Bonjour Ă tous,
Je viens d’acquérir une clio1, GPL d’origine, la cuve n'est plus aux normes donc je souhaite monter le torique ( à la norme R1) que je possède sur un espace 3, sur la clio. Mais à force de vous lire, j'ai la net impression que de démonter une cuve peut-être dangereux. J'aimerais avoir vos retours d’expérience sur le démontage et le changement de cuve. Il doit rester du gaz dans le torique mais je ne sais pas combien, le moteur est HS et la voiture est sur cale depuis 18 mois dans une cour plus que aérée.
Avez vous déjà démonter une cuve, quelles précautions prendre pour le faire, en sachant que je n'ai pas de torchère pour vider la cuve, est qu'il y une marche à suivre dans les différentes opérations? Quelles sont les danger principaux? comme la différence de pression entre l’intérieur de la cuve et la pression atmosphérique.
D'autre part, j'ai également un espace 2L, gpl d'origine monter en Vialle comme la clio, est que je peux réutiliser des pièces sur la Clio comme le vapo ou d'autres, manifestement les vapo sont identiques mais il y a peut être des réglage ou des tarages différents selon la cylindrée du moteur?
Voilà , je vous remercie dés à présent pour vos expériences de gplistes.
_________________ Volvo 850 20s 170cv 1995 Gpl aspiré Vialle, module injection et lambda AEB 350 000km Espace3, RTX, 3L V6 24S 12/99 200 000 Km Dacia sandero, blackline, 2011, Gpl, 12 000 km Clio1, 1,2, GPL Vialle, 300 000 Km Dacia Duster 2015, 1.6 GPl, 175 000 km Kia Clarus (oui oui ca existe) 1998, 120 000km, Gpl necam
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