bonjour
Maman à pris l'habitude de la voiture électrique.... et du coup elle a perdu l'usage de la pédale de gauche...
pas de bol , elle a pris le scenic et passé la marche arrière en mode scred sans débrayer ... mince qu'elle à dit!
elle est partie mais après quelques centaines de mètres elle a discerné un bruit anormal et est rentrée.
après l'enguelade d'usage : "gnagnagna.... faut pas mélanger les voitures.... gnagnangna" je fais une petite analyse...
si je débraye moteur tournant je n'entends rien, si je relâche la pédale à l'arrêt au point mort, j'entends un tac tac tac synchrone avec la rotation moteur.
toute les vitesses passent, mais il y a une légère odeur de "garniture qui chauffe" outre que de raison.
des idées sur la source de ce bruit?
A++
-- Edit du Dim 18 Sep, 2022 12:58 pm --
bon... voici la suite de mes investigations.
j'ai levé le train avant de la bagnole pour faire des essais complémentaires.
alors voilà , je voulais savoir si le pépin était coté embrayage ou bien à l'intérieur de la boite....
moteur tournant , je lance les roues en passant la cinquième, bien sûr la fréquence du bruit augmente
et là je débraye et les roues tournent encore sur l'inertie , il y a toujours le bruit
et enfin , toujours débrayé, je passe la seconde, et là la fréquence du bruit monte d'un coup.
j'en conclus que le bruit est associé à l'arbre primaire et qu'il est du à un élément qui se balade dans la boite
tirez vous les mĂŞmes conclusions?
-- Edit du Jeu 13 Oct, 2022 7:16 pm --
bonsoir,
bon alors, c'était facile, une fois la boite déposée et démontée , le pignon de MAR et le pignon baladeur ont des dents cassées.
après changement de joint spi vilo, embrayage ET boite de vitesse....
... tout est rentré dans l'ordre
A++