Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 8 Juin 2025 23:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Mar 2 Juil 2013 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Sur notre véhicule, par temps chaud et avec clim, la gestion du ralenti devient moins précise, et parfois ça peut aller jusqu'à caler. Aucun soucis sans climatisation.

Est-ce que vous savez si une clim Ă  recharger peut faire exercer plus d'effort sur le compresseur ?
Quelles conditions peuvent rendre le compresseur plus "dur" Ă  emmener pour le moteur ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 06:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
Messages: 934
Localisation: MANCHE
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
flo2 bonjour

la clim ne doit pas alterer le ralenti cela est du a un mauvais reglage

sur ma voiture elle fonctionne en permanence sans probleme

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour FLO2 comme boxster,j'ai la clim en permanence sur mes 2 véhicules et aucun problème de ralenti.
Par contre le fait de ne plus avoir de gaz dans le circuit de clim,peut entrainer une casse du compresseur,car le gaz sert aussi de lubrifiant au compresseur.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2008 14:37
Messages: 128
Localisation: aix en provence
pourquoi clim en permanence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Parce que c'est plus confortable d'avoir la température que l'on juge idéale dans la voiture et cela évite d'ouvrir les fenêtres avec le bruit et la pollution ambiante que l'on a dans notre chère région parisienne. :D :D

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Mer 3 Juil 2013 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le compresseur de clim pompe une puissance non négligeable sur le moteur.

Il est normal que la ralenti puisse en être perturbé, c'est pour cette raison que la plupart des ECU ont une entrée qui leur signale que la clim est enclenchée. Cela provoque une légère hausse du ralenti et cela modifie la gestion du ventilateur.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Lun 8 Juil 2013 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Merci pour vos infos.
Je sais bien tout ça, mais ma question est :

Est-ce que vous savez si une clim Ă  recharger peut faire exercer plus d'effort sur le compresseur ?
Quelles conditions peuvent rendre le compresseur plus "dur" Ă  emmener pour le moteur ?

NB : MĂŞme si mon diagnostique s'oriente sur autre chose.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Lun 8 Juil 2013 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Comme je te l'ai dis plus haut (je ne pense pas me tromper) le gaz contenu dans le circuit de clim,sert aussi de lubrifiant au compresseur,donc il se pourrai que sans gaz le compresseur soit plus dur Ă  emmener.
C'est en tout cas l'explication que l'on m'avais fourni il y a quelques temps.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: [ RESOLU] Re: Clim et altĂ©ration fonctionnement moteur.
MessagePostĂ©: Lun 8 Juil 2013 19:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Problème résolu.
C'était bien la crasse du papillon dû au reniflard d'huile qui empêchait le fonctionnement correct.
Une fois remis en route j'ai eu droit à "erreur moteur" + voyant MIL et fonctionnement moteur très bizarre.

Une fois garé le temps des courses, sans doute le temps que la voiture se mette en veille (probablement à partir de 15minutes), et redémarré, plus de voyant et fonctionnement impeccable, comme ça n'a jamais marché.

Je m'aperçois qu'il y a même un ralenti élevé tant que la voiture roule, et qu'elle ne se met au ralenti que voiture vraiment à l'arrêt, ça ne le faisait pas avant.
Dans les très très bas régime elle est plus agréable, et le ralenti est parfaitement stable.

J'ai passé un coup de valise en rentrant, l'erreur qu'elle a eu c'est le P1523, attention les P1 sont des codes de constructeurs et pas générique.
En effet ça correspond bien à la crasse puisque le point 0 du papillon a du être changé, l'erreur relevé étant :
Electronic throttle control throttle return

Liste des codes spécifiques GM :
http://www.aa1car.com/trouble-codes/gm_ ... -p1699.htm

Je me suis aperçu qu'avec le lecteur FIAT, je ne rentre pas dans le calculateur moteur, c'est avec un lecteur générique que j'ai pu lire l'erreur.

Chose "marrante", les soucis ont commencés au GPL avec la clim par temps très chaud au tout début, puis GPL et essence avec clim, et à la fin avec la clim c'était calage fréquent en rétrogradant.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika