Bonsoir,
Recherchant sur le forum si il y avait du nouveau (une solution definitive) sur ce vieu probleme, tres frequent, des clio dont le GPL tombe en carafe sans raison... necessitant de "juste" effacer le defaut pour que ca reparte... jusqu'a la prochaine fois.
Je retombe sur ce post et m'excuse aupres de gaz gaz de ne pas avoir repondu a son dernier message.
Il n'y a pas de probleme de temperature avec l'auto.
Elle monte assez vite et se maintien la ou elle doit etre une fois le moteur chaud.
Sinon, le problem n'a pas bougé d'un iota... ca faisait 4 mois que le probleme n'etait pas revenu et j'ai du effacer le defaut tout a l'heure.
Mon ami semble avoir compris/interpreté comment utiliser son auto, pour que le defaut ne revienne pas : en fait il s'interdit de couper le moteur si il n'est pas chaud (que l'auto tourne au GPL ou a l'essence (selon ses dires un court trajet (genre rentrer la voiture dans le garage... meme a l'essence... fera apparaitre le defaut au prochain demarrage).
Pas de chance que le garagiste n'ait pas applique les recommendations de son client pour eviter l'allumage du SERV et la mise en rideau du GPL

.
Je l'ai experimenté : j'efface les defauts => le voyant GPL passe au vert et le SERV s'eteint. Je demarre => l'auto tourne au GPL et son voyant est vert. Je coupe le contact. je ne sais plus si c'est a la mise du contact ou au demarrage suivant que le voyant GPL passe a l'orange et allumage su SERV.
J'ai essayé de remplacer le capteur de pression par un pont diviseur de resistances pour que le calculateur de GPL "voit" toujours les 2,5V que donne le capteur de pression quand tout va bien... malheureusement ca ne fonctionne pas... le calculateur est direct en defaut.
Faut il qu'il soit extremenet motivé pour rouler au GPL pour supporter ca !!! Encore une belle preuve de qualité de notre constructeur national !
En tout cas ma question initiale est toujours d'actualité
slts