Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Camion pour fromager au GPL, ou au moins essence.
MessagePostĂ©: Mer 14 Nov 2018 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour
Je viens à la pèche au informations :
Mon fromager du marché a un vieux camion qu'il va changer.
Comme il n'est pas béte et qu'il fait 12 000 km par an, il souhaiterais quitter le diesel : il a parfaitement compris que en euro6 avec les petits trajets qu'il fait pour aller aux marchés laisser refroidir pendant le marché et rentrer chez lui cela ne va pas allez sans problèmes.
Il est bien mon fromager !

MAIS

Les aménageurs de camion qu'il a contacté lui disent qu'il n'existe que des diesel comme base sur laquelle ils peuvent travailler.
Qu'il n'y a pas de châssis essence (et donc GPL ) homologué....

Je n'ai pas pu trouvé ce règlement, qui connait ?
Est ce un cas de : "on ne fait pas, on va dire que cela n'existe pas"

Si vous avez des nom de fournisseurs de camion de fromager essence/GPL/GNV je prends....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Camion pour fromager au GPL, ou au moins essence.
MessagePostĂ©: Mer 14 Nov 2018 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
C'est le problème que nous allons trouver pour remplacer le diesel sur les utilitaires.
Il n'y a pas d'offre constructeur essence ou autre.
Les utilitaires essence existent chez les constructeurs, mais sur le marché français ils ont été effacés du catalogue vu la faible demande. Le peu de véhicules utilitaires essence ont de plus une faible puissance par rapport au diesels actuels.
J'habite en Haute savoie, je vois mal les artisans qui montent tous les jours en montagne repasser sur des motorisations poussives.

En véhicules aménagés, c'est encore plus difficile, les carrossiers achètent les chassis en lots. La demande est minuscule en essence actellement, donc ils ne s'en occupent pas. Ce n'est pas une histoire d'homologation mais de commerce.

La sortie du diesel va ĂŞtre difficile dans le millieu utilitaire.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion pour fromager au GPL, ou au moins essence.
MessagePostĂ©: Jeu 22 Nov 2018 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour faire avancer un peu le débat :

https://www.gaz-mobilite.fr/actus/essai ... -1831.html

J'n ai croisé un et aussi un plus vieux en GPL

Par contre j'ai pas vu chassis.

A voir côté de l'Italie ..

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion pour fromager au GPL, ou au moins essence.
MessagePostĂ©: Mer 28 Sep 2022 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Sep 2022 05:26
Messages: 2
Roule au GPL: Non
Installateur GPL: Non
:top:

_________________
Peugeot 3008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Camion pour fromager au GPL, ou au moins essence.
MessagePostĂ©: Mer 28 Sep 2022 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
papaben a Ă©crit:
Pour faire avancer un peu le débat :

https://www.gaz-mobilite.fr/actus/essai ... -1831.html

J'n ai croisé un et aussi un plus vieux en GPL

Par contre j'ai pas vu chassis.

A voir côté de l'Italie ..


Croisé aussi un iveco GPL mais pas un châssis.
A part eux je ne vois aucun constructeur qui fait autre chose que du diesel ou de l'Ă©lectrique.

Bonne recherche

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika