv dans quelques mois.


Tu as vu le film " un jour sans fin " ? ;) Si tu vois ce que je veux dire . :icon6.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Ven 3 Mai 2013 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
sauf pour quelques irréductibles comme nous


Et je te parles même pas des malades mentaux qui font GPL ET E85 ! Tous les fous sont pas enfermés !!! :lol:

Pour info par chez moi les 2 pompes les moins chères du secteur : GPL à 85 cts et Ethanol E85 à 87 cts

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Sam 4 Mai 2013 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Tiens bin puisque que tu parles d'Ă©thanol...

L'autre jour, j'ai fait un demi-plein de 95 E10 du côté de Montpellier.
J'Ă©tais Ă  sec et le 98 Ă©tait en panne (station 24/24), donc pas trop le choix :/

Et bien depuis, que ce soit à froid ou à chaud, j'ai un peu plus de mal à démarrer avec cette essence de m...e :icon6.gif:
Comme quoi chaque calculo réagit différemment...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Sam 4 Mai 2013 16:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est marrant ces GPListes qui se plaignent de l'attitude des détracteurs de leur carburant favori, et se comportent exactement de la même façon avec un autre carburant alternatif avec ce genre de jugement à l'emporte-pièce.
Je précise que je roule avec les deux (n'étant de nature pas sectaire) et les deux m'apportent de l'agrément, avec bien entendu leurs contraintes respectives.
Mais bon, enfin, puisqu'en plus je roule avec deux Rono, je pense n'obtenir aucune crédibilité de la part de notre ami.

Merci de ton ouverture d'esprit assez exceptionnelle. :jap:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Sam 4 Mai 2013 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bin suis ptet mal tombé...
N'empĂŞche que je ne fais que constater que...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Ven 24 Mai 2013 22:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Elktron a Ă©crit:
Bin suis ptet mal tombé...
N'empĂŞche que je ne fais que constater que...


Tes bougies sont peut être limite .Ou ca a nettoyé les conduites + réservoir et maintenant ton filtre a essence est plein de merdouille .
Avec mon HR-V j'ai mis de l'E85 a 50% et le reste en E10 et aucun soucis de démarrage même l'hiver .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'ai refait un plein de SP "normal" la semaine dernière et j'ai retrouvé un comportement normal.
CQFD

M'enfin je trouve quand même bizarre que pour une si petite proportion d'éthanol, j'ai ressenti autant de différence.
En y réfléchissant, peut-être que je suis tombé sur un fond de cuve...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Sam 25 Mai 2013 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bé quand j'ai eue la Corsa de location j'ai mis de l'E10 et le voyant moteur s'est allumé de suite , donc c'est très variable je pense .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
L'Ă©thanol est apparemment (surtout) une question de programmation de la cartographie d'injection.

Pour le reste, n'étant pas expert, je lis beaucoup d'avis contradictoires sur les forums concernant l'E85 et je dois avouer ne pas réussir à en avoir une vision claire. C'est bien plus clair pour le GPL me concernant.
En tout cas ma Laguna est un flex-fuel d'origine et je ne rencontre aucun souci et un coût d'usage équivalent au GPL.

Après il paraît que beaucoup de kits d'adaptation E85 sont foireux voire inutiles, sans compter le manque de sérieux de pas mal d'installateurs. Sur ce dernier point, ça rappelle aussi le monde du GPL où l'on peut trouver des bricolos en guise de professionnels.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Oui ces deux mondes se ressemblent fort .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Dim 26 Mai 2013 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il y a deux aspects Ă  envisager pour rouler au E85 (ou n'importe quel autre E..) :

1) est-ce que le système d'injection est capable de s'adapter (plage de régulation assez large, débit des injecteurs suffisant) ? C'est le cas depuis des années dans certaines marques (chez Volvo par exemple ça fait 20 ans que tous les modèles l'acceptent).
2) est-ce que les canalisations et les joints sont prévus pour supporter l'éthanol (qui bouffe les caoutchoucs sinon) ?

Finalement, dans pas mal de cas le boitier additionnel ne sert à RIEN. Le monter sur une voiture où le système d'injection est adapté, c'est une perte d'argent et un risque de problèmes. Le monter sur une voiture dont les caoutchoucs ne supportent pas l'éthanol provoquera des graves problèmes après quelques mois.

Et pour ceux qui roulent au gaz, vu que les temps d'injection essence sont très différents quand on roule au E85, il est indispensable de refaire la calibration du système LPG et d'éviter de revenir ensuite à l'essence.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 00:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Intéressante ta dernière phrase K-Zimir.

Si je ne fais pas de contresens, tu déconseilles la bicarbu GPL / E85 ?

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne la déconseille pas puisque j'ignore si elle est rentable. Les carburants Exx n'existe pas en Belgique, je ne connais donc pas leur prix. Mais vu qu'ils entraînent une nette augmentation de la conso et qu'ils ne sont pas dénués d'inconvénients, je doute de leur intérêt.

-- Edit du Lun 27 Mai 2013 09:50 --

A propos de l'effet placebo des boitiers additionnels "flexfuel" je viens de bien rire sur un autre forum. :D

Un type a installé un boitier pour injection monopoint sur une voiture avec injection multipoint. C'est forcément impossible puisque les 4 injecteurs sont commandés séparément et que le boitier flexfuel n'a qu'une seule sortie. Et bien le type a raccordé la sortie du boitier flexfuel sur le +12V permanent des injecteurs (parce que c'est le seul fil commun aux 4 injecteurs). Dans le meilleur des cas, le boitier n'aura aucun effet et dans le pire des cas ça va faire des dégâts.

Et le plus comique c'est qu'il a installé ce boitier sur un moteur qui accepte le d'origine le carburant en question. :mdr:

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Lun 27 Mai 2013 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
pour losage, le soucis pour l'e85-ES-GPL; c'est que les temps d'injection à l'essence et à l'E85 sont très différents. Du coup, si tu règles tes temps GPL sur un type de carburant (ES ou E85) et que tu alternes trop souvent les 2 carburants, le GPL va peut être mal tourner si les adaptatifs du calculo essence sont lents.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comparatif coĂ»t Ă  la pompe : GPL, essence, diesel
MessagePostĂ©: Mar 28 Mai 2013 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Avr 2011 12:42
Messages: 64
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
Je ne la déconseille pas puisque j'ignore si elle est rentable. Les carburants Exx n'existe pas en Belgique, je ne connais donc pas leur prix. Mais vu qu'ils entraînent une nette augmentation de la conso et qu'ils ne sont pas dénués d'inconvénients, je doute de leur intérêt.

-- Edit du Lun 27 Mai 2013 09:50 --

A propos de l'effet placebo des boitiers additionnels "flexfuel" je viens de bien rire sur un autre forum. :D

Un type a installé un boitier pour injection monopoint sur une voiture avec injection multipoint. C'est forcément impossible puisque les 4 injecteurs sont commandés séparément et que le boitier flexfuel n'a qu'une seule sortie. Et bien le type a raccordé la sortie du boitier flexfuel sur le +12V permanent des injecteurs (parce que c'est le seul fil commun aux 4 injecteurs). Dans le meilleur des cas, le boitier n'aura aucun effet et dans le pire des cas ça va faire des dégâts.

Et le plus comique c'est qu'il a installé ce boitier sur un moteur qui accepte le d'origine le carburant en question. :mdr:


Tu parles du post sur le forum volvo ?

_________________
Actuellement :
- Volvo V70 1998 278 000 km 2.5L 5L10V 144cv (Kit Necam d'origine)
Avant:
- Volvo XC70 2001 2.4T AWD 5L20V 200cv turbo (Kit ATW autogas)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika