Number 6 a écrit:
NivaMG a écrit:
J'ai 2 installateurs à coté de chez moi, les deux refusent de régler ma voiture sous prétexte de n'avoir pas réalisé l'installation ! Donc... Je dois me débrouiller (croyez moi j'ai insisté).
Je t'invite à donner des noms, une telle attitude est inacceptable et contribue à la marginalisation du GPL. Si tous les installateurs font pareil, ça veut dire qu'on ne peut vendre ou acheter un véhicule GPL que dans une zone étroite autour de l'installateur qui a fait l'installation initiale, que l'on n'a pas le droit de déménager, et enfin que si l'installateur initial met la clef sous la porte, le véhicule est aussi bon pour la poubelle...
Il s'agit de :
Ligugé Automobiles (SARL)
Tél. : 05.49.47.51.54
Za Les Erondières
RUE DE CROUTELLE
86240 Ligugé
Il a d'abord refusé de régler ma voiture, puis au fil de la discussion, quand j'ai vu qu'il ne changerai pas d'avis, j'ai fini par lui dire que légalement, je doutais qu'il ai le droit de refuser un véhicule sur lequel il est habilité à intervenir.
Il m'a répondu (je cite) : "Vous pouvez toujours aller aux Flics, mais quand vous reviendrez, je vous ferait une petite facture bien salée" (avec un sourire en coin bien puant...).
-- Edit du Mar 27 Avr 2010 13:55 --
K-Zimir a écrit:
Si tu as un système aspiré, la vis de richesse est sur le tuyau entre le détendeur et l'admission ou éventuellement sur le mélangeur lui-même.
Cette vis n'est qu'un simple "robinet" qui étrangle plus ou moins le passage de gaz. Tu fermes la vis pour appauvrir et tu l'ouvres pour enrichir.
Il y a bien sûr le réglage "au feeling" mais c'est impossible à expliquer, il faut avoir l'expérience. Sinon un simple analyseur de gaz d'échappement permet de voir la richesse et donc de corriger le réglage.
MAIS avec les systèmes aspirés, la conception du mélangeur a énormément d'influence sur l'efficacité et le bon fonctionnement. Il faut un système qui réduit légèrement le passage d'air pour provoquer un effet venturi, il faut aussi que le dispositif soit bien positionné et qu'il mélange bien l'air et le gaz. Parfois il faut étrangler un peu l'entrée du filtre à air.
La difficulté avec les systèmes aspirés c'est de trouver les bons réglages (vis de richesse + étranglement éventuel de l'entrée d'air + sensibilité du détendeur) pour avoir la bonne richesse à tous les régimes. Il faut savoir "sentir" quelle est la plage de régimes où c'est trop pauvre et quelle est la plage où c'est trop riche.
Si tu consommes trop, à priori on peut penser que c'est trop riche. Joue progressivement la richessse et fait des petits essais (quelques centaines de mètres en accélérant vivement). En quelques dizaines de minutes, avec un peu de patience et de minutie, tu trouveras quelle est la position qui donne les meilleures performances.
Par expérience, je sais que les meilleures performances sont obtenues avec un réglage un tout petit peu trop riche. Mais attention, si on enrichit trop, les performances se dégradent énormément et si c'est trop pauvre, il y a danger pour les soupapes.
Merci pour ton aide !
J'ai une :
- Une vis de ralenti sur le vapo
- Une vis de richesse sur le vapo
- Deux robinets sur les deux durites de gaz qui emmène le GPL au carbu.
Pour l'étranglement de l'admission, j'avais remarqué ça !
La voiture manquait de caler au demarrage sur un filet de gaz, j'avais obstrué de moitié l'entrée de l'admission et ça marchait.
Maintenant j'ai tout bien révisé et réglé (hors GPL) et je tourne avec l'entrée d'admission ouverte sans problème. Le problème c'est la conso

Pour la vis sur le Vapo tu es sur (je remet pas en doute tes connaissance hein, c'est juste pour pas faire de bĂŞtise

) qu'il faut visser pour appauvrir?
J'ai eu des voiture ou le debit (D'ESSENCE) s'appauvrissait en dévissant, d'autres en vissant