wutch a écrit:
Effectivement, si ca pose soucis, faut creuser ca.
Mais il y a certains système qui sont capables de démarrer directement au GPL; et ca tourne plutot bien, c'est pour ca que je posais la question. Car souvent le mieux est l'ennemi du bien

Beaucoup s'accordent Ă dire que ce n'est pas bon, mais personne ne m'a jamais dit pourquoi.
Ce que je peux constater, c'est que sur ma 9-3 avec un Necam EGI qui commute à 15°C, soit immédiatement en été, et au bout de la rue en hiver, les sièges de soupapes étaient méchamment attaqués. Parfois en hiver quand je me lance sur voie rapide à froid, ça recommute à l'essence.
Ma 9-5 peut démarrer direct au gaz mais ça tourne pas top et finit par caler dans la montée en température (je ne sais pas pourquoi, je suppose une erreur quelconque relevée par le calculo GPL). Au deuxième coup c'est bon en général, mais il faut donc préchauffer. En pratique ça n'a été utilisé que pour palier à une pompe à essence HS