Voilà , j'ai reçu d'Anjou autogaz les coupelles et je dois les changer. D'abord pourquoi avoir mis les injecteurs de gaz dessous alors qu'il y a la place dessus le collecteur près de l'entrée d'admission?
Donc après bien des contorsions le collecteur est déposé. Il n'y a pas deux coupelles cassées mais une seule, merci Chartoire pour les 71€ de diagnostique foireux... Et après faut avoir confiance. C'est Balladur qui disait ça: "ayez confiance!" Oui bon...
Question1: faut-il mettre de la pâte à joint en revissant l'adaptateur en laiton qui est vissé sur le collecteur? Parce que j'en ai deux qui se dévissent à la main...
Question2: Comment enlever la coupelle et surtout l'injecteur de cette coupelle?
Question3: pourquoi des codes de couleurs bleu blanc rouge et sans couleur pour les cylindre de 4 Ă 1?
coupelles.jpg [ 105.82 Kio | Vu 1617 fois ]
Pourquoi cassée et comment? Allez savoir mais faut y aller!
coupelle cassée.jpg [ 76.3 Kio | Vu 1617 fois ]
coupelle cassée bis.jpg [ 91.53 Kio | Vu 1617 fois ]
La référence de ces injecteurs est devenue obsolète. Il y a des équivalents qui ont une autre référence.
Référence injecteurs Necam.jpg [ 73.87 Kio | Vu 1617 fois ]
Mon filtre répartiteur comporte 4 sorties et non pas 4 + 2 bouchées. Et pas de truc noir électrique dessus.
Référence filtre répartiteur.jpg [ 52.63 Kio | Vu 1617 fois ]
Pourquoi ces couleurs sur les contacts Ă©lectriques qui commandent les injecteurs?
Commande injecteurs.jpg [ 110.78 Kio | Vu 1617 fois ]
Si quelqu'un peut me répondre, ce serait chouette. Je vais monter la coupelle neuve ce soir. Je testerai mais vue la perte de puissance au passage au GPL, je pense que des injecteurs sont morts, d'après Chartoire ils sont deux. Il a dû tester en faisant accélérer quelqu'un pendant qu'il pinçait les injecteurs pour savoir lequel c'était. D'après autogaz, il est possible qu'en cas de fuite de gaz il soit difficile de savoir si ce sont les injecteurs ou la fuite.
En tout cas malgré la coupelle cassée, l'injecteur ne bouge pas d'un poil.