Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2015 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

C est contraint que nous avons du nous séparer de notre fiat croma au GPL pour un véhicule a boite auto.

Je craignais la revente, finalelent très surpris de la demande et vendu a la première visite sans négocier.

Après discussion avec le Gpliste pas grand chose ne pouvait répondre a mes critères tout en étant équitable sans risque. Je cherchzis en plus avec Chaîne de distrin,poussoir hydraulique si possible,boite cvt ou a convertisseur et injection indirecte.
On a parle avec le gpliste de l injection directe prins apparemment il n est pas super satisfait en agrément et rentabilité sur deux voitures identique ras et une qui n a jamais été parfaite.

Bref. Du coups nous avons remplace la croma par une Honda insight phase 2, je craignais differente chose et finalement très satisfait malgré sa puissance modeste en utilisatiin routière elle marche même mieux que la croma de 150cv.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2015 15:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Dommage pour la Croma Gpl.

Mais avec une Honda, normalement vous ne serez pas déçu côté fiabilité ...:)

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Jeu 28 Mai 2015 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Mais on n'a pas été déçu avec la Croma non plusen fiabilité ;-)
Si l'insight fait pareil que toutes nos voitures essence que nous avons eu ce sera impeccable.

En tout cas c'est un vrai chameau.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Jeu 4 Juin 2015 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
oui mais tu voulais des poussoirs et la, tu n'en a pas, c'est pourtant bien avec le GPL

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Lun 15 Juin 2015 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Des poussoirs oui j'en voulais mais c'était pour équiper un véhicule au GPL.
A l'essence, les réglages ne sont pas si fréquent.
Ce n'est pas primordial. L'insight est hybride ;-) .
A 3k€ et une consommation de 5L/100Km il est inenvisageable de faire une installation GPL rentable.

De plus connaissant la base de ce moteur, le 1,3 i DSI de la jazz de 204 et ayant déjà fait le jeu aux soupapes sur ce moteur, il est très facile à faire (un seul arbre à came en tête et le système VTEC et de coupure des cylindres n'interfère pas avec le jeu aux soupapes par simple réglage avec contre écrou.)
De plus il n'y a qu'à 140.000Km qu'il avait fallu régler un chouilla.
Vu le régime de rotation sur l'insight je pense que ça va encore moins bouger (rare sont les fois ou ça dépasse les 2000rpm, en usage normal, ville et route à 70 le moteur est à 1100rpm. Sur autoroute 2600rpm.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Dim 2 DĂ©c 2018 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Flo2 a Ă©crit:
Je cherchais en plus avec Chaîne de distribution, poussoir hydraulique si possible,boite ... à convertisseur et injection indirecte.

ça date un peu mais si quelqu'un cherchait une configuration semblable, ça correspond à une C3 II vti120 boite auto.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Lun 3 DĂ©c 2018 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
La boite n'est pas robotisée ?

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 DĂ©c 2018 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Non sur les C3 de 2e génération c'est une bonne vieille boite à convertisseur, 4 rapports ; rien à voir avec la génération actuelle.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Mar 4 DĂ©c 2018 23:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ok.....mais 4 rapports seulement ??? On n est plus dans les années 2000......

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Sam 8 DĂ©c 2018 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
La 4e passe entre 70 et 80 km/h et est particulièrement longue, ça donne du 3500 t/min à 130 km/h

Cette boite est ancienne et ça se sent en ville, un peu lente à démarrer au feu vert, elle ne reste que quelques secondes en 1er avant d’enclencher la 2e puis la 3e (qu'elle passe un peu à bas régime à mon gout).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bye bye ma GPL
MessagePostĂ©: Sam 15 Juin 2019 16:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 15 Juin 2019 16:43
Messages: 2
Installateur GPL: Non
91 a Ă©crit:
Dommage pour la Croma Gpl.

Mais avec une Honda, normalement vous ne serez expert SEO Paris pas déçu côté fiabilité ...:)

Bonjour
J'aimerais passer au vert mais je ne sais pas par quoi commencer le changement!

_________________
clio essence


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika