Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 7 Juin 2025 09:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: commutateur gpl/ess
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2010 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Mai 2010 13:36
Messages: 3
salut Ă  tous

ma voiture : une 406 1.8 16v de 1996 avec systeme gpl par aspi
j'ai constaté depuis quelque temps une perte de puissance énorme, ainsi qu'une commutation au gaz difficile voir impossible...
j'ai vu plusieurs "spécialistes" du genre mais le mieux qui m'a été conseillé est d' aller effectuer un diag anti pollution.
bingo...lorsque le moteur est alimenté en gaz, l'appareil detecte une présence de combustion des deux carburant...donc anormal...!
confirmation quelques mois plus tard : le commutateur gaz/ess à brûlé (dégagement de fuméés) devant mes yeux...du coups je n'ose même plus la demarrer.
on m'a aussi indiqué que le comm.gpl/ess se remplaçait avec le calculateur (à 1200 euros la réparation) sans garantie de résultat
donc y a t-il un moyen de remplacer ce commutateur seul et comment puis-je vérifier si le calculateur est HS
autre question : puis-je la repasser en mode ESS seul et si oui ,comment

merci de votre patience (lecture) et je vous souhaite à tous un excellent après midi...bye

_________________
406 1.8 16v gpl (par aspiration VIALLE) 1996...systeme mont?? en 2005


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: commutateur gpl/ess
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Avr 2010 23:17
Messages: 7
Localisation: BARJAC 30
Roule au GPL: Toujours
Un commutateur n'est qu'un interrupteur.
C'est remplacable sans pour autant changer le calculateur.
Cependant cela ne dit pas qu'il n'y a pas un probleme au calculateur, si ca a cramé c'est qu'il y a eu un probleme.

Pour pouvoir continuer a rouler a l'essence, il te faudrait shunter l'émulateur, debrancher le calculateur GPL et les electrovannes.

_________________
OPEL Sintra 2.2 16V
Lovato Aspir??
245Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: commutateur gpl/ess
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
madman4 a écrit:
Pour pouvoir continuer a rouler a l'essence, il te faudrait shunter l'émulateur, debrancher le calculateur GPL et les electrovannes.

...ou tout simplement enlever le fusible GPL :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: commutateur gpl/ess
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Avr 2010 23:17
Messages: 7
Localisation: BARJAC 30
Roule au GPL: Toujours
Aussi .... :jap:


:tusors2: SVP :la:

_________________
OPEL Sintra 2.2 16V
Lovato Aspir??
245Mkm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: commutateur gpl/ess
MessagePostĂ©: Mar 18 Mai 2010 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2008 14:55
Messages: 1820
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Allez tiens... une tite Pelfort fraise, ça ira mieux après ;)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: commutateur gpl/ess
MessagePostĂ©: Sam 5 Juin 2010 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Mai 2010 13:36
Messages: 3
salut Ă  tous

merci pour vos réponse (y compris pour la PELFORTH FRAISE d'elktron)

j'ai examiné plus en détail le cablage des calculateurs.
il y a donc un des calculateurs que je suppose être celui du gpl (car un ensemble de cable est branché sur le régulateur de ralenti (placé sur la durite du vapodétendeur), et l'autre ensemble, sur les différents appareils (capteur...etc) ce deuxième ensemble contient deux câble, bleu et noir.

sur ces même cables bleu et noir sont connectés ,par soudure, les câbles bleu et noir de l'autre calculo (essence...par déduction), et l'autre ensemble de câbles de ce dernier est la connection des injecteurs...j'espère que je suis assez clair. s'il le faut je joindrai des photos.

que dois-je donc débrancher, et quelles précautions dois-je prendre...

un truc que j'ai trouvé bizarre c'est qu'en lieu et place du vase d'expansion...(entre le reservoir de lave-glace et celui de la direction assistée...se trouve le calculo essence...
et je n'ai plus de vase d'expansion...

voilĂ  voilĂ ...et bien je vous souhaite Ă  tous bon courage...bye

_________________
406 1.8 16v gpl (par aspiration VIALLE) 1996...systeme mont?? en 2005


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika