Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 9 Juin 2025 00:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Commutation GPL trop rapide ?
MessagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2010 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
J'ai vu que la plupart des véhicule GPL en commutation automatique qu'il fallait rouler un peu a l'essence et qu'une fois le moteur chaud sa passe tout seul au GPL.
Mais moi c'est pas mon cas quand je suis en auto et que je démarre elle est l'essence et dès que j'accélère elle passe aussitôt au GPL donc est-ce normal ? ou bien il y a un problème ?

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Commutation GPL trop rapide ?
MessagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2010 21:43 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2691
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est certainement normal, comme sur mon ex-605 PRV avec kit GPL aspiré piloté "à l'ancienne" sans sonde de température : le basculement se faisait au dessus d'un certain régime moteur au moment de débrayer... autant dire que l'hiver ce n'était pas top, donc je le basculais manuellement au bout de 2 km pour ne pas prendre le risque de caler. Mais on peut prendre cette simplicité du bon côté aussi... une chose en moins qui puisse tomber en panne, et basculement au GPL très clair, on sait toujours à quel moment il va survenir :mdr:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commutation GPL trop rapide ?
MessagePostĂ©: Jeu 18 FĂ©v 2010 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Fév 2010 17:09
Messages: 37
Localisation: Limesy - 76
Roule au GPL: Autrefois
ok donc sa me rassure et je fait comme tu faisais quand elle froide et je roule 1 ou 2 Km a l'essence avant de basculer au GPL

_________________
Renault 25 TXI, 1991, 4 cylindres 12s 238 000 Km roule Ă  l'E85
ex :Renault 25 Turbo-D, 1988, J8S 4 cylindres 2.1 vendu Ă  320 000 Km en 2011
ex :Renault 25 Baccara, V6i PRV 2.8, 1989, 180000Km,GPL aspirer "BRC gas equipment" : Joint de culasse en 2010 :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commutation GPL trop rapide ?
MessagePostĂ©: Mar 23 FĂ©v 2010 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Caler ?
vous avez des problémes de calage à froid au GPL , connais pas.
Comment faites vous ?
Il n'y aurait pas un problème autre ?
Sur ma Mercedes prinsée VSI ce qui déclenche le passage est la température du liquide de refroidissement, le GPListe est d'accord avec moi tant que la sonde lambda n'est pas active, le passage au gaz donnerais une richesse trop élevée (pas de lavage des cylindres). mais après 2 minutes celle ci est bonne donc on peux passer et ça marche.

Sur mon espace GPL aspiré (pas vraiment de marque puisque après ces années il y a de tout.... ) avec un bloss, démarrage direct au gaz possible et pas de problèmes.

20% de surconsommation.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika