Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 18 Juin 2025 19:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Changement de voiture besoin de conseils
MessagePosté: Mar 28 Sep 2010 16:13 

Roule au GPL: Toujours
Bonjour a tous

Je vais donc vous expliquer ma petite histoire afin de vous donner une idée de ce que je recherche.

Alors voila

Je possede une suzuki baleno break de 1997

Mon pere l'avait achetée neuve a l'epoque et a fait monter le gaz dans la foullée a 28km (van collie pour les belges qui conaissent )
Il avait mis du matos hollandais plus cher mais on a pas eu a le regretter sur le VAPO il est inscris IMPCO je sais pas si la marque existe encore.
Cette voiture roule au gaz depuis 1997 (je l'ai recuperée en 2002 a 84000 km) elle a maintenant 275000 km et je n'ai jamais mais alors jamais du aller chez un gpliste pour quoi que ce soit. mis a part changer le flexible de remplisage (2 fois deja) et sorti le reservoir pour l'amener a la reepreuve chez vincotte.
Il s'agit d'un systeme aspiré non piloté le debit etant sur le diffuseur directement et non un robinet.
Enfin bref l'instalation est largement rentabilisé elle pourrait encore faire qqes milliers de kilometres mais malgrés tout on aimerait bien autre chose.

Je vais donc me lancer ds l'achat d'un sx4.
Suzuki eux pour l'install disent ok mais pas de garantie moteur (rien de neuf deja comme ca il y a 13 ans)
toute façon je prendrais une garantie moteur via l'instalateur si pas trop cher sinon au pire un M16a on trouve assez facilement en esperant pas en arriver la :)
Je me doute que je ferais plus 300 000 km sans toucher a l'install avec de l'injection de ce coté pas de soucis
Malgrés tout comme c'est un achat sur la durée qui va faire a la louche 25000-30000 km par ans je veux du fiable..

D'ou ma question vers quel matos se diriger pour une auto moderne?
Le hollandais est il encore la reference ?

enfin toutes les sources sont les bienvenues

Annonces du forum GPL

Heures au format UTC + 1 heure