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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Lun 4 Mar 2013 05:42 
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Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Mar 5 Mar 2013 12:56 
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Losange a Ă©crit:
Le renard a Ă©crit:
Exact.La location est de 79€/mois pour la Zoé


Je suis plus que dubitatif sur la voiture électrique. Selon moi, Ghosn fait prendre un énorme risque à Renault en se lançant massivement là-dedans.


Risque rien , souvient toi du cadeau de quelques milliards d'Euros fait par Sarko il y a 2/3 ans aux constructeurs français pour soit disant développer l'électrique , je suis curieux de savoir ou est passé cet argent . C'est quand même prit sur nos impôts . Encore une preuve du pouvoir des constructeurs français .

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 09:12 
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L'Etat a donné de l'argent et il est aussi actionnaire de Renault (15% je crois). Bolloré loue ses voitures maintenant aux particuliers et Auto Lib va être implanté à Bordeaux

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Dernière édition par pbh le Mer 6 Mar 2013 09:12, édité 1 fois.
Suppression de la citation inutile du message juste au-dessus


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 10:00 
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Bolloré louait déjà ses voitures aux particuliers, désormais on peut les acheter.

-- Edit du Mer 06 Mar, 2013 10:00 am --

Bolloré louait déjà ses voitures aux particuliers, désormais on peut les acheter.

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Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 18:47 
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oui, je me suis trompé, on peut les acheter

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 19:27 
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Bonjour

Il faut arrĂŞter de raconter n'importe quoi ( ce qui arrive de plus en plus je trouve sur ce forum )
Avant d'écrire, il faut toujours vérifier ses dires.

L' état a prêté 6 milliards d'euros pour aider les constructeurs automobiles français pour passer la crise en 2008.
C'était un prêt à 6% : cela a rapporté plus de 700 millions d'euros d’intérêt à l’état.
Renault et Peugeot ont vite remboursé ...

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... erets.html


autre chose:
Ah qu'il est facile de critiquer un constructeur qui essaye d'avancer dans l’électrique ... surtout par des gens qui roulent au GPL, un carburant alternatif parait-il...
Cela s’appelle un pari industriel, qui ne risque rien .. etc etc...

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clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Mer 6 Mar 2013 23:12 
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danwoj37 a Ă©crit:
Bonjour

Il faut arrĂŞter de raconter n'importe quoi ( ce qui arrive de plus en plus je trouve sur ce forum )
Avant d'écrire, il faut toujours vérifier ses dires.

L' état a prêté 6 milliards d'euros pour aider les constructeurs automobiles français pour passer la crise en 2008.
C'était un prêt à 6% : cela a rapporté plus de 700 millions d'euros d’intérêt à l’état.
Renault et Peugeot ont vite remboursé ...

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... erets.html


A+


Y'a pas un truc qui te choque la dedans ?
Ca tient pas debout . ;)

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Jeu 7 Mar 2013 06:54 
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715 millions € d'intérêt , c'est bon à prendre. L'Etat a aidé les constructeurs et c'est bénéfique à 2 points de vue : soutien de l'industrie (et des emplois) et et gain financier.

Pour la vente de la Bluecar, son prix est de 12 000€
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/bollore-bluecar-en-vente-a-partir-de-12-000-euros-7842199.html

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 10 Mar 2013 15:10 
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Le renard a Ă©crit:
Auto plus de ce lundi consacre plusieurs pages d'essais à la Zoé

Je l'ai acheté, on y apprend qu'il est impossible de la recharger sur une prise normale (contrairement à la C-zéro ou la Leaf) et qu'il faut obligatoirement acheter une "wall box" facturée 860 € :mad:

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 10 Mar 2013 15:52 
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[quote="Le renard"]Ce matin, sur RMC, de 9 à 10 heures, ils ont parlé des véhicules électriques suite à l'arrivée de la Renault Zoé dans les concessions en mars
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50

Direct 8 l'a également essayé et a diffusé un reportage hier soir.http://www.tv-replay.fr/direct-auto/

Frodon69 : le prix de la Wall box varie de 800 à 2300€ selon Jean-Luc Moreau de RMC. Pourquoi cet écart? Aucune idée. Renault annonce 1000€ et ce prix va être un frein pour l'achat de Zoé.

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 10 Mar 2013 21:23 
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Le prix de la Wall-Box est fonction de l'installation Ă©lectrique existante.
Pour le câble de recharge sur une prise domestique, il était proposé en option sur la Fluence ZE et le Kangoo ZE mais il aurait eu des soucis avec le calculateur. Un autre charge devrait être proposé plus tard...

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 31 Mar 2013 09:51 
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Je relance ce topic car ce matin, toujours sur RMC, pendant 1 heure, le thème de l'émission : le transfert énergétique. Ce qui rejoint le sujet initial. Ils ont donné la parole aux utilisateurs de véhicules roulant avec des carburants alternatifs : l'électrique bien sûr (la Zoé est maintenant commercialisée), le GNV, le bioéthanol et le GPL à la fin : 37 minutes 35 s
http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
Le GNV s'est encore moins développé que le GPL faute de volonté des acteurs énergétiques et de l'Etat.

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 31 Mar 2013 12:00 
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Le renard a Ă©crit:

http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=50
Le GNV s'est encore moins développé que le GPL faute de volonté des acteurs énergétiques et de l'Etat.


C'est pas mal le GNV et en terme de cout j'ai conduit une 106 pour un cout gaz d' 1/3 du cout de l'essence, par contre elle se trainait.
La solution gaz de schiste dans le voiture car le GNV c'est du méthane le gaz de schiste aussi.
Les écolos vont préférer le diesel.

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Lun 1 DĂ©c 2014 18:47 
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Bonjour
Article intéressant lu ce jour sur internet :

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... u-gpl.html

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Lun 1 DĂ©c 2014 21:55 
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La chasse au diesel profitera au GPL... ainsi qu'aux hybrides essence.
La fin de la tranquillité pour ceux qui roulent au GPL ?

Toyota va pouvoir doubler son usine de Valencienne qui produit les Yaris HSD si* le Diesel est réellement mis à l'amende en France... :D

*oui, je sais, avec des "si", on met Paris en bouteille... :lol: (polluée la bouteille ? :zemin:)

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Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 28 DĂ©c 2014 17:07 
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Le vrai carburant du futur ... c'est celui qu'on n'utilisera pas !

Tout ce qu'il va rester Ă  faire maintenant consistera Ă  optimiser l'utilisation des carburants existants (Gpl, Essence, Diesel et Electrique) pour :
. sauver les 40 000 morts rien que par particules fines en France,
. réduire la consommation.

Pour réussir cela l'étape intermédiaire à réussir (puis à franchir), consistera à acheter et donc produire le plus de véhicules hybrides rechargeables Essence, qui soient proposés à un coût raisonnable.

Ce n'est pas révolutionnaire, c'est juste un déplacement de curseur vers une réponse plus réfléchie à nos vrais besoins de locomotion, avec des moyens que l'on sait déjà maîtriser ...

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Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Lun 29 DĂ©c 2014 22:53 
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Etonnant.
Il y a peu, pour aller en famille, je me suis arrêté selon mes habitudes à l'aire de service dite "des Côtes d'Armor" située sur la RN12 environ 15 km après Rennes, dans le sens filant vers Saint-Brieuc puis Brest.
Des panneaux pédagogiques sont consacrés à l'histoire et à la culture du lin, cette plante qui fit, un moment, la fortune de la région. N'ayant jamais lu en détail ces panneaux, je me suis arrêté sur celui consacré à l'huile de lin et là, stupeur, je découvre que l'invention de M. Rudolf Diesel était initialement conçue pour rouler avec ce produit. Le panneau décrit Rudolf Diesel comme un "écologiste convaincu" (si si !) qui n'avait envisagé que cette ressource végétale pour faire carburer son invention. Sachant que le lin a des exigences climatiques et de sol particulières mais n'a pas besoin d'engrais ni de pesticides. Je pense qu'il est anachronique de qualifier Rudolf Diesel "d'écologiste", terme qui ne devait pas réellement exister couramment à son époque. Je crois aussi me souvenir que Rudolf Diesel a disparu mystérieusement en mer, sur une traversée de la Manche, et que cette mort étrange a donné lieu à de nombreuses spéculations. Dont celle d'un complot d'élimination par les pétroliers.

Cela dit, est-ce qu'un moteur de type Diesel tournant Ă  l'huile de lin ne rejette pas lui aussi des particules ? Mais si oui moins nocives qu'avec du fioul ?

Dans le même ordre d'idée, j'ai appris il y a quelques années via l'émission de radio "CO2 Mon Amour" (sur France Inter, le samedi à 14 h) que des agriculteurs qui faisaient tourner leurs tracteurs avec de l'huile végétale issue de leur propre production s'étaient fait redresser par le fisc pour.... fraude à la TIPP !
Quand on veut tuer de bonnes initiatives, la fiscalité est une arme redoutable.

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Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 19 Avr 2015 13:43 
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émission d'une heure sur le bioéthanol ce matin
http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1904-votre-auto-9h-10h-188258.html

il y a actuellement 600 stations délivrant du bioéthanol et 400 vont ouvrir.

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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2015 17:46 
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En 2008 il y en avait 200 et ça devait passer à 300 rapidement...ils étaient en plus à la bourre par rapport aux annonces.
Ensuite il y a eu une baisse et récemment on est passé à 600.

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- '98 Peugeot 106 Rallye noire (291000km ex-daily)
- ’07 Kia Cerato 1,6cvvt + Vialle LPI (409000km daily) 4.3€/100km


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 Sujet du message: Re: Carburants du futur : GPL,GNV,Hydogène, BioĂ©thanol sur R
MessagePostĂ©: Dim 17 Jan 2016 11:57 
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émission spéciale d'une heure sur l'hydrogène avec le président notamment de Hyundaï France qui vend depuis 2014 son SUV Ix 35 Fuel Cell (a l'hydrogène).

5 taxis roulent à l'hydrogène actuellement et la société de taxis va en acheter d'autres cette année. Il y a une station en plein coeur de Paris (place de l'Alma),une est prévue à Orly, il y en a aussi dans la Manche, à Lyon...Au total, pour l'instant il y a une dizaine de stations. Le plein est fait en 3 min pour une autonomie de 500-600 km

http://www.netinform.net/H2/H2Stations/H2Stations.aspx?Continent=EU&StationID=-1

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/ ... 95756.html

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