Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 11 Avr 2025 02:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C15 GPL..?
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 08:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 06:26
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai possibilité de racheter un C15 de 1995 équipé d'origine au GPL.
Je ne peux en dire grand chose, si ce n'est qu'il a 150.000 km et que la carrosserie est bonne...

Que pensez-vous de ce modèle ?

Merci de bien vouloir me répondre et au plaisir de se rencontrer :la:
Sam

_________________
Sandero Lauréate GPL de 2010 14300 km...
Acadiane Mixta de 1984
2cv6 de 1983
2cv Enac de 1962


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

il faut voir.
A t'il le contrôle technique? (réservoir OK?)
Je pense qu'il doit s'agir d'un gros réservoir cylindrique dans le "coffre", a voir si la capacité de chargement diminuée te dérange ou non.

J'ai un c15 1,1l essence, plusieurs mains et ex- La poste, ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est pratique

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 878
Il faut verifier l'etat des roulements de bras arrière, c'est la maladie.
sinon, c'est rustique, mais fiable. C'est pas pour rien qu'il a eu une si longue carrière ;)

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 06:26
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Salut!

La cuve "gros cylindre" est bien dans l'habitacle arrière et sur le flanc gauche. Mais cela ne me gêne en rien....
Par contre le ct refusé pour une broutille ( peut être repassé ) mais ne mentionne rien sur le réservoir....
Je n'ai pas vu la jauge gpl. Par contre un interrupteur permettant de basculer d'un mode à l'autre...

D'autres infos seront les bienvenues,
Merci,
Sam

_________________
Sandero Lauréate GPL de 2010 14300 km...
Acadiane Mixta de 1984
2cv6 de 1983
2cv Enac de 1962


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 Mar 2011 10:59
Messages: 272
Roule au GPL: Un jour...
Comme dit au dessus, le gros point noir du C15, c'est son train arrrière. Ceci dit, ça vaut 100 à 150€ dans une casse.

La rouille aux charnières de portes avant et arrières aussi est a surveiller.

_________________
La mauvaise foi, un art qui se cultive.

Non aux limitations de vitesse sur les autoroutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 878
les roulements de bras ca se fait, c'est la meme chose que sur bx, et c'est plus sur qu'un train AR d'occas qui risque d'avoir le meme soucis. Surtout bien bourrer de graisse au remontage.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mai 2008 01:00
Messages: 194
Localisation: Oise / Aisne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, le train arrière, j'en ai entendu parlé aussi quand je cherchais le mien.

Sinon, sur le mien,
j'ai réparé les planchers avant avec de la résine (perforation et rouille + l'eau qui stagnait sous la moquette)
j'ai remplacé l'allumeur car sa membrane de dépression était hs (le moteur se coupait lors des relances à bas régime ou donnait des acoups)
j'ai remplacé le contacteur de marche arrière (hs)
ampoules de compteur (hs)
silentblocs de barre stab (hs)
pneus (a cause de l'indice de charge, attention, pneus renforcé de série sur le mien, j'ai du monté en taille, sinon refusé au contrôle technique)
et échappement.

Il faut que je change le comodo de lave glace car j'ai changé la pompe, et ce n'est pas elle, le lave glace fonctionne seulement quand on en a pas besoin pour le moment.

Les sièges en mauvais état, surtout le conducteur.

J'avais été voir plusieurs c15 avant d'acheter le mien, et il y en avait vraiment qui rêvais, hors de prix et complètement pourri...

Concernant le c15 que tu vises, tu dis que le CT mentionne une broutille, mais ce CT initial date t'il de ce début d'année? Car s'il date de l'année dernière, il ne regardait pas la date du réservoir,
consultes le sujet http://gpl.forumeurs.fr/que-vas-faire-maintenant-avec-nouveau-2011-t3037.html
Si tu dois changer le réservoir, cela fait des frais supplémentaires. (et c'est peut être pour cela qu'il est en vente :zemin: )

-- Edit du Ven 22 Avr, 2011 6:18 pm --

J'oubliais, courroie de distribution sur le moteur TU...

_________________
BMW E46 Prins VSI depuis aout 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Sam 23 Avr 2011 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Avr 2011 06:26
Messages: 18
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

J'ai essayé de trouver une personne habitant mon secteur pour m'accompagner lors d'une visite mais en vain :ouin:
Si quelqu'un d'entre-vous ou même une connaissance pouvait répondre à mon appel :hurle:
J'en serai ravi ! même reconnaissant!!!!

Bien à vous,
Sam

_________________
Sandero Lauréate GPL de 2010 14300 km...
Acadiane Mixta de 1984
2cv6 de 1983
2cv Enac de 1962


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Juin 2008 15:32
Messages: 211
Bonjour

Mon père a un C15 version 1400 cc boite 5 de 1994.

Il a 230 000 kms, la caisse commence à fatiguer, une fois de train AR, elle a été équipé en AG aspiré en Belgique.

Elle vient de repasser au CT depuis le changement de reservoir.

A+

_________________
Je roule au GPL depuis 1980


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: C15 GPL..?
MessagePosté: Lun 25 Avr 2011 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A quel prix ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika