Flo2 a écrit:
Bonjour,
Ca venait de quoi ces 207gr ?
Une erreur certainement...Ou une écriture pas très appliquée.
Flo2 a écrit:
J'ai vu que la case G a été complétée, ils repèsent les véhicules ?
La case G1 a été modifiée, on est passé à 66Kg de plus, ça viens de quoi ce surplus ?
G : Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage en cas de véhicule tracteur.
G1 : Poids Ă vide national.
Ils n'ont pas pesé le véhicule, ils ont simplement ajouté la masse de l'équipement au complet qui est plus facilement mesurable...L'ajout d'un dispositif modifie les masses du véhicule notamment la charge sur l'essieu arrière, le poids à vide et donc le PTAC. J'avais ce problème avec mon véhicule GPL : attelage + réservoir = quand je tractais je perdais les kilos de l'équipement + le poids de l'attelage + le poids de la caravane sur la flèche. Je devais rouler le coffre quasi vide pour respecter la charge sur l'essieu arrière.
Flo2 a écrit:
Cette fois par contre ils n'ont pas mis comme date du contrôle technique la date du passage DREAL comme la précédente voiture, mais bien la date du dernier contrôle technique.
Normal. Le CT auto et une homologation véhicule sont 2 choses différentes. Marquer la date du passage DREAL comme un CT est une erreur manifeste de l'administration...
Flo2 a écrit:
Merci. Flo.
Pas de quoi.
Xot66