Bonjour,
voici la conversion du Chevrolet Trailblazer 4.2 LTZ, 6 Cylindres en ligne, 24S VVT et ~300Ch (Version avec look civilisé, équipée du chassis et de la motorisation augmentée commune au Hummer H3 de base qui, lui, ne fait que 3.7L, 5 cylindres et 230Cv)
Pour info, ce vehicule est décliné sous plusieurs marques, toutes du groupe GM:
GMC-> Envoy
Buick-> Rainier
Saab-> 97X
Chevrolet-> Trailblazer
Avec une carrosserie différente:
Hummer-> H3
Cette conversion a été réalisée en novembre 2006, après trois ans et 60000Km réalisés en essence.
L'opération, sur le monstre, a été réalisée dans les ateliers du groupe BOREL (Garage AD, La Norville, Essonne).
Kit dédié de Bicarburation en Phase gazeuse séquentielle VSI "Prins"
6 Injecteurs Keihin (2 rampes de 3)
Coût de l'installation ~3000€ pour un 6 cylindres et un reservoir torique de 95L (77L Utiles) sous chassis.
Pour la conso.en GPL, cela reste raisonnable tant que l'on effleure la pédale d'accelérateur. Comme l'ordi. de bord est imprécis en mode GPL, il s'agit du calcul issu du "Trip A" et de la quantité de carburant au remplissage:
Sur route (90Km/h) et autoroute (120Km/h): 13.5L.....Oui, oui c'est assez surprenant pour ce type de vehicule! Contre 11.7L en essence, soit 15% de plus. La boite automatique y est, vraisemblablement, pour quelque chose (Régime moteur situé entre 1500 et 2300t/mn.)
En parcours mixte, autoroutes urbaines et ville (Ratio 70/30): 16L. Contre 13.5L en essence, soit 18% de plus.
En ville, pure et dure, cela donne presque 20L (A éviter, si possible) Contre 17L en essence, soit 18% de plus.
L'injection et les réglages du calculateur semblent bien ajustés.
En parcours mixte, aujourd'Hui, le coût carburant est de: 0.73€ x 16L = 11.68€.
Un véhicule Gazolé de même gabarit (Rexton SsangYong, Sorento Kia ou SantaFe Hyundai) mais de puissance moindre (170Cv) et de conso. moyenne de 10L serait de: 1.44€ x 10L = 14.40€
Soit, pour un Diesel, 24% de plus, en terme de pépettes, que ce si souvent décrié Glouton de Chevrolet. On croit rêver....Non, non!
Glouton, certes, mais bien plus économe sur le porte-monnaies que ces versions Tdi, Hdi, Hpi, Dci ou je ne sais quoi d'autre, encore, vantées par le satané lobby des chaudières à Fioul Mondiales......(Sésame indispensable pour prétendre conquérir le marché Européen)(Sic.)!
Ah ce satané "pouvoir d'achat"!!!
Bon, j'arrête les "Bla-blas" et voici ce qui vous interresse vraiment
Et voila...................