Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 29 Mai 2025 02:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chevrolet Aveo ou Kalos
MessagePostĂ©: Sam 29 Jan 2011 16:59 

Roule au GPL: Souvent
Bonjour ,je voudrais faire appel aux possesseurs de Kalos ou Aveo pour avoir leur retour d'expérience sur ces voitures ;c'est à dire :la fiabilité ,le prix des pièces,la consommation GPL et essence ,la qualité de services des concessions ,enfin tout ce qui peux être utile de savoir sur ces véhicules (défauts , avantages) .Merci d'avance je dois remplacer la Twingo .
:icon8.gif:

Annonces du forum GPL

Sujet du message: Re: Chevrolet Aveo ou Kalos
MessagePostĂ©: Dim 30 Jan 2011 17:58 

Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonjour,voici mon post de présentation concernant une AVEO GPL que j'ai depuis fév 2009 et c'est toujours le grand amour.

petit-nouveau-dans-monde-gaz-t622.html

Sinon tu peux aussi consulter le forum de Caradisiac sur le volet chevrolet et ensuite aveo

http://www.forum-auto.com/marques/chevr ... /debut.htm

MessagePostĂ©: Dim 30 Jan 2011 19:19 

Roule au GPL: Toujours
Salut polo 60 !

J' ai une avéo de mars 2010, 12500 km modéle base 3 portes.

Bonne voiture pour les trajets quotidiens (boulot, courses,etc...), j' ai fait quelques trajets plus longs également et là on se rend compte que la position de conduite est imparfaite pour les grands (en modéle base, sans siége réglable en hauteur): soit les jambes sont (a peu près... :mad: ) à l' aise et on à les bras tendus pour toucher le volant (du bout des doigts) soit l' inverse, mais là, le genou droit tape dans la planche de bord et on descend de voiture les jambes ankylosées...(enfin, c'est mon cas = 1.85m et 90 kg).

A part ça, pour la ville et petits trajets utilitaires, elle est parfaite. Assez spacieuse pour quatre, haute sous plafond (que je ne touche pas, loin de là, malgré ma taille... pas comme dans une clio...), rayon de braquage parfait, direction un peu dure (assistance hydraulique et non électrique), tenue de route correcte et un peu sous-vireuse (on se prend même à s' amuser un peu sur départementale viroleuse :D ), coffre un peu petit mais suffisant pour une citadine. L' impression d' espace me fait plus penser à un modus qu' a une clio.

l' équipement est pléthorique (par rapport aux marques généralistes d' entrée de gamme :icon6.gif: ): Direction assistée, vitres électrique avant, 4 airbags, banquette ar 1/3 2/3, volant réglable en hauteur, fermeture centralisée à clef, radio cd mp3, 5 appuies-têtes...

Le moteur est assez mou en reprise à la première prise en main, il faut accélérer progressivement pour prendre de la vitesse, et pas pied au plancher car alors on reste sur place...mais en s' habituant à pousser les rapports progressivement, on trouve ensuite un bon compromis (c' est un 1.2...). Il prend ses tours correctement, sans à-coups (essence ou gpl) et pousse bien à partir de 3000 tr/min. Et peu descendre sans prb à 1200-1500 tr/min sans broncher (parfait pour les bouchons).

Consommation perso entre 7l et 7l6 / 100km en gpl suivant le type de parcours (entre 440 et 500 km avec un plein de 34 l ) et 1l à 1l5 / 100 km d' essence (suivant t° extérieure).
Jamais fait d' essai essence seule (j' estime Ă  6.5l/100km soit -15% par rapport au gpl).

L' entretien est assez cher chevrolet (150 euros partie essence + 95 euros partie gpl pour 15000 km) et les prix varient bcp d' un concess à l' autre. (perso je suis frontalier, je fais l' entretien chez chevrolet en belgique : même prestations, garantie conservée et 160 euros au lieu de 245 !!! :D ).

Pour la fiabilité, pas de prb jusque maintenant mais j' ai peu de km. Mon cousin, qui roule bcp, en a une en voiture de fonction, elle a 2ans et plus de 60000km=aucun souci (et pourtant bcp d' autoroute à haute vitesse et chargé).

Voilà, j' espère avoir pu t' aider ainsi que bruno, qui je crois en est très content également.

Bye.

MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011 16:41 

Roule au GPL: Souvent
Merci pour ces premières réponses ; je vais visiter l'autre site pour voir ce qui se dit sur ces voitures ;pour les autres utilisateurs ;n'hésiter pas a me donner votre avis ,c'est assez important au moment du choix et c'est très enrichissant pour celui qui cherche des info sur le net . :top:

MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011 20:33 

Mais de rien, il faut partager les expériences pour s' entraider ;)
Bonne recherche...

MessagePostĂ©: Mar 8 Mar 2011 22:38 

moi je suis tres content de l aveo bonne voiture.

je l ai depuis decembre 2009 30 000 km avec par contre moi je tourne plutot entre 8 et 9 l /100 en gpl.Je ne pratique pas l eco conduite.

j ai fais de grande distance avec par contre moi qui suis grand aussi aucun probleme d instalation.Conduite de plus de 9h /jours (evidemment avec des poses) et je n ai pas eu de probleme.

par contre en montagne il faut pas avoir peur de retrograder souvent,pour relancer la voiture.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure