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 Sujet du message: Comment enlever les injecteurs GSI NECAM et les coupelles?
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010 12:17 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Voilà, j'ai reçu d'Anjou autogaz les coupelles et je dois les changer. D'abord pourquoi avoir mis les injecteurs de gaz dessous alors qu'il y a la place dessus le collecteur près de l'entrée d'admission? :??:
Donc après bien des contorsions le collecteur est déposé. Il n'y a pas deux coupelles cassées mais une seule, merci Chartoire pour les 71€ de diagnostique foireux... Et après faut avoir confiance. C'est Balladur qui disait ça: "ayez confiance!" Oui bon...

Question1: faut-il mettre de la pâte à joint en revissant l'adaptateur en laiton qui est vissé sur le collecteur? Parce que j'en ai deux qui se dévissent à la main...
Question2: Comment enlever la coupelle et surtout l'injecteur de cette coupelle?
Question3: pourquoi des codes de couleurs bleu blanc rouge et sans couleur pour les cylindre de 4 Ă  1?
coupelles.jpg
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Pourquoi cassée et comment? Allez savoir mais faut y aller!
coupelle cassée.jpg
coupelle cassée.jpg [ 76.3 Kio | Vu 1477 fois ]


coupelle cassée bis.jpg
coupelle cassée bis.jpg [ 91.53 Kio | Vu 1477 fois ]

La référence de ces injecteurs est devenue obsolète. Il y a des équivalents qui ont une autre référence.
Référence injecteurs Necam.jpg
Référence injecteurs Necam.jpg [ 73.87 Kio | Vu 1477 fois ]

Mon filtre répartiteur comporte 4 sorties et non pas 4 + 2 bouchées. Et pas de truc noir électrique dessus.
Référence filtre répartiteur.jpg
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Pourquoi ces couleurs sur les contacts Ă©lectriques qui commandent les injecteurs?
Commande injecteurs.jpg
Commande injecteurs.jpg [ 110.78 Kio | Vu 1477 fois ]


Si quelqu'un peut me répondre, ce serait chouette. Je vais monter la coupelle neuve ce soir. Je testerai mais vue la perte de puissance au passage au GPL, je pense que des injecteurs sont morts, d'après Chartoire ils sont deux. Il a dû tester en faisant accélérer quelqu'un pendant qu'il pinçait les injecteurs pour savoir lequel c'était. D'après autogaz, il est possible qu'en cas de fuite de gaz il soit difficile de savoir si ce sont les injecteurs ou la fuite.
En tout cas malgré la coupelle cassée, l'injecteur ne bouge pas d'un poil.


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 Sujet du message: Re: Comment enlever les injecteurs GSI NECAM et les coupelles?
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010 13:26 
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Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
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Pourquoi n'as-tu pas demandé tout ça à aagpl ?

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807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


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 Sujet du message: Re: Comment enlever les injecteurs GSI NECAM et les coupelles?
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010 14:53 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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Bon j'en suis à tester les injecteurs manuellement. Pour ce faire, j'ai mis un tuyau transparent sur l'arrivée du gaz que j'ai rempli de W40. Puis relié la borne électrique à une batterie 12v annexe. Résultat des injecteurs des cylindres 4 et 3: bon, le niveau baisse à chaque contact, se stabilise sitôt le courant coupé et à la même vitesse. Donc injecteurs 3 et 4 bons. Je vais tester de ce pas les 1 et 2. Au fait j'ai trouvé la coupelle n°4 légèrement abîmée, très léger. Donc je la change avec celle cassée.

Pour retirer les injecteurs il suffit de tirer la patte métallique du côté opposé de son homologue et de tirer en même temps sur l'injecteur. Voilou.

Très bon le pourrissage de post "pourquoi t'as pas appelé aagpl?". Il manque juste le "t'as pas oublié de te présenter?".


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 Sujet du message: Re: Comment enlever les injecteurs GSI NECAM et les coupelles?
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010 15:15 
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Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
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salut,
comme je te l'ai déjà répondu (peut être pas assez rapidement je le reconnais) j'ai également changé mes injecteurs Necam.

Je n'ai pas eu le temps de faire un topic mais c est assez simple :

1) pour enlever l'injecteur il faut Ă©carter le petit collier qui est dans la coupelle : je l'ai fait avec une pince bec long.
2)une fois liberé on enlève l injecteur
3)si tu as un nouveau joint torique, le mieux est de le mettre avec un stylo bic et de le faire descendre avec une pince.
4)le remontage est un peu plus ch**** car il faut écarter le collier dans la coupelle sans que la partie fixe en sorte : en fait le collier doit épouser l intérieur de la coupelle. Puis apres pousser sur l injecteur pour qu'il rentre.

Pour la vis laiton, j en ai une qui bouge un peu aussi et pas de fuite avec du mille bulle. Je qu'il n'y a pas assez de pression dans le collecteur. Au pire cela fait une prise d air et non une fuite de gaz.

Pour la coupelle cassée c est normale que cela tienne : le principe est que le collier (sert clip) ne tient que d un côté, celui où il y a juste le trou. la partie cassé est la rainure qui permet d'ouvrir le sert clip, donc pas trop de soucis pour le maintient

je suis en vacances donc plus dispo pour completer mes réponses

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 Sujet du message: Re: Comment enlever les injecteurs GSI NECAM et les coupelles?
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010 17:01 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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VoilĂ  y a encore un souci.
J'ai réussi sans peine à remettre la nouvelle coupelle et à tester tous les injecteurs.
Mais en fait, en ayant comparé plusieurs fois pour être certain de moi, TOUS les injecteurs débitent MAIS le 4 débite moins, c'est net.

Alors ma question est: est-ce que cela suffit Ă  empĂŞcher un bon fonctionnement du GPL?
Et est-ce que les codes couleurs des contacteurs Ă©lectriques qui commandent les injecteurs sont dans le bon ordre? Du 1 au 4 j'ai les couleurs suivantes:
bleu - blanc - rouge - et pas de couleur au dernier. Car si finalement l'ordre n'était pas respecté, ça équivaudrait à des câbles d'allumage inversés d'où un moteur chaotique...

Je sais pas vous mais je pense que si un jour je roule au gaz, on ne pourra pas me reprocher d'avoir manqué de motivation... :lol:


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 Sujet du message: Re: Comment enlever les injecteurs GSI NECAM et les coupelles?
MessagePostĂ©: Mar 27 Avr 2010 23:28 
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De retour a Paris je pourrais t'envoyer le schéma NECAM.

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 Sujet du message: Re: Comment enlever les injecteurs GSI NECAM et les coupelles?
MessagePostĂ©: Sam 1 Mai 2010 11:53 
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Inscription: Mar 2 Mai 2006 01:00
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OK et merci pour le schéma NECAM. Je devrais avoir le prix des injecteurs ce jour ainsi que le filtre splitter. Je laisse tout démonté. La galère à enlever ce collecteur à cause des injecteurs laiton.
Pour l'attelage il faut que j'enlève le réservoir (roue de secours). Y a pas de robinet mais une électrovanne. Des choses particulières à connaître avant de l'enlever? Je le ferai réservoir vide bien-sûr. Et si je dois légèrement le déplacer je crois qu'il y a une histoire de niveau à respecter, non?

-- Edit du Sam 01 Mai, 2010 11:53 am --

Injecteurs commandés avec filtre splitter: 675€ avec le port :ouin: !

MAIS, le filtre à 22,45€ ht contre 60€ht sur le devis Chartoire les 4 injecteurs à ... 532€ ht :/ contre 525ht ( les vieux ) chez Chartoire. Bref c'est le prix en France. La référence des injecteurs change et ils seront par la suite disponibles à l'unité. Mais j'espère que suite il n'y aura pas. Voilou. Je devrais rouler au gaz d'ici 7-10jours. A moins que...


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 Sujet du message: Re: Comment enlever les injecteurs GSI NECAM et les coupelles?
MessagePostĂ©: Sam 8 Mai 2010 12:11 
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Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2004 01:00
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Localisation: Poitiers (86)
Roule au GPL: Souvent
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désolé pas pu trouver de docs sur citroen
il y a pour renault, peugeot,vw,seat, daewoo, kia, hyndia,chrysler et j en passe

mais pas de citroen :/

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