Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 10 Avr 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Citroen et l'Italie : C3-II, C3 Picasso, DS3 et C4-II GPL
MessagePostĂ©: Ven 21 Oct 2011 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Juste pour information a destination de ceux tentes par une Citroen neuve au GPL, le constructeur propose tous ces modeles en version GPL (www.citroen.it) : C3-II (comme en France jusqu'a fin 2010), DS3 (VTi), C3-Picasso et C4-II (VTi). En Hollande, il n'y a que la C4-II disponible.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Citroen et l'Italie : C3-II, C3 Picasso, DS3 et C4-II GP
MessagePostĂ©: Ven 21 Oct 2011 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 FĂ©v 2010 09:06
Messages: 155
oui peux t-on les importes pour la france ?, je suis étonné de voir le nombre de modèle de différentes marque équipe en gpl pour le marché italien(ford renault citroen etcc) et chez nous pratiquement rien a apart renault et modèle vendu par le biais de borel.

_________________
meriva b série edition gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen et l'Italie : C3-II, C3 Picasso, DS3 et C4-II GP
MessagePostĂ©: Ven 21 Oct 2011 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 818
Localisation: Carcassonne
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Le marché en Italie est bien plus important; En 2009, 1,3 millions de voitures roulaient au GPl soit 10 fois plus qu'en France. 500 000 véhicules neufs en bicarburation vendus en 2009. Quand,il y a un marché, les constructeurs se bougent pour ne pas le louper mais en France, comme souvent, on est à la traine :icon3.gif:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; vendue à 185 000 km
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 68 000 km en octobre 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen et l'Italie : C3-II, C3 Picasso, DS3 et C4-II GP
MessagePostĂ©: Ven 21 Oct 2011 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Quelqu'un connait les détails des motorisations VTI?

je voudrais comparer avec mon montage :jap:

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen et l'Italie : C3-II, C3 Picasso, DS3 et C4-II GP
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2011 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
benichou a Ă©crit:
oui peux t-on les importes pour la france ?, je suis étonné de voir le nombre de modèle de différentes marque équipe en gpl pour le marché italien(ford renault citroen etcc) et chez nous pratiquement rien a apart renault et modèle vendu par le biais de borel.



Libre d'acheter son vehicule neuf au sein de l'UE. Ensuite, c'est (a verifier) une question de TVA a payer dans le payer ou le vehicule sera immatricule. Petite recherche sur le net a faire

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen et l'Italie : C3-II, C3 Picasso, DS3 et C4-II GP
MessagePostĂ©: Lun 24 Oct 2011 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007 01:00
Messages: 48
Localisation: Lille
Roule au GPL: Toujours
Quelque soit le pays dans lequel est achetée une voiture neuve, la TVA doit être payée dans le pays de l'acheteur et au taux en vigueur sur la base du prix d'achat en euros. La facture réglée au vendeur est donc hors taxe. Une fois rendu en France, vous aurez 15 jours pour payer la TVA à la recette des impôts de votre domicile. Le fisc vous remettra en échange le certificat d'acquisition d'un véhicule terrestre à moteur en provenance de l'Union européenne qui vaut "quitus fiscal" pour la TVA et vous permet de demander à la préfecture l'immatriculation en France.

Par contre si plus de 6 mois et/ou 6000km le véhicule est considéré d'occasion, il faut se présenter aux impôts avec facture originale du vendeur précisant date de première mise en circulation (copie ou originaux - selon le pays- de l'équivalent de la carte grise à l'étranger) et précision du kilométrage au compteur.

J'ai comme cela en 2001 prêté un temps à mon oncle belge, ma future alfa 156 SW (occasion récente
belge) jusqu'Ă  ce qu'elle atteigne 6001 km, avant de l'importer et de l'immatriculer en France !

Sinon bonne idée d'aller chez les voisins j'ai déjà acheté 2 voitures en Italie (collection), 1 en belgique (ex.) 1 en Allemagne.
Je regarde en ce moment les pandas gpl de la péninsule pour un petit véhicule pro gpl.

_________________
alfa romeo 156 III 2.5 V6 autronic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Citroen et l'Italie : C3-II, C3 Picasso, DS3 et C4-II GP
MessagePostĂ©: Jeu 27 Oct 2011 08:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Autre avantage que d'acheter un véhicule GPL à l'étranger en neuf, il n'y a pas besoin de passer par la DREAL pour valider la transformation gaz. Le constructeur l'a déjà fait et est valable dans toute l'UE.

Perso, je cherche encore les différences de montage qui nous obligent à faire une nouvelle homologation à chaque changement de pays de l'UE.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika